Probleme avec div visibility: hidden

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Pour un de mes dev en javascript, j'ai besoin d'utiliser un div "hidden".
Le code est du style:

Code:
blobloblo<div id="ma_div" style="position:absolute;visibility:hidden"></div>blablabla

Le probleme, c'est que meme si le div est caché, il "prend de la place" sur la page, i.e. le rendu est du style:

Code:
blobloblo
blablabla

(cad que blablabla se retrouve a la ligne pour une raison que je ne m'explique pas)

Savez vous comment faire pour que cette div ne prenne aucune place ?

Si vous avez besoin de clarifications (j'ai du mal a exprimer le probleme) n'hésitez pas a demander...

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
non c'est pour faire un tooltip - tu sais ca fait un bout de temps que je suis sur ce forum, je suis en mesure de savoir positionner mes sites correctement sans les bourrer de div hidden avec des mots cles.... je vais essayer le truc de franco et vous dis si ca marche...
 
WRInaute occasionnel
Pas de probleme, c'est vrai que la plupart du temps lorsqu'un thread parle de div hidden c'est pour planquer des mots clés....

J'ai essaye le truc de franco et malheureusement ca ne marche pas. En fait grosso modo voila ce que je cherche a faire (en pseudo code)

Code:
text bla bla bla <div hidden id1></div><div><a onclick(show(id1))>un lien</a></div>

Quand on click sur le lien, ca fait apparaitre le contenu de la div hidden - le probleme c'est que meme sans cliquer, ce div prend de la place et du coup le lien est a la ligne avec un gros "blanc" entre le texte du debut et le lien... est ce que c'est + comprehensible ?
 
WRInaute discret
Salut
plutot que le faire en hidden, pourquoi ne fixerais tu pas la hauteur à Opx;
il me semble avoir lu sur d'autre site que s'etait la manière de faire la plus courante ... maintenant, pour le fait que il te fasse sauter une ligne, c'est peut etre lié a ce qu'il y a plus haut dans ton code. Si tu as fixé une taille sur un div dans lequel serait imbriqué celui de ton "menu" le menu pourrait prendre la taille .... non ?
allais je sais pas, je début en xhtml

voila voila

Mo
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Comme dit plus haut > display: none pour cacher et display:block pour rendre visible. C'est ce que j'utilise là: -http://montpellier.ma-ville.fr/balades.html et ça marche bien partout...
 
Nouveau WRInaute
Voilà un exemple pour ceux que ça intéresse encore :wink:
Le <span>, inline par définition, permet d'avoir le texte sur une seule ligne

Code:
<span id="a">1</span><a href=javascript:; onclick="getElementById('a').style.display='none';">2</a>
 
Discussions similaires
Haut