problème avec les ? et l'URL rewriting

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kivan
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Hello All, j'utilise l'url rewriting avec les regles ci dessous :
RewriteEngine on

RewriteRule (.*)(-.+)-([^-]+)-([^-&]*)([^-]*)\.html /$1$2&$3=$4$5\.html [N]
RewriteRule (.*)-([^-]+)-([^-]*)(.*)\.html /$1.php?$2=$3$4 [L]
RewriteRule ^(.*).html /$1.php [L]

et les pages dont un paramètre contient un "?" ne passent plus, comme celle à :
http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... et%3F.html
(le point d'interogation est remplacé par %3F)

comment faire ?

Merci !

WRInaute discret
je sais...

mais ce n'est pas un fichier... c'est un paramètre... comment faire pour passer ce paramètre avec un "?" d'une façon ou d'une autre...

WRInaute passionné
Ce n'est pas possible, et de toute façon, tu ne peux pas non plus mettre un point d'interrogation en paramètre (page.php?parametre=quelquechose? ça n'existe pas).
Restreins-toi à des caractères "normaux" pour tes identifiants de groupe et d'articles...

WRInaute discret
ok... mais alors pourquoi cela ne marche t'il pas avec mon URL rewriting... vous avez vu l'erreure que ça me fait ?

You don't have permission to access /album-group...ead_yet?.html on this server.

WRInaute passionné
A quoi ça sert de faire une adresse avec trois points de suspension à la place des mots-clefs qui sont, je le rappelle, à l'origine de ta volonté de réécrire les URL ?

WRInaute impliqué
En fait, le seul moyen de rewriter les paramètres, c´est de ne pas les mettre en paramètre, mais de les inclure dan sle nom de fichier du style
pour transformer toto/toto-tatat-...-tt.html
il faut faire toutes les règles transformant en un autre .html
puis la derniere règle faire passer la partie de l´url qui correspond aux paramètres derrièresle .php?...

ex:
categorie/var1-var2-var3-var4....html
cat=categoire-var1-var2-1var3-var4.html
cat=categorie&var1=var2&var3=var4.html
index.php?cat=categorie&var1=var2&var3=var4.html

(j´ai mis du temps à le comprendre, c´est pourquoi je le marque :-))

WRInaute discret
finalement j'ai trouvé ce qui se passe... quand j'ai un ? dans mon URL cela m'envoie sur la page d'erreur 404...

WRInaute passionné
La solution est simple : pour employer le jargon du métier, tes règles sont, euh...
moches.

C'est quoi ce .htaccess là ? fais un truc propre avec une règle par type de page possible, et ça sera déjà nettement plus clair.

Et sinon, il suffit de ne pas mettre de point d'interrogation dans les noms de groupes et d'album, c'est pas sorcier non plus.

WRInaute discret
pour les règles...et bien il me semble que c'est tiré de ce même site... où d'un site cité par celui ci...

Ne pas mettre de point d'interogation dans les nom de groupes et les noms d'albums ?
Ouai, c'est sans doute la seule solution...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires