Problème avec un annuaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'espère tout d'abord que je poste sur le bon forum...

Je tente vainement d'inscrire un site que j'ai fait pour un ami sur http://sports.picoguide.org. Je remplis gentiment le formulaire et, au moment où je soumets les données, on me dit que le code de sécurité est incorrect ! J'ai essayé, réessayé, le captcha est lisible, j'ai ôté mes moufles avant de le copier, mais rien à faire, cette saleté ne marche pas (j'ai essayé avec Opera et Firefox) et me dit « code de sécurité incorrect ». Or, je constate qu'il y a pas mal de clubs de sport inscrits dans cet annuaire, mais comment ont-ils fait ? Quelqu'un connaît, quelqu'un a déjà utilisé ce truc ?
D'une manière générale, je suis preneuse de conseils pour le référencement de http://www.mobilsport.fr.
Je sais bien que le pagerank n'est pas une fin en soi, mais il est toujours lamentablement nul...
Vos conseils seront les bienvenus.

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Tu as une page contact en bas de l'annuaire, l'as tu essayé ?
Voui :wink: Et j'ai vu avec horreur... un captcha. J'ai quand même écrit (je me suis aperçu après coup qu'on ne me demandait pas mon adresse zimèl, donc je peux toujours attendre une réponse vu que je n'ai pas pensé à en mettre une...), j'ai cliqué sur OK... Rien ne s'est affiché, on ne m'a pas dit que mon envoi avait échoué ou réussi, je me suis retrouvée avec un formulaire vide... Bizarre, pas très pro, je trouve. Je viens de refaire à l'instant un envoi pour préciser, justement, mon adresse courriel, même résultat, pas de message d'erreur ou de confirmation, un formulaire remis à blanc.

Je me dis que les annuaires ne valent pas le temps qu'on y passe, mais celui-ci me paraissait pas trop mal fait, pas submergé de pub (quoique, avec Opera, la plupart sont bloquées, donc difficile de savoir), et il s'agit d'un annuaire thématique, donc a priori intéressant.

WRInaute accro
Faut pas mettre tous les annuaires dans le même panier. Pour ce quie st de celui dont vous parlez, c'est un script juste dézippé et mis sur un serveur avec encore le template d'origine ... Rien de particulier, il ressemble a des milliers d'autres.

Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Faut pas mettre tous les annuaires dans le même panier. Pour ce quie st de celui dont vous parlez, c'est un script juste dézippé et mis sur un serveur avec encore le template d'origine ... Rien de particulier, il ressemble a des milliers d'autres.
Oui, je crois que c'est un bon résumé...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires