Problème chez Hosteur ?

WRInaute discret
Bonjour,
Quelqu'un héberge t-il des sites chez Hosteur : Depuis cette nuit (19 janvier) plus de son plus d'image... Tout est coupé, même leur site.
Etes vous au courant de quelque chose (ai-je raté un épisode) ?
 
WRInaute passionné
Mais non, chez Hosteur, ils éteignent la lumière le soir en partant et la rallument le matin.

Economies d'énergie, empreinte carbone, consommation responsable. On est en plein dedans.

Indice : si dans 1 semaine ils n'ont pas rallumé la lumière, il faudrait appeler le 911 ("naïne ouane ouane").
 
WRInaute discret
OK je vois...
Je vais donc ajouter sur mes sites des heures d'ouverture ! :lol:
Notre site sera ouvert de 8h à 17h tous les jours sauf le mardi...

Bon en tout cas c'est pas drôle cette affaire...
 
WRInaute discret
Attention je ne poste pas ce message pour la polémique (d'ailleurs je propose que les modo efface ce post une fois le problème résolu) mais juste pour savoir si certain(e)s sont au courant de quelque chose.
Je n'ai jamais eu de réels problèmes avec Hosteur, c'est là aussi la raison de mon grand étonnement...
 
WRInaute passionné
Laveine a dit:
Attention je ne poste pas ce message pour la polémique (d'ailleurs je propose que les modo efface ce post une fois le problème résolu) mais juste pour savoir si certain(e)s sont au courant de quelque chose.
Je n'ai jamais eu de réels problèmes avec Hosteur, c'est là aussi la raison de mon grand étonnement...


Bien sûr, on avait compris.

C'est revenu on dirait.

En même temps on était de nuit. 7h50 du mat, c'est revenu, ils on intervenu.

Ça arrive aux plus grands. :wink:
 
WRInaute impliqué
Il y avait une maintenance sur les serveurs qui à débutée à 2 h du matin :wink: C'est affiché sur les travaux en cours sur leur site.
 
WRInaute discret
seb2310 a dit:
Il y avait une maintenance sur les serveurs qui à débutée à 2 h du matin :wink: C'est affiché sur les travaux en cours sur leur site.

Les travaux en cours sont inaccessibles également. CQFD.
Néanmoins merci pour cette info qui me "rassure"...
 
WRInaute passionné
Ça va ça vient. Ne pas s'inquiéter et prendre ton mal en patience tu dois.
icon_yoda.gif
 
WRInaute discret
l'hébergement c'est de pire en pire... C'était mieux dans les année 50, à cette époque y'avait le respect des clients.
 
WRInaute passionné
Laveine a dit:
l'hébergement c'est de pire en pire... C'était mieux dans les année 50, à cette époque y'avait le respect des clients.
Faut aller chez de petits hébergeurs je pense. C'est plus cher, mais il te font juste payer le service.
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'installer une boutique web chez eux, (Je n'ai pas payé que 2 € ) il y a à peine une semaine.
Dur!!!
La moindre des choses, serait de nous tenir au courant.
On devrait demander un geste commercial ( un vrai, pas une promo pourrie...)
Allez qui est client chez hosteur? On peut faire un tir groupé. (Courriel + noms)
Époque de merde, tous des vaches à lait!
 
WRInaute occasionnel
curieux : je n'arrive pas à me connecter sur les sites hébergés chez hosteur, avec une connexion freebox.
par contre cela fonctionne avec iphone et sfr. Il y a déjà eu des problèmes de liaisons entre hosteur et free, il y a quelques mois.
 
Nouveau WRInaute
J'ai réussi à leur faire passer un courriel via la demande de renseignements sur leur proposition paypal.
Je n'attends pas forcement de réponse, mais au cas où, je vous tiens au courant.
 
WRInaute discret
darion a dit:
Je viens d'installer une boutique web chez eux, (Je n'ai pas payé que 2 € ) il y a à peine une semaine.
Dur!!!
La moindre des choses, serait de nous tenir au courant.
On devrait demander un geste commercial ( un vrai, pas une promo pourrie...)
Allez qui est client chez hosteur? On peut faire un tir groupé. (Courriel + noms)
Époque de merde, tous des vaches à lait!

Oui et le problème est encore plus compliqué quand il faut rassurer les clients pour qui tu travailles ! Quand c'est TON site tu prends "TON mal en patience" mais quand tu fais des sites pour les autres : tu prends "des points en moins"...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous venons de terminer l'intervention prévue cette nuit, un problème de session BGP avec le réseau free est en cours de résolution mais avec le réseau wanadoo tout est opérationnel maintenant

Encore toutes nos excuses pour cette coupure mais nous avons essayé de faire au plus vite

Nous vous donnerons plus de détail sur l'intervention très bientôt

Cordialement,

HOSTEUR
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Suis chez Hosteur sur 3 sites.

J'ai été surpris de voir que le ftp ne fonctionnait pas.

Bien sur mon CPanel, impossible d'accès

et la cerise sur le macdo c'est qu'impossible d'accéder à hosteur.com

Ca marche chez vous à 10h39?
 
WRInaute occasionnel
c'est un service alternatif, ca marche, ca marche plus... nous venons de lancer une campagne Adwords, cela fini par couter un peu cher ces interruptions...
 
WRInaute discret
Pour moi tout est rentré dans l'ordre.
Sauf mes revenus Adsense qui accusent un trou de 8...9 heures de non fonctionnement...
Le manque à gagner ne sera certainement pas remboursé par Hosteur, mais qu'au moins la prochaine fois il soit pris en compte de nous prévenir à temps pour que nous ne perdions pas non plus tout notre temps à débattre sur le sujet.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout est maintenant rentré dans l'ordre

Nous nous excusons encore de ces incidents techniques, nous allons analyser ce qui c'est passé et nous prendrons alors des mesures afin que cela ne se renouvele pas ou qu'une solution soit trouvée plus rapidement

Cordialement,

HOSTEUR
 
Nouveau WRInaute
Non ça ne fonctionne toujours pas, leur hotline est injoignable par téléphone, le live chat ne fonctionne pas non plus et ils ne répondent même pas aux tickets...
 
Nouveau WRInaute
Ils ont fait leur raccords sur la lumière auto de la cage d'escalier. Ça marche 1 mn toutes les 10 mn.
Fuckfuckfuck
 
WRInaute occasionnel
Désolé, ce n'est pas nous utilisateurs, qui nous trompons de lieu pour le SAV d'Hosteur.
Hosteur ne répond pas aux tickets sur son site. Par contre Hosteur poste sur ce forum depuis ce matin, des fausses bonnes nouvelles concernant le rétablissement de ses services. J'utilise chez Hosteur un serveur dédié hébergeant 5 sites, plus deux autres sites sur des différents serveurs mutualisés. Aucun ne fonctionne actuellement et Hosteur est injoignable !
SVP Mr Hosteur, où se trouve maintenant votre assistance, chez Hosteur ou sur ce bien sympathique forum ?
 
WRInaute passionné
D'après les messages ci-dessus, cela devrait être une question de peering en cours de résolution.
Patience.
Et si vous ne savez pas ce qu'est le peering, notre ami google vous le dira :)
 
WRInaute occasionnel
merci Loran750 pour ces nouvelles rassurantes, et de suppléer ainsi à l'assistance Hosteur
(je ne sais toujours pas où elle est, chez Hosteur ou sur ce forum ?)...
Le peering peut expliquer que cela fonctionne par moment avec SFR ou orange, et pas avec free.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour ma part j'utilise les services Hosteur depuis plus de 3 ans maintenant, un serveur dédié hébergeant plusieurs sites et un gros forum de discussion, et après avoir testé de nombreux autres hébergeurs auparavant je n'ai pas encore trouvé mieux à ce coût là.

Sinon ce matin comme vous tous mon serveur est tombé, ou plus exactement j'ai plutôt l'impression que cela venait d'un soucis de DNS, bref après je ne suis pas expert là dedans...

Je pense que dans un cas pareil il faut aussi savoir être un peu patient, vous pensiez bien qu'un soucis de cette nature est automatiquement détecté puisque toutes leurs instals sont surveillées 24/24, et que tout simplement ils préfèrent certainement mettre toutes leur forces à résoudre le soucis si il est majeur que de répondre aux mails, non ?

Bon courage à vous tous, :D

Personnellement chez moi tout refonctionne correctement :D

Pascal
 
Nouveau WRInaute
Celà refonctionne à l'instant chez moi.
Un simple message precisant la nature du probleme et informant de la procedure en cours sur la liste des travaux, permet de repondre à l'inquiétude de l'ensemble des clients. Etre efficace sur l'hébergement, c'est aussi être capable de se mettre à la place des clients et de répondre à leurs attentes
 
Nouveau WRInaute
kilauea06 a dit:
Celà refonctionne à l'instant chez moi.
Un simple message precisant la nature du probleme et informant de la procedure en cours sur la liste des travaux, permet de repondre à l'inquiétude de l'ensemble des clients. Etre efficace sur l'hébergement, c'est aussi être capable de se mettre à la place des clients et de répondre à leurs attentes

Oui mais comment faire si leur propre site/interface est touché par le soucis ? car je n'avais pas accès à leur site moi ?

C'est comme moi j'aurais bien averti mes membres du soucis mais voilà ni moi ni eux ne pouvait voir mon site...
:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi des sites hébergés chez Hosteur depuis plus de 3 ans et globalement satisfait.
En général les réponses aux tickets sont rapides, courtoises et efficaces.
Mais ce matin ce n'est pas terrible. Sachant qu'ils entreprenaient des interventions à risque cette nuit, ils auraient pu prévenir. Nous n'aurions pas entrepris certains travaux de développement aujourd'hui, et stoppé notre campagne Adwords.
Espérons que l'incident est vraiment clos, et bon courage pour la suite, avec si possible une meilleure communication.
Très bonne fin de journée à tous.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voici en détail les informations concernant l'incident réseau qui a touché les abonnés free / sfr et des peerings du nord de l'europe dans la matinée du 19 janvier 2010

Début de l'incident : 19/01/2010 - 7h55

Problèmes rencontrés : annonce BGP incomplète sur nos transitaires IP et nos points de peering

Services impactés : transit IP fourni sur le site de Sophia Antipolis

Informations complémentaires : suite à la remise sous tension de nos équipements de Sophia Antipolis,
nos routeurs de bordure ont réannoncé massivement à tous nos transitaires IP et points de peering
tous les AS et les plages IP dont nous assurons le transit IP sur Sophia Antipolis.
Nos annonces ont été vues comme du "flapping" sur nos interconnexions et certaines plages IP
ont été "blacklistées" jusqu'à stabilisation des annonces.

Résolution

Fin de l'incident : 19/01/2010 - 11h10

Informations complémentaires : après "reset" de toute les sessions BGP et suppression des infos de dampening
sur les upsteams et les points de peering, le réseau est revenu dans son état stable initial.

Informations additionnelles

Cet incident a pu mettre en évidence que la redondance du backbone entre Sophia Antipolis et nos autres
points de présence c'est effectuée correctement.

De plus la remontée d'information de cet incident nous permet d'améliorer nos procédures de reprise sur incident en cas de perte complète de nos équipements de routage sur un de nos POP
(comme dans le présent cas de maintenance électrique sur data center)

Voila, on vous cache rien chez hosteur ;-)

Nous nous excusons encore pour cet incident et nous allons mettre en œuvre immédiatement les mesures décidées suite à celui-ci afin que cela ne se reproduise plus

Cordialement,

L'Equipe HOSTEUR
 
WRInaute discret
Début de l'incident : 19/01/2010 - 7h55

Je tiens quand même à signaler qu'à 3h30 du matin la panne était déjà active. Mais bon arrêtons là les tergiversions, le problème est clos, l'important c'est que Hosteur semble avoir l'esprit de remise en question : ça c'est du bon.

Merci encore une fois à WRI d'exister pour ce genre de problème aussi !
 
Nouveau WRInaute
Mon site Internet ne s'affiche plus (4 février)... et la page travaux hosteur n'ont plus..??
Que se passe t-il ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours. Mon site ne s'affiche plus! :evil:
J'ai essayé d'aller sur www.hosteur.com mais le site est bloqué au boulot car il est reconnu comme un site à risque (bizarre car j'ai déjà pu y accéder par le passé et c'est la première fois que cette application me bloque un site)
J'ai aussi essayé de me connecter au FTP et la je recois le message d'erreur "Connection refusée par le serveur".

J'ai comme l'impression qu'ils se sont fait hacker!

Quelqu'un a des nouvelles?
 
Discussions similaires
Haut