Problème complexe (probablement url rewriting)

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai également évoqué ce problème sur les forums d'Alsacreations, mais aucunes réponses qui fonctionne n'a été postée.

Je me trouve face à un problème très complexe, cela fait plusieurs jours que je cherche mais aucun résultat concluant n'a été trouvé pour le moment, je vous explique :

- J'aimerais tout simplement que toutes les urls types : "monsite.com/xxx/" soient redirigés vers monsite.com/index.php?url=xxx/, peut importe le nombre de répertoires vous me suivez ? Exemple concrès :
* monsite.com/aaa/ * => index.php?url=aaa/
* monsite.com/bbb/aaa/ * index.php?url=bbb/aaa/
* monsite.com/aaa/vvv/xxx/ * => index.php?url=aaa/vvv/xxx/
Bref, que toutes les urls soient redirigés vers index.php tout en gardant l'adresse entrée, c'est certainement possible via. les .htaccess et les url rewriting mais le problème est que le nombre de répertoire est complètement aléatoire [smile] :? .

Je vous explique brièvement à quoi cela servira :

- C'est pour un service d'albums photos, l'adresse principale sera du type album.monsite.com/utilisateur/, si l'album photo sélectionné par le visiteur est "Voyage en france" > "Paris", l'adresse devra-être : album.monsite.com/utilisateur/voyage-en-france/paris/, cette adresse sera redirigé vers index.php?url=utilisateur/voyage-en-france/paris/, l'adresse sera ensuite traitée via explode().

Si vous avez une solution (ou une autre méthode) ce serait fort sympathique car la je suis bloqué depuis plusieurs jours :cry: .


Je vous remercie tous, et bonne journée. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Qqchose comme :

Code:
RewriteRule ^(.*)$ index.php [L]

dans ton .htaccess et dans ton index.php :

Code:
<? print $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>

Lionel
 
Nouveau WRInaute
Merci, ca fonctionne parfaitement, je n'aurai jamais pensé que ce serait aussi simple, merci beaucoup :wink:

Une dernière question si je peux me permettre, serait t-il possible de faire en sorte que ce regex ignore les répertoires "albums.styles" et "albums.configurations" ?

Encore une fois, un grand merci pour votre aide. :wink:
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci, j'ai fais quelques recherches mais les résultats sont assez étange, je vois HTTP_REFERER dans le RewriteCond, es-tu certain que c'est la bonne solution ? Si oui, pourrais tu me mettre sur la voie :wink:

Encore merci à tous pour votre aide. :)
 
Nouveau WRInaute
Vous n'auriez pas un exemple ? Ou un lien pour comprendre comme cela fonctionne pour empêcher la redirection d'un répertoire ? :oops:
 
Discussions similaires
Haut