Problème d'accents

WRInaute discret
Bonsoir,

J'étais sur un hébergeur gratuit jusqu'à ce matin, je ne rencontrais aucun problème d'accents mais depuis la migration sur un hébergement payant, les accents sont remplacés par des "?".

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
il faut que tu remplace les caracteres spéciaux (é, è, à, ù, ç, ...) par leurs equivalents html.
ex, pour é, é
il existe une fonction php qui fait ca, htmlentities.

si ca ne fait rien, essaye utf8_decode, et un htmlentities.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le type de codage des caractères peut être défini par le header HTTP généré par le serveur ou par la balise META "Content-Type". S'il est défini par les deux, il faut évidemment que les définitions soient identiques.

Si tu viens de changer d'hébergeur, il est possible que le nouvel hébergeur spécifie un autre type de codage dans l'en-tête HTTP, ce qui peut entraîner un mauvais affichage des caractères accentués.

En cas de doute, tu peux tester avec http://www.annuaire-info.com/simulateur-google.html qui simule l'affichage de Google et te renseigne sur les types de codage trouvés pour la page.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Bonjour,

Le type de codage des caractères peut être défini par le header HTTP généré par le serveur ou par la balise META "Content-Type". S'il est défini par les deux, il faut évidemment que les définitions soient identiques.

Si tu viens de changer d'hébergeur, il est possible que le nouvel hébergeur spécifie un autre type de codage dans l'en-tête HTTP, ce qui peut entraîner un mauvais affichage des caractères accentués.

En cas de doute, tu peux tester avec http://www.annuaire-info.com/simulateur-google.html qui simule l'affichage de Google et te renseigne sur les types de codage trouvés pour la page.

Jean-Luc

Et donc je n'ai d'autres choix que d'utiliser la fonction citée précédemment ?

Comment utiliser cette fonction ?

Merci beaucoup de ces infos
 
WRInaute discret
Je te l'a donne par message privé.

(Au passage, je cherche quelqu'un parlant bien anglais pour poursuivre la traduction du site en question qui est un site RPG en PHP. Un lein vers votre site sera mis dans les partenaires en échange. Message privé si vous êtes intéressé).

Merci jeanluc :wink:
 
Discussions similaires
Haut