Problème d'ajout d'un jpeg en fond d'écran sur page web

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Je débarque sur votre forum et j'espère que tout le monde ne se moquera pas de mes questions...
En effet, bien qu'informaticien confirmé (Gros systèmes IBM et plus tard la micro) domaines dans lesquels je me débrouille
sans problème. Par contre, en ce que concerne les développement WEB je suis un apprenti :oops:
Alors, s'il vous plaît, soyez indulgents...
J'utilise Dreamweaver CS6. J'ai déjà créé plusieurs pages. J'y ai mis des couleurs, mais je voudrais carrément y mettre un fond de page issu d'une image jpeg. C'est ici que mes ennuis commencent. J'ai essayé plusieurs façons : sans résultat(s)
J'ai des bases HTML et PHP (petites hein... :) ) et un autre problème qui doit être tout c.n mais sur le quelle je me casse les dents. A savoir : placer un Copyright en bas de page qui soit verrouillé. Jusqu'à maintenant je n'ai réussi qu'à mettre celui-ci
en dernier mais PAS complètement en bas de page.
J'aurais encore pas mal de questions, mais je pense que pour un premier post, c'est déjà pas mal...
Je m'en remet donc à vos connaissance afin de me donner un petit coup de pouce.
Rassurez-vous je pense être un bon élève.
Bien cordialement.
 
WRInaute discret
Avec Dreamweaver tu peux utiliser propriété de la page pour placer ton image en background, pour le copyright sans voir le site ça sera dur de dire ce qui gêne.
 
WRInaute occasionnel
Hola Ledid71 !

Dans dream cs6, il faut procéder ainsi pour l'arrière plan:

- Charge ton site comme d'habitude.
- Clic droit et ensuite "propriété de la page".
- "parcourir" pour sélectionner ton image.
- mettre "no repeat" et "0" marge droite, gauche etc...

Maintenant, si tu veux implanter par dessus ton image arrière plan, une image cliquable, sur un côté par exemple:

- Clique en dehors de la page, va sur "insertion" (onglet), puis clic sur "objet de mise en forme".
- Clique sur "div PA". Un cadre bleu apparaitra. C'est une balise "div" en fait (css), et en position absolue.
- Sélectionne cette balise et positionne là où tu veux sur ta page. Insère une image, même un lien etc...

Et pour clore, cette "balise div pa" se trouvera dans la fenêtre "éléments pa". Pour que cette balise suit le flux du navigateur, il faut que cette balise soit à l'intérieur de la div principale de ton contenu. Voilà :)
 
WRInaute accro
Pour l'image d'arrière plan il faut le faire en javascript si ton site s'adapte à l'écran de manière proportionnelle.
Il faut récupérer en javascript les dimensions de l'écran client et ensuite mettre en background l'image qui correspond le plus à la dimension de l'écran.
 
Discussions similaires
Haut