Problème de backlink pour site "sandboxé"?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer quelques heures très instructives à lire ce forum, sur lequel je suis arrivé pour essayer de comprendre pourquoi mon site est si mal placé dans les résultats de l'ami G, alors que ce site existe depuis deux ans.

Première constatation: il semble que mon site soit "sandboxé", si je peux croire ce que me dit cette page: http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox

Si cela est vrai, première interrogation. pourquoi tant de haine de la part de G?
- le code est propre
- pas de suroptimisation
- pas d'inscription à tout va dans les annuaires

A force de lire, je suis arrivé à une ébauche de piste: je fais surtout de la programmation PHP pour des clients étrangers où mon travail reste anonyme, mais je fais aussi quelques sites web pour des clients locaux. Sur chacun de ces sites, je place un lien vers l'index de mon site (web design by trucmuche), avec toujours l'expression "web design" comme texte de l'ancre.

Donc, les 34 liens (merci Yahoo) qui pointent vers mon site n'ont rien à voir avec le web design et les mots-clés sont toujours les mêmes. Serait-ce cela qui me vaut d'aller jouer dans le bac à sable?

Si oui, comment font les boites de web design qui mettent un lien sur les sites de leurs clients? Sont-ils pénalisés de la même façon?

Merci d'avance pour vos lumières...
 
Nouveau WRInaute
C'est important de varier les ancres ..mais de la à être sandboxé ..(depuis 2 ans?) pour avoir toujours écris le même texte...
Et les sites qui pointent vers ton site, ils sont bien indexés? Ils ont eu des pénalités?
 
WRInaute accro
Une sandbox pour 34 liens c'est disproportionné. Il doit y avoir un afflux massif de liens, plusieurs centaines, voire plusieurs milliers.
En même temps ce secteur est très concurrentiel, c'est normal de ne pas arriver à bien se positionner.
 
WRInaute accro
Donc, les 34 liens (merci Yahoo) qui pointent vers mon site n'ont rien à voir avec le web design et les mots-clés sont toujours les mêmes. Serait-ce cela qui me vaut d'aller jouer dans le bac à sable?

Je ne pense pas je serais mal aussi si tel était le cas.
 
Nouveau WRInaute
Yop!

Merci pour vos réponses.

@ Jolianne: Les sites de mes quelques clients web sont bien indexés, certains sont très bien placés pour les mots-clés qui intéressaient mes clients, dans des secteurs peu encombrés il est vrai.

Mon propos n'est pas vraiment de me plaindre de mon mauvais classement, je me contente de pondre un code valide, et pour le reste, ce n'est pas mon métier. Mais mon propos est plutôt de me/vous demander si la sandox en est bien une (ce que prétend cette page: http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox), et si tel est le cas, d'en trouver la raison pour éviter d'y envoyer un client par maladresse.

Donc, et pour résumer: placer un lien vers un site de web design sur des sites qui causent d'autre chose n'est pas profitable en terme de référencement? Surtout si je ne varie par le texte de l'ancre.
 
WRInaute accro
Ca n'a pas d'intérêt de varier l'ancre de 34 liens. Varier les ancres c'est bien pour se positionner sur plusieurs phrases, mais si tu n'es pas positionné sur ta requête principale pas la peine de disperser.
Se positionner correctement sur web design ça peut demander du boulot.
Pour la question de la sandbox tout le monde a l'air d'accord, mais comme on ne sait pas quel site c'est ça n'ira pas beaucoup plus loin.
Et les liens sur les sites des clients ça apportera surtout d'autres clients ce qui n'est pas négligeable. Un peu de liens hors sujet ne peut pas faire de mal, surtout avec une bonne ancre, mais il faut surtout des liens dans le bon environnement.
 
Nouveau WRInaute
Yop!

@ fredfan: Merci pour ta réponse.
Existe-t-il un moyen fiable de vérifier si un site est bien dans le bac à sable?
L'URL http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox pourrait-elle être fiable, selon vous?
J'en ai causé avec un client pour qui j'écris de temps en temps des applications, et dont le référencement est le métier.
Il semble émettre des doutes sur la fiabilité du lien que je donne ici plus haut.
 
WRInaute accro
Ca fait trois fois que tu donnes ce lien et pas une fois l'url de ton site. Est-ce que c'est une question sur la fiabilité de ce site, ou une demande d'aide pour faire face à un problème sur le tien ?
Quel objectif de référencement as-tu pour ton site ? Qu'espère-tu d'un bon positionnement ? Estime-tu avoir rempli ces objectifs ?
 
Nouveau WRInaute
Salut fredfan,

Je ne donnais pas l'URL de mon site par discrétion (me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur la charte de ce forum, j'aurais rêvé?), mais si tu insistes :D http://www.besoft.be

J'avais en effet plusieurs interrogations:
- la fiabilité du site qui me dit que je joue dans le bac à sable
- si j'y suis bien, quelle en est la raison probable, et que faire pour en sortir?

Améliorer mon classement, je n'y compte pas trop: pour une expression comme web design, les bonnes places sont chères, et je n'ai pas les connaissances en référencement pour m'y coller. Ne plus être pénalisé serait déjà un grand pas en avant...
 
Discussions similaires
Haut