Problème de crawl et d'indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je regardais comment google crawl mon site.
Et je vois qu'il y a trois problèmes.
1. Déjà d'une il ne veut pas indexer mes nouveaux contenu alors qu'ils font 2000 mots et quali. C'est ajouté en "Détectée, actuellement non indexée"
2. Et de deux je vois que par jour, seulement 300 urls en moyenne sont crawlées alors que mon site en comporte le double.
J'ai un autre site et tous les jours le bot crawl l'ensemble des urls. Pourquoi ce n'est pas le cas avec ce site ?
3. J'ai créé un sitemap avec les urls que j'ai supprimé ou redirigé en 301 pour que la désindexation se fasse rapidement mais 2 mois après j'ai seulement 30% des urls qui ont été désindexé... Est-ce normal ? Puis-je utiliser l'outil de suppression temporaire des URLs pour accélérer le processus ?
Merci d'avance pour votre aide )
 
WRInaute impliqué
1. Déjà d'une il ne veut pas indexer mes nouveaux contenu alors qu'ils font 2000 mots et quali. C'est ajouté en "Détectée, actuellement non indexée"

Le nombre de mot et la qualité d'une page donnée n'ont aucune incidence sur une absence de crawl, la page n'ayant pas été explorée, Google ne peut pas savoir si cette page est réellement de qualité ou non (mais il essayerait de le deviner, notion de crawl prédictif).
 
Nouveau WRInaute
Le nombre de mot et la qualité d'une page donnée n'ont aucune incidence sur une absence de crawl, la page n'ayant pas été explorée, Google ne peut pas savoir si cette page est réellement de qualité ou non (mais il essayerait de le deviner, notion de crawl prédictif).
Merci, c'est déjà bon à savoir :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai un site super bien sur lequel il y a un problème et un autre site super bien sur lequel il n'y a pas de problème. Pourquoi le premier a un problème ?

^^
C'est bien la question que je me pose... peut-être n'a t-il pas assez d'autorité pour que google alloue un budget crawl assez conséquent ? :)
Google est devenu radin ses dernières années et pas très fiable avec ses algorithmes je trouve... il privilégie les gros sites à forte autorité et avec déjà un gros volume au détriment des moins gros ... pas cool :p
 
WRInaute accro
Comme je disais, boule de cristal :)

Ou pour être plus claire, donner des réponses à tes questions nécessite de voir les sites. Surtout d'ailleurs celui qui ne marche pas. Sinon on peut rester dans des considérations très théoriques, genre les dossiers de webrankinfo, aller boire une bière au café du coin pour se lamenter sur la météo...

Quant à moi, qui me fais plus de 20% de croissance mensuelle avec un site qui à peine plus de 400 articles, je suis très satisfaite des algos que je trouve plutôt pertinents :D
 
Nouveau WRInaute
Comme je disais, boule de cristal :)

Ou pour être plus claire, donner des réponses à tes questions nécessite de voir les sites. Surtout d'ailleurs celui qui ne marche pas. Sinon on peut rester dans des considérations très théoriques, genre les dossiers de webrankinfo, aller boire une bière au café du coin pour se lamenter sur la météo...

Quant à moi, qui me fais plus de 20% de croissance mensuelle avec un site qui à peine plus de 400 articles, je suis très satisfaite des algos que je trouve plutôt pertinents :D
Jusqu'au jour où tout ira mal et tu diras le contraire aha (ce que je n'espère pas pour toi).
Mais là ma question était sur l'indexation. En faisant mes recherches ici, google et les groupe facebook je vois quand même que c'est hyper récurrent. Les petits sites sont peu crawlé, leur page on du mal a être indexées ou désindexées.
Mais sinon des recommandations pour augmenter l'exploration ? Que je double ça serait parfait :)
Sinon là ça fait 6 jours que mon nouvel article est publié et il est toujours pas indexé... c'est pas normal sérieux ...
 
WRInaute accro
Pour être honnête, sur mes sites, quand ça va mal, je sais en général pourquoi (surtout de l'absence de mise à jour, trop de pages pas intéressantes des erreurs dans le maillage). Si je tombais sur un os et que je demandais l'aide du forum, je mettrais l'url.

Mon message était là pour te dire que :
1- petit site ou grand site, ce n'est pas important (sauf qu'un petit site peut avoir une meilleure concentration de "bons" contenus)
2- la fiabilité des algorithmes est souvent vue du point de vue du webmaster qui s'offusque de ne pas être correctement traité par Google. Perso, en tant qu'utilisateur, je trouve Google très pertinent, il me donne facilement les bonnes réponses aux questions que je lui pose
3- en ce qui concerne tes sites, "l'autorité" n'est pas un facteur pour le crawl (je le sais, j'ai lancé un petit site sans aucun lien ni rien, complètement crawlé en trois jours, complètement indexé en 15 jours), par contre elle peut, si on parle de l'autorité des auteurs, un facteur d'indexation et de ranking.
4- Sauf si tu es sur un site d'actualité "hot", en quoi n'est ce pas normal que ton article mette du temps à s'indexer ?
 
Nouveau WRInaute
Pour être honnête, sur mes sites, quand ça va mal, je sais en général pourquoi (surtout de l'absence de mise à jour, trop de pages pas intéressantes des erreurs dans le maillage). Si je tombais sur un os et que je demandais l'aide du forum, je mettrais l'url.

Mon message était là pour te dire que :
1- petit site ou grand site, ce n'est pas important (sauf qu'un petit site peut avoir une meilleure concentration de "bons" contenus)
2- la fiabilité des algorithmes est souvent vue du point de vue du webmaster qui s'offusque de ne pas être correctement traité par Google. Perso, en tant qu'utilisateur, je trouve Google très pertinent, il me donne facilement les bonnes réponses aux questions que je lui pose
3- en ce qui concerne tes sites, "l'autorité" n'est pas un facteur pour le crawl (je le sais, j'ai lancé un petit site sans aucun lien ni rien, complètement crawlé en trois jours, complètement indexé en 15 jours), par contre elle peut, si on parle de l'autorité des auteurs, un facteur d'indexation et de ranking.
4- Sauf si tu es sur un site d'actualité "hot", en quoi n'est ce pas normal que ton article mette du temps à s'indexer ?
Merci beaucoup de ton retour :)
1. Ok
2. Pas faux.
3. effectivement, et sûrement que mon autorité n'est pas assez grande pour une indexation rapide.
4. Eh bien sur mon autre site en 2j max c'est indexé, parfois en quelques heures. Mais le site a une grosse autorité puisque l'un des top leader dans son domaine. Mais comme je me suis fait striké par google, je pense qu'il se dit qu'en terme de rentabilité il peut prendre le temps de m'indexer puisque pour lui mon contenu n'en vaut pas trop la peine. Ce que j'essaie de changer depuis 3 mois là.
En combien de temps ton nouveau contenu s'indexe chez toi ?
Encore merci
 
Nouveau WRInaute
Non mais LOL Google ... 10 ans que mon exploration déconne, je gueule sur webrankinfo et regardez-moi ça ... de 300 à 800 ... Moi c'est bon, j'arrête d'essayer de comprendre Google lol
https://ibb.co/f8h1SjW
Pour info, la seule modif que j'ai faite c'était 2j avant le pump où j'ai désactivé le lazy load dans wp rocket car ça lazy loadé les image d'en-tête (LCP). Je sais pas si ça a un rapport ... Mais là j'ai remis le lazy load pour tester si c'est ça. Si c'est ça je rigole ^^ Mais ça m'étonnerait très fort quand même.
f8h1SjW
 
Nouveau WRInaute
Bon, mon nouvel article a enfin été indexé après 6j d'attente. Heureusement que je suis pas un site d'actu xD
J'ai regardé je suis 9eme sur le mot clé, pas dégueu :)
En tout cas ça me rassure un peu sur le fait que je suis pas totalement mal aimé par google.
Et pour le pump sur l'exploration ça s'est pas maintenu donc je sais pas ce qui s'est passé... la suite au prochain épisode :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier :)
J'ai vérifié mon trafic sur un article que j'ai modifié en rajoutant dessus le contenu d'un autre article qui était proche au niveau du sujet.
J'avais pour cela suivi ce qui est écrit dans la méthode zombie :
"Si plusieurs pages ont un contenu trop faible traitant d'un même sujet, regroupez-les. Choisissez la meilleure de ce groupe (cluster), fusionnez les contenus et reformatez le résultat final. N'oubliez pas de supprimer les autres pages du cluster et de faire des redirections 301 vers l'URL qui les regroupera. "
Alors que j'avais un peu de trafic sur les deux, voilà que l'article qui a été modifié n'en reçoit plus du tout.
Donc tout l'inverse du résultat escompté.
J'avais bien mis une redirection 301.
Et là l'ancienne page n'est plus indexée.
Est-ce normal ce genre de comportement ? Parce que normalement avec une redirection ça devrait éviter ce type de problème non ?
Ou alors peut-être est-ce normal et qu'il faut laisser du temps à google pour repositionner la page ?
Merci d'avance de votre réponse :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
parler sans savoir de quoi il s'agit, ce qui a été fait, etc. c'est assez peu utile en fait
par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il faut attendre. S'il y avait peu de trafic sur chaque page, il faut encore plus de temps pour avoir des données (et pour que Google s'y intéresse)
également ne pas oublier de mettre à jour les liens

enfin, si le contenu final (fusion) devient moins pertinent aux yeux de Google car incohérent, c'est pas bon non plus
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, j'avais oublié de mettre à jour 2 liens ^^
J'avais également modifié l'image d'en-tête pour qu'elle soit en webp et rebrander avec mon nouveau nom de domaine. J'avais fait une redirection mais la nouvelle image n'a pas été remplacé par la nouvelle dans le résultat d'image ... c'est normal ça aussi ? Faut encore attendre ?
Franchement, c'est là que je me dis que moins on touche au chose mieux c'est ... le seul truc à faire c'est rajouter du contenu frais et des liens dessus. Pour le reste pas touche sinon strike ...
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié sur une autre image que j'avais redirigé et elle s'est repositionnée. Du coup yes, faut attendre... Un peu embêtant parce que en attendant c'est perte de trafic temporaire et donc potentiellement de CA.
Merci en tout cas pour les réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Non ça fait déjà longtemps que l'image est sur le nouveau ndd. C'est juste que sur mes images j'aime bien mettre en bas le nom du site ... sur les anciens articles il reste toujours les images avec l'ancien nom donc bon ... après je ne change vraiment que si l'article génère pas ou peu de trafic. Pour ceux qui génère énormément je touche pas.
 
Discussions similaires
Haut