Bonjour
J'ai besoin d'afficher, sur ma page d'accueil, la configuration suivante:
--------------------------------<Titre au milieu>
-----<Bloc à gauche>-----------------------------<Bloc à droite>
-----<Bloc 1 à gauche en dessous>
------<Bloc 2 à gauche en dessous>
--------------------------------<Bloc au milieu>
Le "Bloc à droite" se prolonge en profondeur jusqu'à droite du "Bloc 2 à gauche en dessous", mais le "Bloc au milieu" doit être au milieu de la page, et en dessous de tous les autres blocs.
J'ai essayé pour les 3 blocs à gauche, de mettre dans la css:
body {
text-align : center; En effet, j'ai besoin que les texte s'affichent
text-family : etc... au milieu de leurs emplacements.
}
div.lefttext {
margin-left : auto;
margin-right: auto;
float : left;
width : 45%;
padding : 0;
border : 0;
}
Et pour le bloc à droite:
div.righttext {
margin-right : auto;
float : right;
padding : 2em;
}
Le premier bloc à gauche est du texte, les autres blocs à gauche sont deux images.
Que je mette les autres blocs à gauche, dans index.html, avant ou après le libellé du bloc à droite, le "Bloc au milieu" s'obstine à se positionner en fonction du bloc de droite, c'est à dire qu'il est centré par rapport à ce bloc à droite, alors que je voudrais qu'il soit centré par rapport à la page entière.
Pour "Bloc au milieu", j'ai tout essayé:
div.text {
text-align : center;
}
L'un des problèmes est que je veux positionner deux blocs l'un à côté de l'autre ( bloc de gauche et bloc de droite ), alors que les blocs de gauche doivent être superposés.
De plus, le dernier bloc au milieu devrait se positionner par rapport au container body ( l'ancêtre le plus éloigné ), alors qu'il se positionne, bizarrement, non pas par rapport au dernier bloc affiché, mais par rapport au bloc de droite.
Merci beaucoup pour vos suggestions, je veux passer tout mon site en XHTML 1.0 Strict, et j'ai bien mis la DTD en tête du document index.html
Excusez-moi pour les tirets séparant les blocs, c'est pour le formattage de ce message.
Merci à vous pour vos réponses.
Jean Francois Ortolo
J'ai besoin d'afficher, sur ma page d'accueil, la configuration suivante:
--------------------------------<Titre au milieu>
-----<Bloc à gauche>-----------------------------<Bloc à droite>
-----<Bloc 1 à gauche en dessous>
------<Bloc 2 à gauche en dessous>
--------------------------------<Bloc au milieu>
Le "Bloc à droite" se prolonge en profondeur jusqu'à droite du "Bloc 2 à gauche en dessous", mais le "Bloc au milieu" doit être au milieu de la page, et en dessous de tous les autres blocs.
J'ai essayé pour les 3 blocs à gauche, de mettre dans la css:
body {
text-align : center; En effet, j'ai besoin que les texte s'affichent
text-family : etc... au milieu de leurs emplacements.
}
div.lefttext {
margin-right: auto;
float : left;
}
Et pour le bloc à droite:
div.righttext {
margin-right : auto;
float : right;
padding : 2em;
}
Le premier bloc à gauche est du texte, les autres blocs à gauche sont deux images.
Que je mette les autres blocs à gauche, dans index.html, avant ou après le libellé du bloc à droite, le "Bloc au milieu" s'obstine à se positionner en fonction du bloc de droite, c'est à dire qu'il est centré par rapport à ce bloc à droite, alors que je voudrais qu'il soit centré par rapport à la page entière.
Pour "Bloc au milieu", j'ai tout essayé:
div.text {
text-align : center;
}
L'un des problèmes est que je veux positionner deux blocs l'un à côté de l'autre ( bloc de gauche et bloc de droite ), alors que les blocs de gauche doivent être superposés.
De plus, le dernier bloc au milieu devrait se positionner par rapport au container body ( l'ancêtre le plus éloigné ), alors qu'il se positionne, bizarrement, non pas par rapport au dernier bloc affiché, mais par rapport au bloc de droite.
Merci beaucoup pour vos suggestions, je veux passer tout mon site en XHTML 1.0 Strict, et j'ai bien mis la DTD en tête du document index.html
Excusez-moi pour les tirets séparant les blocs, c'est pour le formattage de ce message.
Merci à vous pour vos réponses.
Jean Francois Ortolo