Probleme de DNS

WRInaute discret
Bonjour @ tous,
J'ai un probleme que je n'arrive pas à regler, mon hébergeur non plus, alors je vien voir par ici au cas ou quelqu'un aurait déjà vécu ce soucis.

Voila, j'ai plusieurs serveurs dédié. dont un qui commence à être un peu vieu, alors, je bascule tous mes sites qui se trouvent dessus vers un nouveau dédié que je viens de prendre.
Pour les 3 premiers tout se passe bien. En revanche pour le 4 eme, je procède excatement de la même manière, pourtant ca plante, les DNS ne se changent pas.
Ce qu'il y a d'etrange, c'est que dans le WHOIS le nouveau seveur est bien associé en revanche l'IP associée au domaine est celle de l'ancien serveur.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!
Merci d'avance
 
WRInaute accro
l'ancien et dédié et le nouveau dédié sont chez le meme hebrgeur ? parceque il pourrait rester des traces de l'ancien serveur dans la zone DNS de l'hebergeur (si meme hebergeur, meme DNS)
 
WRInaute discret
Oui, les deux dédié sont chez le même hébergeur.
J'ai effectivement pensé à cette solution.
Je dirais que je n'ai jamais été déçu par OVH, mais la !!! Presque 2 semaines que j'attends qu'il me regle le probleme et la seule chose qu'ils me disent : avez-vous redémarré vos services ?

Bon je vais tenté de les relancer.
 
WRInaute discret
Je viens de regarder dans le serveur BIND, et ce qu'il y a de bizarre, c'est qu'il m'est impossible de modifier les parametres de la zone. Ils sont vides et quand je sauvegarde, j'ai une erreur.
D'autant plus bizarre que j'avais créé le site sur mon serveur(via ovhm) de la même manière que d'autres pour qui il n'y a pas eu de problèmes.
C'est pour le site -www.sandrineetfranck.com
 
WRInaute discret
Je vais tenter un chose : supprimer ma zone dans mon serveur BIND puis je la recréé... on va voir.
 
WRInaute discret
Pour info, cela à fonctionné à priori.
J'ai supprimé completement le compte lié à ce site sur mon serveur, puis recréé, les modification ont été prisent en compte. C'était bien à cause du serveur de BIND que cela merdait.
Le seul Hic c'est que maintenant le whois affiche la bon IP mais pas le bon nom du serveur (il point vers l'ancien !)
Bizarre mais je vais attendre un peu voir si ca évolue.

Merci quand meme, @+
 
Discussions similaires
Haut