Problème de droits d'auteurs

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par knoko, 29 Avril 2014.

1. knoko
    knoko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !
    Je m'excuse d'abord si ce topic n'est pas dans la bonne section je ne savais pas où le mettre.
    Je voudrais juste demander si je crée un site comme http://www.lahonte.fr/ , es ce que je pourrais avoir des problèmes de droits d'auteurs pour avoir le même concept ? (C'est à dire de raconter sa pire honte ?).

Merci

2. Morgatix
    Morgatix WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    A mon sens, sur le concept, l'idée même du site, il ne peut y avoir de droits d'auteurs à réclamer.
    En revanche, il faut surtout éviter de "reproduire" le site analogue ( présentation, images, textes , titre, ...)

3. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Disons que tous ces trucs sont similaires, le plus connu étant sans doute vie de merde. Alors un de plus ou de moins, je ne vois pas qui va venir réclamer des droits d'auteurs, en quel honneur :)

Chargement...
Similar Threads - Problème droits auteurs Forum Date
[FTP] Problème de droits ? Ah non, encore plus dingue ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Novembre 2010
Problème de droits Administration d'un site Web 4 Janvier 2008
[Résolu] Problèmes de droits user apache / php sur dédié Administration d'un site Web 25 Février 2006
Problème droits chmod 0 Administration d'un site Web 31 Mai 2003
Gros problème sur la profondeur de mes pages Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Hier à 09:06
Problème de htaccess chez Ionos URL Rewriting et .htaccess 12 Septembre 2022
Problème sur jquery avec fonction asynchrone Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Septembre 2022
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
WordPress Problème affichage style avec Elementor (titre, bordures, separateur) Administration d'un site Web 8 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Probleme de visibilité de ma page Facebook Facebook 5 Juillet 2022
problème avec le développeur Droit du web (juridique, fiscalité...) 22 Juin 2022
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
problème de redirection non souhaitée Administration d'un site Web 28 Avril 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème d'affichage des campagnes Google Ads dans un tableau de bord Data Studio AdWords 26 Avril 2022
Problème de vitesse d'affichage des pages sur Analytics Google Analytics 26 Avril 2022
Problème : Google Crawl et Index des pages en No Index et bloqué par le robot.txt Crawl et indexation Google, sitemaps 26 Avril 2022