Probleme de META description en double

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis allée sur outil webmaster de Google
et dans Améliorations HTML / Balises META description en double
Je constate que j'ai 805 balises META description en double !
J'ai compris le hic mais je ne sais pas comment le corriger.

Je vous explique
http://www.votre-faire-part.com/faire-part-bapteme.htm
Quand on clique sur une vignette, on arrive sur une page résultat (la même pour tous les produits) qui a pour META description :
<meta content="Faire part originaux pour tous vos événéments.<? echo $evenement; ?> <? echo $collection2; ?>. Faire part personnalisé et réalisé avec grand soin" name="description" />

Comment puis-je faire pour que mes produits n'aient pas la même description
alors qu'ils ont le même page résultat ?
Et ce qui me dérange aussi, pourquoi tous les produits ne sont - ils pas tous concernés ?

Help me please et j'ai l'impression aussi que <? echo $evenement; ?> <? echo $collection2; ?> ... ne marchent pas non plus !

Exemples de doublons
/carte-anniversaire-adulte-partie-de-cartes.htm
/carte-anniversaire-anges.htm
/carte-anniversaire-cadeau.htm
/carte-anniversaire-case-photos.htm
/carte-anniversaire-paquet-cadeau.htm
/carte-anniversaire-trop-beau-grenouille.htm
/carte-halloween-personnalise-monstre.htm
/carte-noel-biche.htm


Quelle galère, svp aidez-moi
Garance
 
WRInaute impliqué
c'est surtout dans le titre que c'est plus grave que ce soit toujours la même chose.
si
<meta content="Faire part originaux pour tous vos événéments.<? echo $evenement; ?> <? echo $collection2; ?>. Faire part personnalisé et réalisé avec grand soin" name="description" />
ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement que $evenement n'est pas définie correctement à cet endroit du code.
 
WRInaute discret
baud74 a dit:
c'est surtout dans le titre que c'est plus grave que ce soit toujours la même chose.
si
<meta content="Faire part originaux pour tous vos événéments.<? echo $evenement; ?> <? echo $collection2; ?>. Faire part personnalisé et réalisé avec grand soin" name="description" />
ne fonctionne pas, c'est vraisemblablement que $evenement n'est pas définie correctement à cet endroit du code.

Merci de me répondre (c'est gentil !!)
Et j'en ai autant pour la balise TITLE /815 doublons !!
Vous pensez que c'est mes balises php qui ne sont pas correctes ?
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Il faut corriger les titres des pages, les descriptions (comme indiqué par les outils pour webmasters de Google) et revoir les bases pour ne pas être pénalisé dans le temps. Pour l'idée avec les événements et collections en insertion pourquoi pas, mais ce n'est pas toujours adapté. Si c'est un nouveau message de Google, vous pouvez vérifier si quelque chose n'a pas été modifié sur le site (qui expliquerait que vous n'avez le message d'information de Google que maintenant).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Aurais-tu changé d'hébergement récemment, ou ton hébergeur aurait-il fait une modification de configuration, genre "register_globals" ?

Essaye d'appeler tes variables comme ceci
Code:
<?php echo $_GET['evenement']; ?>
plutôt que comme ceci
Code:
<?php echo $evenement; ?>
pour voir ce que ça donne ;)
 
WRInaute discret
Non aucun changement et là je viens de comprendre l'erreur des variables
Je ne comprends pas ce truc de google.
Je vais voir si les variables changées si je vais avoir autant de doublons !
 
Discussions similaires
Haut