Problème de ranking récurent

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Je me débats depuis plusieurs mois avec mon site pour le faire revenir à sa place suite à un changement de template wordpress.

Jusqu'à ce changement j'oscillais entre la 3eme et 5eme place de google pour l'expression "photographe agen"

J'ai travaillé de front sur plusieurs secteurs :

Je suis passé en https, j'ai retravaillé mes titres, descriptions, contenu, balise...et recemment j'ai encore perdu quelques places à mon grand desespoir. Je suis en 8eme place de la 1ere page
J'ai analysé les "sites concurrents" et pourtant j'ai l'impression de mieux respecter les règles de bases avec en plus beaucoup de contenu...

Puis en allant dans search console j'ai vu que j'avais presque 500 pages bloquées par le robot.txt à cause d'un disallow sur /wp-admin/admin-ajax.php

J'ai rectifié cela, pensez vous que cela ai eu un impact important sur mon ranking ?
https://www.franckpetit-photographe.fr/
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous devriez vérifier à nouveau les bases, ce ne serait pas étonnant si le site Internet actuel est pénalisé.
Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici.
Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
et pourtant j'ai l'impression de mieux respecter les règles de bases avec en plus beaucoup de contenu...
Bah....
https://www.franckpetit-photographe.fr/
12 headings
<h1>Photographe Agen
<h2>Récemment...
<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)
<h5>(Missing heading)
<h6>Severine & Johan – Mariage au château Lamothe Bezat
<h6>La photo du mois – Juin 2018
<h6>3 Awards WPS Pure Documentary et WPJA
<h6>Deux nouveaux Awards à la WPJA
<h6>Ceri & Thomas – Mariage au domaine de la Villa Rouge
<h6>Severine & Johan – Seance Engagement à Agen

<h2>Franck Petit, Photographe mariage Agen
<h2>"The pictures are there, and you just take them"

<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)
<h5>Robert CAPA
<h2>Les emotions au coeur de la photo

<h1>Severine & Johan – Mariage au château Lamothe Bezat
<h2>(Missing heading)
<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)
<h5>(Missing heading)
<h6>You might also like

<h2>Catégories
<h2>Recent Posts



Pas terrible comme balisage.... idem pour l'ensemble des page.

Contenu famélique

Suivre les conseils de Madrileno...
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc si je suis bien, je dois optimiser mes balises H1-2 etc...

Qu'est ce qui ferait que mon site subirait eventuellement une pénalité ?

Je suis conscient que mon site a énormement de lacunes mais ce que je ne comprends c'est par exemple qu'un de mes concurrents qui est 2eme sur l'expression photographe agen n'a pas du tout de balisage, pas de contenu sur la home page et des balises title et description trop longues...j'avoue que je ne comprends pas car même si mon site n'est pas optimal il respecte un petit peu plus les règles... non ?

Je vais regarder le lien de Madrileno
 
Membre Honoré
Bonjour,
Qu'est ce qui ferait que mon site subirait eventuellement une pénalité ?
De nombreux problèmes avec le site Internet actuel.
Je suis conscient que mon site a énormement de lacunes
Et c'est peu dire.

Exemples :
- Problèmes avec la version mobile
- Problèmes avec les pages
- Problèmes d'indexation
- Problèmes de netlinking
- etc.
.

Chaque titre a plusieurs éléments à corriger, c'est un résumé simple.
Il faudra passer du temps à vérifier le site Internet et tout corriger.
j'avoue que je ne comprends pas car même si mon site n'est pas optimal il respecte un petit peu plus les règles... non ?
C'est un problème d'ensemble.

Si votre site est pénalisé (à vérifier, mais si le site était en haut depuis un moment et maintenant moins d'utilisateurs et les mots-clés n'affichent plus le site, c'est fort probable que le site Internet soit pénalisé), vous pouvez toujours perdre du temps à vérifier le concurrent (et ont dit que le temps c'est de l'argent), mais le problème ne sera pas résolu (le concurrent va rester en haut et vous n'aurez pas le positionnement souhaité pour votre site Internet si le site reste pénalisé), il faut donc revoir les bases et améliorer votre site Internet pour corriger les erreurs, les bugs et sortir de pénalité et avoir un meilleur référencement naturel.

Motivation. :)


Pour avancer, quelques conseils de base :

Vitesse
Le site internet était lent, il sera utile de vérifier le bon fonctionnement du site Internet actuel que vous avez pour pouvoir améliorer la vitesse de celui-ci et vérifier le bon fonctionnement du site que vous avez.

Balises anciennes - meta keywords
Vous n'avez pas besoin d'utiliser la balise meta keywords pour le SEO actuel du site Internet, cela fait des années que c'est une perte de temps (cf. les autres sujets dédiés et différentes discussions via le forum).

Images
Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes qui peuvent dans certains cas, ne pas avoir les images affichées, mais bien les textes alternatifs des images (textes qui sont pris en compte par les moteurs).

Font
On remarque beaucoup de styles de font utilisées avec le site Internet actuellement, certes c'est un détail pour certains, mais autant améliorer le site à différent niveau. Si on pense au SEO, cela vient alourdir le site Internet sans pour autant être toujours utile, donc il faudrait vérifier si c'est nécessaire d'alourdir les pages de plusieurs fonts. Au niveau du design, il est bien d'avoir une logique aussi à ce niveau, mais le mieux est d'en parler avec un graphiste. Et pour les utilisateurs c'est toujours mieux.

Netlinking
Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

Duplicate content
Il sera utile de vérifier le contenu dupliqué du site Internet et de corriger celui-ci. Puisque cela n'est pas le mieux pour le référencement naturel de votre site Internet et des pages si vous souhaitez un bon référencement naturel.

Manque contenu
Le site Internet actuel manque de contenu, il serait bien de mieux présenter les pages avec d'autres informations utiles afin d'avoir du contenu pour aider aussi bien les utilisateurs du site Internet que les robots des moteurs, afin que chacun puisse mieux comprendre le but du site Internet et les pages qui sont disponibles à l'indexation et pour les utilisateurs du site Internet.

W3C
Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots.

Search Console
Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google.

Orthographe
Corriger les fautes d'orthographe des différentes pages du site Internet, c'est toujours mieux pour les utilisateurs, mais aussi pour le bon référencement du contenu que vous souhaitez indexer.

Thème et code
Améliorer le thème et le code du site Internet actuel que vous avez pour que le site soit ainsi mieux réalisé, moins d'erreurs, mieux à naviguer, plus rapide et plus propre pour quand les robots des moteurs réalisent l'indexation du site Internet.

Problèmes d'indexation
Il semble y avoir des problèmes d'indexation avec les pages du site Internet. Vous pouvez donc vérifier si l'indexation des pages actuelles de votre site Internet est correcte ou pas. Corriger les erreurs d'indexation des pages actuelles et ensuite améliorer et optimiser les pages du site Internet. Certains problèmes d'indexation sont aussi indiqués par les outils de Google que vous pouvez utiliser.

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Etc.
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour faire un audit, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

Questionnaire SEO
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, tester votre niveau en référencement naturel de base avec le sujet suivant : lien vers le sujet via le forum. Pour savoir si vous avez assez vérifié et appris les bases en référencement naturel pour améliorer le site Internet que vous avez et ainsi améliorer vos connaissances concernant le référencement naturel de manière à être devant vos concurrents avec le temps et avoir un meilleur positionnement donc avec les moteurs comme (par exemple) ceux de Google ou Bing.


Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai appliqué quelques modifs pour l'instant uniquement sur la home page.

- J'ai modifié mes balises et ajouter les manquantes notamment H3 H4 H5.
- J'ai fais un test pageseed insight et j'obtiens 85 sur mobile et 94 sur desktop, ça n'est pas suffisant ?
- Le test mobilty google friendly est ok.
- Je vais completer le texte pour plus de contenu car je suis à 424 mots seulement, je vais essayer de passer au dessus de 500.
- Je vais ajouter l'attribut alt sur les deux images qui n'en ont pas...pour l'instant je n'y arrive pas
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous devriez déjà travailler les pages avec peu de contenu.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Hum, à première vue:
- très beau site, excellent photographe (c'est mon passe temps)
- site très lent où je suis (Canada)
- contenu presque inexistant
- navigation détestable (pour moi)
- quel backlinking ?
 
Nouveau WRInaute
Hum, à première vue:
- très beau site, excellent photographe (c'est mon passe temps)
- site très lent où je suis (Canada)
- contenu presque inexistant
- navigation détestable (pour moi)
- quel backlinking ?

Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse.

- Le site est lent c'est clair et net, je suis chez OVH et je pense que je vais devoir changer pour un hebergeur plus performant, de plus le template est lourd mais je m'en suis rendu compte un peu tard.

- Pour le contenu c'est pas évident, je suis photographe donc vis à vis des clients je dois montrer mon travail, c'est ce qu'ils recherchent quand il arrivent là, le blabla c'est bien mais ça n'a jamais fait vendre une presta photo. Donc ca passe par la mise en avant des photos ce qui par ricochet alourdit le site car j'optimise les photos mais je me dois de garder une qualité d'affichage raisonnable...gros dilem.

- Pourquoi detestable, c'est quoi qui te dérange ? j'ai essayer de fair simple mais complet mais je suis preneur de conseils.

- Pour le backlinking, j'ai 47 sites qui renvoient vers le mien dont de nombreux dans la thématique de la photo.
 
WRInaute discret
J'ai tapé la rehcerche d'où je suis et je ne vois pas ton nom dans le cadre de tête, dans lequel propose les business.
Est-ce que ton activité est enregistrée sur Google Business?
Sur la home page, je vois juste indiqué en bas de page "... photographe à Agen" écrit en capitales. Pas d'adresse, pas de code postal, pas de map... Comment Google est-il sensé faire le lien entre la belle ville d'Agen et Frank Petit le grand photographe ?
Il me semble que c'est bien vu par Google de mettre une adresse et un numéro de téléphone sur son site ou me trompe-je?
 
Nouveau WRInaute
J'ai tapé la rehcerche d'où je suis et je ne vois pas ton nom dans le cadre de tête, dans lequel propose les business.
Est-ce que ton activité est enregistrée sur Google Business?
Sur la home page, je vois juste indiqué en bas de page "... photographe à Agen" écrit en capitales. Pas d'adresse, pas de code postal, pas de map... Comment Google est-il sensé faire le lien entre la belle ville d'Agen et Frank Petit le grand photographe ?
Il me semble que c'est bien vu par Google de mettre une adresse et un numéro de téléphone sur son site ou me trompe-je?

Pfff je comprends pas, j'avais bien ma fiche qui apparaissait mais elle a disparu,je comprends pas.

J'ai modifié un truc et du coup elle n'apparait plus...faut que je regarde
 
Nouveau WRInaute
en fait j'ai bien une fiche, si tu tappes franck petit photographe elle apparait bien... par contre si tu tappes Franck Petit ca n'apparait pas
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien enregistré sur google business avec pas mal d'infos que d'ailleurs j'utilise pour creer des posts.

J'ai bien mon adresse et numero de telephone dans le menu lateral de mon site.
 
WRInaute discret
J'ai bien mon adresse et numero de telephone dans le menu lateral de mon site.
Le menu latéral n’apparaît pas sur la page d'accueil.
Tu peux mettre le numéro de ta maison sur toutes les façades mais c'est quand il figure à côté de la porte d'entrée qu'il permet aux gens qui te cherchent de te trouver.
 
Discussions similaires
Haut