Problème de spam sur Guestbook

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je sollicite vos compétences car j'ai un problème de spam avec le guestbook du site de mon groupe de musique.
Aujourd'hui j'ai eu trois fois un message qui vantait des sonneries de britney paris hilton et compagnie.
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez le moyen de mettre un code de sécurité a recopier avant de poster un message (je pense que ca eviterait ce genre de message)

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
TU rajoutes une petite case avec une question débile ou un bête calcul. Tu envoies donc une valeur supplémentaire avec le formulaire. A toi de la comparer en interne, c'est aussi simple.

Après tu peux t'amuser à faire des questions aléatoires, mais ce sera déjà un bon début ;)
 
WRInaute passionné
Tu met un champ non visible à l'internaute.
Si ce champ est rempli, tu met directement le tout à la poubelle, c'est un robot qui l'a rempli :D

C'est basique comme procédé, mais terriblement efficace
 
WRInaute accro
sr a dit:
Tu met un champ non visible à l'internaute.
Si ce champ est rempli, tu met directement le tout à la poubelle, c'est un robot qui l'a rempli :D

C'est basique comme procédé, mais terriblement efficace

ah ouéé pas mal cette solution !!
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Tu vires le guestbook, ça ne sert à rien à part flatter son ego.

- Ma voiture ne marche plus !
- C'est nul les voitures, reste chez toi !

:roll:

Le guestbook est un moyen simple de recueillir l'opinion de ses visiteurs...
 
WRInaute impliqué
Si le texte contient : [url= ou <a, tu ajoute un message d'erreur 'pas de liens sur mon GuestBook !'
 
WRInaute discret
rikew a dit:
Si le texte contient :
Un peu plus précis encore : tester plutôt sur «
» et « </a> » (ainsi que les mêmes mais en capitales).

Mais bon, il y a aussi du spam avec du lien en texte brut (pour les scripts qui transforment ça ensuite en lien...

Tu peux aussi interdire les liens (si tu croises « http:// », tu vires), mais il faut bien penser à l'annoncer avant ou dans le formulaire d'envoi, pour ne pas surprendre ou décourager tes vrais visiteurs. Ou encore tu peux les permettre, mais uniquement avec une syntaxe maison, genre :
-http://www.example.com-, et informer que toute autre syntaxe entrainera la suppression du message. Mais le risque d'erreurs de la part des visiteurs légitimes existe.
 
WRInaute impliqué
Florent V. a dit:
Mais bon, il y a aussi du spam avec du lien en texte brut (pour les scripts qui transforment ça ensuite en lien...

C'est vrai je n'y avait pas pensé, perso j'utilise le champ caché :)
 
Discussions similaires
Haut