Avis site + Problème de spam image automatisé

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plus de 2 mois la vitrine, dont l'url est précisée ici, reçoit des liens pour l'utilisation d'images. La durée de vie des liens est encore plus éphémère que les fleurs et les domaines qui pointent vers le domaine sont évidement d'une qualité plus que médiocre.

J'ai effectué les modifications ci-dessous, mais sans parvenir à éradiquer le problème :
- le fichier robots.txt pour tenter d'interdire l'accès à un maximum d'automate.
- le fichier .htaccess dans l'objectif de protéger les images contre le Hotlinking

Ce problème impacte la position de mes pages sur des mots clefs, alors si vous avez des idées, je vous remercie d'avance pour toutes investigations pour stopper ces liens.

De même, le domaine est optimisé à fond et peut-être un peu trop, alors si vous avez des remarques je suis à votre écoute.
que pensez-vous de cette page https://www.parfumdefleurs.eu/fleuriste-la-baule/
 
Membre Honoré
Bonjour,
- le fichier .htaccess dans l'objectif de protéger les images contre le Hotlinking
C'est bien, il y a différents sujets disponibles avec le forum qui présentent aussi des codes.
Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser le moteur disponible en haut à droite du forum.
De même, le domaine est optimisé à fond et peut-être un peu trop, alors si vous avez des remarques je suis à votre écoute. que pensez-vous de cette page
Quelques avis et conseils :

- Images Compléter correctement les attributs ALT des différentes images de cette page et des autres pages.
- Bugs graphiques Corriger les bugs d'affichages, exemple le slider qui bug en responsive.
- Etude des mots-clés Pour mieux optimiser ensuite la page et les autres pages du site.
- W3C Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir des erreurs avec le validateur W3C.
- Orthographe Vous pouvez vérifier les erreurs avec un correcteur en ligne ou traitement de texte.
- Netlinking Vérifier le netlinking existant et corriger les liens qui ne sont pas corrects pour le SEO.
- Techniques pénalisantes Un exemple : La technique que vous utilisez pour afficher les étoiles.

guide_img1.jpg


Complément Netlinking
Sujets netlinking sur le forum :
- Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?
- Outil pour mesurer la qualité des Backlinks
- Que pensez-vous du netlinking sur les forums ?
- Différence entre les liens externes et les backlinks
- Mettre en place sa stratégie de netlinking
- Liste d'annuaires avec WebRankInfo
- Echange de liens, dois-je arrêter?
Articles au sujet du netlinking :
- Google Penguin : faut-il garder, modifier, supprimer ou désavouer les liens sitewide ?
- Faut-il utiliser l'outil de désaveu de liens alors que l'on n'a pas de pénalité manuelle pour liens artificiels ?
- Comment réussir un netlinking efficace sur le long terme
- Exemples de liens artificiels menant à une pénalité SEO Google, fournis par Matt Cutts
- Conseils pour éviter les pénalités de Google Penguin, l'algorithme antispam SEO
Cette liste devrait vous aider à mieux comprendre le netlinking de manière générale.

Pénalisations
Il y a différentes pénalisations avec un site Internet, cela peut être plus ou moins important et donc avoir un impact sur le référencement naturel de celui-ci avec un moins bon positionnement pour certains mots-clés ou pour tous les mots-clés, cela va dépendre des mises à jour et des pénalités que le site Internet va avoir. Donc sachant comment fonctionne le référencement naturel du moteur de Google, il est facile de dire que suivant la pénalité cela va avoir un impact plus ou moins important sur les positions du site Internet, et donc, cela peut être une pénalité pour certains éléments du site et donc quelques pages mises de côté (comme cela est déjà arrivé avec certains membres du forum, cf. les autres sujets de pénalité similaires), ou alors une pénalité globale (qui est souvent le cas avec les grosses mises à jour ou lors de pénalités importantes sur des sites Internet mal optimisés ou sur-optimisés). Ainsi, il faut faire un check-up généralement du site Internet pour vérifier plus ou moins rapidement si c'est une pénalité précise (quelques mots-clés qui ont été pénalisés) ou plus globale (cela va se remarquer via certains mots-clés ou des problèmes de positionnement que vous pouvez avoir dans le temps).

Debug
Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

Améliorer encore le site
Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, mais nous ne sommes pas là pour des conseils professionnels, vous avez déjà quelques conseils rapides concernant le site Internet que vous avez actuellement. Donc courage pour tout le travail encore à faire et motivation.

guide_img3.jpg


Communauté d'entraide
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.


Temps de réponse : 40 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour les conseils. J'ai commencé par corriger les erreurs html et d'orthographe, c'est long mais très facile à réaliser. En ce qui concerne la gestion des étoiles, j'ai supprimé les lignes de techniques pénalisantes dans quasiment toutes les pages.

En ce qui concerne le hotlink des images, malgré le fait d'avoir remplacé l'image subissant le plus
de hotlinking référencement par une image malicieuse + placé un anti hotlink dans le fichier .htaccess, j'imagine qu'il faut du temps avant d'obtenir satisfaction.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai continué l'optimisation interne du site, mais en ce qui concerne tous les liens de mauvaise qualité est-ce que je laisse le temps faire ou est-il préférable de les désapprouver ?

Pour info : pour 2 images le domaine a reçu 150 domaines de plus soit une augmentation de 27%

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez désavouer les liens si vous le souhaitez.

Compléments :
google.com/webmasters/tools/disavow-links-main.
support.google.com/webmasters/answer/2648487.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour le temps d'analyse de l mon problème. J'ai configuré quelques redirections hotlink en attendant que les robots comprennent
 
Discussions similaires
Haut