problème de structure et navigation de mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà je commence mon nouveau projet web en créant un site internet tout en tenant compte de son référencement.

Mais j'ai un gros soucis, quelque chose qui m'empêche d'avancer dans mon projet. C'est la structure et la navigation de mon site. Je sais plus au moins comment organiser pour le référencement mais quand je penses aux utilisateurs pour eux ce n'est pas très pratique la navigation sur mon site... ensuite quand je penses aux internautes, c'est le référencement niveau structure et navigation qui devient inefficace.

Je souhaite faire un menu horizontal déroulant pour mon site et le problème commence là, exemple :

- création site internet (dans la barre menu)
------site vitrine (dans le menu déroulant)
------site cms (dans le menu déroulant)
------site e-commerce (dans le menu déroulant)

Le mot clé étant ultra important pour moi situé dans la barre du menu, j'ai 2 choix pour l'optimiser, soit mettre du contenu sur cette page et dans cette page toujours mettre une rubrique à gauche de la page avec les liens hypertextes du menu déroulant ou proposer les liens hypertextes du menu déroulant directement dans la page de la barre menu. Je pense que si je rédige du contenu de qualité sur cette page dans la barre menu, elle risque de ne pas être cliqué par les internautes et donc de ne pas être vu car ce lien hypertexte dans la barre menu propose des sous-menu. On a souvent tendance à ne pas cliquer dans la barre menu quand on voit des sous-menu. Voilà mon problème. J'espère que vous me comprenez.
 
WRInaute accro
Quand tu navigues sur un site, est-ce que tu aimes les menus déroulants ?
En général les internautes cliquent partout, ils aiment cliquer, c'est maladif.
Utiliser un menu déroulant ça fait fonctionner leur cerveau et ça les fatigue et en plus quand ils ont déroulé toute l'arborescence d'un menu ils se rendent compte qu'ils voudraient aller directement sur une page qui se trouve dans une autre arborescence alors ils sont obligés de recommencer avec une autre entrée de menu.
Il leur faut des liens directs et puis c'est tout
 
WRInaute discret
je dois gagner de la place dans la barre menu.

Je ne pense pas qu'ils cliquent partout, ici dans mon exemple "création site internet" ils vont cliquer rarement sur ce lien car ils vont voir apparaître une arborescence.
 
WRInaute accro
cqfd

s'il n'y avait pas l'arborescence ils cliqueraient
Avec l'arborescence on pense que le lien n'est pas cliquable et qu'il faut cliquer sur les sous-menus
Sans compter l'énervement car on a déplacé la souris en dehors du menu déroulant et le menu s'est refermé il faut repartir du début pour le faire se dérouler à nouveau... grrrr.... ce que c'est énervant ça

Regarde comment est fait ce site. Il y a des onglets
Si je clique par exemple sur "outils" j'ai ensuite une seconde ligne de menu qui reste affichée en permanence. Et je clique encore. Et ensuite des liens sont proposés et je clique sur les liens. la ligne de menu est toujours affichée pour me permettre de cliquer sur un autre choix si ce n'était pas le bon. je clique, je clique, je clique....
 
WRInaute discret
niveau référencement ce n'est pas bon pour le mot clé dans mon exemple, les internautes ne cliqueront presque jamais sur cette page :/
 
Discussions similaires
Haut