Problème de temps de chargement 1 and 1

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par nosupermanscrubs, 4 Mars 2014.

1. nosupermanscrubs
    nosupermanscrubs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je tiens le site http://www.braindegeek.com que j'ai optimisé au maximum

cf gtmetrix
    http://gtmetrix.com/reports/www.braindegeek.com/z5r1gfVS

Page Speed Grade:
    (96%)

BYSlow Grade:
    (89%)

Page load time: 1.69s
    Total page size: 1.38MB
    Total number of requests: 42

pourtant pour aller sur mon site je vais mettre 7 secondes et pour ouvrir un article 10 secondes.

Mon hebergeur est 1 and 1 je paye 15.85 pars mois et je trouve que le service rendu n'est pas efficace.

Je fais 6000 visites par jour

J'ai besoin d'aide. dois je changer d'hebergeur?

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça viens de chez toi pas de 1&1 chez moi j'ai aucun souci fluide et rapide.

3. nosupermanscrubs
    Inscrit:
    29 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    est ce que vous croyez que cela peut venir de la console wordpress?
    car je viens de voir que sans la console c'est instantané

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Aucune idée de quoi tu parle.

5. Eric34
    Eric34 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    L'interface admin de Wordpress peut être beaucoup plus lente que le site en lui-même. Notamment à cause de certains plugins de cache comme W3Tcache ou autre. Mais le principal c'est que les lecteurs aient une bonne expérience en parcourant ton site, l'interface wordpress lente tu peux régler un peu avec les paramètres de tes plugins si tu y arrives ;)

6. nosupermanscrubs
    Inscrit:
    29 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Il s'agit bien d'un temps de latence a cause du planel de wordpress

Page load time: 1.59s
    Total page size: 0.99MB
    Total number of requests: 42

merci si vous voulez cloturer le sujet les admins

cordialement

7. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'avais aussi des ralentissement occasionnels sur des wordpress. J'ai contacté l'hébergeur (OVH), qui a fait des optimisations sur les serveurs + m'a conseillé d'installer la technologie PHP FPM qui accélère le chargement du code PHP jusqu'à 5 fois environ, c'est pas négligeable. Maintenant ça va super vite. Peut-être que 1 and 1 a la même chose.

En local sur wamp, j'avais le même problème. Mais les solutions habituellement conseillées ne fonctionnaient pas. Au final je n'ai conservé que le site en développement dans le dossier www de wamp, ça fonctionne.

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Attention à ovh.config

c'est toujours en bêta, et ça provoque aussi des erreurs au chargement. il vaut bien mieux un bon cache comme wp-rocket ou quick cache pro

9. Doubrovski
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Pour l'instant je n'ai pas vu de problèmes, mais c'est vrai que c'est expérimental.
    Tu as déjà réellement observé des problèmes de chargement liés à ovh.config ?
    Si je constate des problèmes je passerai à la solution du cache.

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il serait plus logique de tester la solution cache avant autre chose pourtant. Là, ta démarche est de mettre plus de puissance au lieu de réduire la consommation, c'est totalement illogique non ?

11. Doubrovski
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est la même chose je pense, c'est complémentaire, PHP FPM est une forme de mise en cache. Plutôt dans l'esprit d'utiliser moins de puissance (et de temps) que l'inverse.

Enfin bon, je parle d'un tout petit site avec 4 images et peu de texte. La solution à mon problème a sans doute été l'optimisation qu'a fait OVH sur ses serveurs. Un mini site aussi lent, c'était probablement lié à l'hébergement mutualisé.

Mais vous avez raison, si le problème est wordpress (que je soupçonne d'être rersponsable à 50%), le cache est la solution :)
    Ça vaut vraiment le coup un cache payant pour wordpress ?

12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui j'ai arrêté de l'utiliser sur mes sites, ça générait des erreurs 500

Chargement...