Problème d'erreur 404

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je me permets de m'adresser à vous, car j'ai un problème qui me laisse perplexe.
En regardant les logs de mon site pour un tout autre problème, je me suis rendu compte que j'avais des tas d'erreur 404. Ce qui m'a un peu interpelé car personnellement je n'ai jamais pu reproduire le problème en surfant sur mon site. Aussi, j'ai mis en place avec le fichier .htaccess et un fichier php un moyen de récupérer les adresses qui me renvoyer les erreurs 404. Et là, je me mets à recevoir toute une série d'email me prévenant de la présence d'erreur 404 avec les adresses qui me génèrent ces erreurs... Et là, je ne comprends pas. Il s'agit à chaque fois du chemin d'images gif qui pourtant figurent dans les répertoires de mon serveur.

Alors premièrement, mon navigateur ne me signale jamais d'erreur 404 quand une image n'est pas trouvée (y a-t-il une option à cocher pour que ce soit le cas ?).
Deuxièmement, avez-vous déjà rencontré pareil phénomène.
Troisièmement, je n'ai jamais reproduit le phénomène sur trois navigateurs différents.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'éclairer sur le sujet.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, après réflexion et pas mal de travail, j'ai fini par comprendre et résoudre le problème qui était lié à mon script php plutôt tordu.

Sinon, j'aimerai savoir si les robots Google suivent les internautes. Car pour tester mon script j'ai tapé des url bidons et j'ai reçu les emails me confirmant des erreurs 404 avec mon ip et quelques minutes plus tard, je reçois ces mêmes erreurs mais avec l'IP d'un googlebot !!!

C'est bizare ça !
 
WRInaute occasionnel
Apprès quelques semaines je relance cette discussion car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai des fichiers audios au format wma et vidéos au format wmv présents sur mon site. Avec mon système de traque d'erreur 404, je reçois très fréquemment des erreurs où me sont indiqués des chemins du genre :

./audio/fichierson.smi alors qu'à la base mon fichierson est un .wma ou alors ./video/fichiervideo.smi pour un fichier en .wmv.

Pourtant quand moi j'accède à ces fichiers, j'arrive à les lire sans faire remonter d'erreur 404.

Alors d'où cela peut-il venir ? Et pourquoi une extension .smi ?

Merci de m'aider si vous avez des idées.
 
Discussions similaires
Haut