Problème d'indexation des fiches produits et page parente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Petit soucis d'indexations sur une site ayant un catalogue en ligne avec des fiches produits détaillées.

Les pages produits ne sont pas indexées car il y a une balise meta robots noindex sur la page parente https://www.monsite.com/fiche_produit qui sert à générer les fiches produits détaillées.

On a enlevé le noindex de la page parente pour que du coup https://www.monsite.com/fiche_produit soit indexable
Cependant cette page est redirigé vers la 404 quand il n'y a pas de paramètres...

Est ce que ça pose problème en terme de SEO?
Des solutions ? Conseils ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Camille6TK ,
Tout d'abord, quel est l'intérêt de ne pas indexer les fiches produits ? Si c'est à cause du duplicate tu créer une canonical et c'est réglé ! ;)
Pour la page parente le fait qu'elle soit en 404 quand il n'y a pas de paramètres n'est pas du tout Google Friendly j'ai envie de dire, in fine SEO Friendly. Il faudrait que sans paramètres cela renvoie vers l'ensemble des produits ou un moteur de recherche mais pas de 404.

J'espère t'avoir aidé,
Tenez-moi au courant :)
Val.seo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Camille6TK ,
Tout d'abord, quel est l'intérêt de ne pas indexer les fiches produits ? Si c'est à cause du duplicate tu créer une canonical et c'est réglé ! ;)
Pour la page parente le fait qu'elle soit en 404 quand il n'y a pas de paramètres n'est pas du tout Google Friendly j'ai envie de dire, in fine SEO Friendly. Il faudrait que sans paramètres cela renvoie vers l'ensemble des produits ou un moteur de recherche mais pas de 404.

J'espère t'avoir aidé,
Tenez-moi au courant :)
Val.seo

"ne pas indexer les fiches produits ? " Justement c'était une erreur bête de notre part de ne pas indexer la page parente, ce qui du coup n'a pas indexer toutes les autres pages produits (vu qu'elles se génèrent grâce à cette page parente). On s'est rendu compte après... :oops:

Merci de ta réponse. Je vais voir avec les développeurs pour renvoyer la page parente (sans paramètres) vers l'ensemble des produits ou un moteur de recherche mais pas une 404.
 
Discussions similaires
Haut