Problème d'indexation page principale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jethyan
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Et ça continue dans la descente aux enfers. Ma page d'accueil n'est plus indexée, alors que j'étais en 1ere page sur mes mots clés. Je vais vraiment finir par croire, que ce sont ces balises title en double et meta description en double qui me plombe. Ou à moins que ce n soit autre chose. :cry:
Aidez-moi, merci par avance
www.guadeloupe-bonsplans.com

WRInaute accro
J ai déja eu ce problème de désindexation de la home et c' est rentré dans l ordre sans que je sache pourquoi.

Une piste : le lien en haut qui ramène vers ta home pointe vers http://www.guadeloupe-bonsplans.com/accueil.html
Fait en sorte que tous les liens qui pointent vers ta home pointent vers http://www.guadeloupe-bonsplans.com/ seulement.

de même http://guadeloupe-bonsplans.com/ est une nouvelle version duppliquée de ta page d'accueil.

Il te faut donc faire des redirection du ndd sans www vers le ndd avec le www. et ne faire des liens que vers http://www.guadeloupe-bonsplans.com/ que ce soit en interne ou quand tu obtiens des BL.

WRInaute accro
Même si ce n' est pas la raison du problème, c' est quelque chose que tu dois réaliser pour éviter le duplicate content et pour faire gagner du "poids" a ta home.

As-tu eu à faire des redirection 301 dernièrement ?

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
As-tu eu à faire des redirection 301 dernièrement ?

Non je n'ai pas eu à faire de redirection. En faite, j'ai crée avec un ami un fihcier htacess qui oblige le moteur à passer par www.guadelou....de manière à privilégier cette seule adresse. vous pensez que ça peut éliminer le duplicate contents ?

WRInaute accro
Salut :)
bien longtemps que je n'avais remis les pieds sur le forum !
Même souci avec un de mes sites ... htaccess tout pareil et disparition de l'index (depuis 4 mois). Message adressé à GG pour demande ad hoc.
Je penche plutôt pour une pelle et un seau en raison d'un petit malin (une gêne certainement ...) qui m'a fait un lien toutes pages.
Les autres pages ne sont pas touchées (pour l'instant)
Je jure que je n'ai rien demandé :evil:
Qu'en pensez-vous ?
a pluche'
Fred ;)

WRInaute accro
J ai eu ce meme genre de problème après avoir bricolé du htaccess aussi. A mon avis il y a un lien quelque part.

WRInaute accro
Salut HerveG :wink:

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.monsitepersoamoi-quejai.com
RewriteRule /?(.*) http://www.monsitepersoamoi-quejai.com/$1 [R=301,L]

ça te paraît correct ?
je précise que ce code est utilisé depuis bien longtemps sur un autre site sans qu'il y ait le moindre souci !
a+
Fred

WRInaute accro
Je ne m' y connais pas assez pour dire si cela est correct ou non. Si la redirection "focntionne" par le browser, je pense que ca ne peut pas être complètement mauvais !

Mon htacess je l' avais bricolé avant de vivre ce problème de désindexation de la home (c était quand j' avais voulu rediriger les différentes urls de la home vers mon ndd avec www. Desindexation de la home. Je n' ai rien fait de spécial et elle est revenue après 1 ou 2 semaine sans que je n' ai modifié mon htaccess.

J' en avais alors déduit que c' était cette histoire de redirection du ndd sans www vers le ndd avec le nnd qui avait mis le bazar mais que cela ne remettait pas en cause le fait que le htacess était correct puisque tout est rentré dans l'ordre par la suite et je n' ai plus eu de souci depuis.

WRInaute accro
Salut ;)
merci pour ton retour d'expérience. Il s'agit donc (par déduction) d'une pénalité en raison d'un afflux de liens (non réclamés). Comme quoi ce type de pratique semble nuire (on est pourtant pas responsable des malversations d'autrui...). J'attends toujours la réponse (déblocage éventuel visible dans les résultats) suite au message adressé par le tableau de bord !
Et pendant ce temps là (il n'est pas question de marmotte) le spamdexing porte toujours ses fruits; je doute plus que sérieusement de la pertinence ou plutôt de l'efficacité de certains autres filtres de GG. N'ayant jamais eu à lire les consignes pour créer naturellement un site "propre", je me suis donc penché il y a quelques jours (je ne veux pas mourir idiot) sur toutes les informations, conseils et recommandations qui visent les webmaster (s) et créateurs de sites... je note donc que ces guidelines ne sont pas respectés par un grand nombre !
Ce qui semble ne pas offusquer Google puisque les contrevenants ne sont pas pénalisés. Ce constat je le fais après + de ce 5 ans de pratique et de "recherches personnelles" (c'est une expression un peu pompeuse ... je dirai + simplement "pour mieux comprendre") liées au fonctionnement du leader nommé GG. Chacun en tirera donc ses propres conclusions :roll:
Il est à noter à ce propos qu'en fouillant un peu tous ces liens, j'ai réussi à en trouver un contenant un virus (même chez Gégé :? ). Si d'autres curieux voulait s'y rendre... il faut avoir un bon antivirus !
A+
Fred

WRInaute accro
oh dans mon cas, je ne crois pas à une "pénalité" car la home n'était plus du tout indexées pendant 2 semaines. Je penche plus pour un cafouillage coté google qui a eu un peu de mal a comprendre ce que j essayais de lui dire dans mon htacess....

Nouveau WRInaute
Problème réglé, j'a pas eu à attendre 6 mois cool ! :mrgreen:
Suis de nouveau indexé. J'ai vérifié !
Merci à tous!! :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires