Problème d'indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f@m
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'espère trouver une réponse à mes interrogations car je vous avoue que je galère vraiment pour référencer mon site dans Google. Le contenu est pourtant mis à jour quotidiennement et je m'efforce d'apporter régulièrement de nouvelles rubriques. (l'url c'est footamax.com :oops: )

Il y a quelques mois j'avais une centaine de pages indexées dans Google et puis subitement je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus que ma page d'accueil pourtant j'ai ajouté un plan site map qui contient environ 1000 URL et je pensais enfin avoir un peu plus de pages de référencées et surtout que mon page Rank qui est au plus bas, allait enfin remonté :cry:

Si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur, car je ne sais plus trop comment m'y prendre

Merci d'avance,

f@m

WRInaute impliqué
si la dispatution des pages s'est faite ces 5 derniers jours c'est normal car depuis peu GG est un peu ambouiller

WRInaute discret
Non pas durant les 5 derniers jours, j'ai mis mon site map le 15 avril, ça fait donc presque 3 semaines

WRInaute discret
Sa fait presque deux mois que Google est dans les choux. Recherche un peu sur le forum on en parle presque partout ;)

Bonne chance

WRInaute accro
Code:
<META NAME="Author" CONTENT="Greg">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.footamax.com">
<META NAME="Date-Creation-yyyymmdd" content="20041004">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="email en clair!">
<META NAME="Category" CONTENT="Sport">
<META NAME="revisit-after" content="7 days">
<META NAME="Robots" CONTENT="index,follow">

Et si tu dégageais tout ça déjà ?

WRInaute impliqué
bon si cest pas maintenat alors tu envoi le sitemap de GG et tu attend calmement que le robot de google vient sur ton site le reindexer
jesper que tu na pas modifier la structure interne de ton site car sa pourais etre la le probleme

WRInaute discret
Code:

Il me semblait que les balises META n'était pas un frein à l'indexation.
L'email en clair est un problème ? on le retrouve sur le site..

Pour répondre à lapi, non je n'ai pas modifié la structure interne de mon site.

J'ai pu lire dans un post qu'il fallait "Vérifiez que vous n'utilisez pas plus de 2 paramètres dans vos URL, et qu'aucun paramètre ne s'appelle 'id'"
J'utilise la variable id ou id_compet ou id_equipe à pas mal d'endroit est-ce que ça peut-être génant ?
Faut-il mieux mettre index.php?id_equipe=5 ou index.php?equipe=marseille ? (pour info je n'utilise pas d'URL rewriting)

WRInaute impliqué
f@m a dit:
Faut-il mieux mettre index.php?id_equipe=5 ou index.php?equipe=marseille ? (pour info je n'utilise pas d'URL rewriting)

l'un ou l'autres ne derange pas a condition que les variables de soit pas trop longes une c'est la stricte limite ou a lors il te faut proceder par les url rewritting des htacces

WRInaute occasionnel
lapi a dit:
f@m a dit:
l'un ou l'autres ne derange pas a condition que les variables de soit pas trop longes une c'est la stricte limite ou a lors il te faut proceder par les url rewritting des htacces
je pense que ce que veut dire F@m est de savoir s'il vaut mieux faire apparaitre l'identifiant dans l'url (ce qui ne sert à rien pr le référencement) ou si, sans trop rien changer, faire apparaitre le nom de l'équipe peut aider au référencement (si on fait une recherche sur Marseille par exemple).

bref, si les valeurs des paramètres ressortent dans les requetes (en faisant ça : index.php?equipe=marseille on se rapproche de l'url rewriting ou le mot clé apparait dans l'url)

c'est bien ca ta question F@m ?
si oui, ben j'ai pas la réponse :oops:

WRInaute discret
f@m a dit:

Pour moi c'est certain oui, tu fais apparaitre marseilles dans ton URL donc tu gagne en positionnement. Sit u faisais de l'URL rewriting comme ceci :
/voir-equipe-5-Marseilles.html je ne pense pas que tu y gagnerais en positionnement. Cependant, il est très probable que tu y gagne en indexation (crawl de ta page par google étant qu'avec l'URL rewriting tu risque pas de froiser google avec des parametres GET).

Voila moi c'est mon humble avis :oops:

WRInaute discret
je pense que ce que veut dire F@m est de savoir s'il vaut mieux faire apparaitre l'identifiant dans l'url (ce qui ne sert à rien pr le référencement) ou si, sans trop rien changer, faire apparaitre le nom de l'équipe peut aider au référencement (si on fait une recherche sur Marseille par exemple).

bref, si les valeurs des paramètres ressortent dans les requetes (en faisant ça : index.php?equipe=marseille on se rapproche de l'url rewriting ou le mot clé apparait dans l'url)

c'est bien ca ta question F@m ?

C'est bien ça ma question Pierrot25 mais je pense que Conc3pt a parfaitement répondu à cette question. De mon côté je trouvais plus propre et plus pratique de travailler avec des Id (mais à ce moment là je ne me préoccupais pas encore de référencement :oops: )

WRInaute occasionnel
f@m a dit:
C'est bien ça ma question Pierrot25 mais je pense que Conc3pt a parfaitement répondu à cette question. De mon côté je trouvais plus propre et plus pratique de travailler avec des Id (mais à ce moment là je ne me préoccupais pas encore de référencement :oops: )
je me suis déjà posé la même question et adopté ta deuxième solution qui va finalement à l'encontre du principe de base qui est de travailler avec le ID !
bref, entre le théorie et la pratique... ;)

WRInaute accro
f@m a dit:
Code:

Il me semblait que les balises META n'était pas un frein à l'indexation.
L'email en clair est un problème ? on le retrouve sur le site..

L'email en clair n'est pas un problème pour le référencement, par contre niveau spam y'a rien de tel pour ramasser un max.

L'abus de meta non-indispensables n'est pas à priori un frein, mais si tu lui dis "revisit-after 7 days" il est évident qu'il ne viendra qu'une fois par semaine.

De même, "index,follow" ne sert strictement à rien (puisque l'absence de cette meta équivaut à une autorisation).

J'ai pour exemple un sous-domaine qui a bénéficié pour tout "lancement" de 1 et 1 seul lien: le lendemain la home était indexée, et aujourd'hui 15 jours plus tard, toutes ses pages sont parfaitement indexées... Par contre, il n'y a que:

<title>
<meta name="keywords"...> (pour MSN et Yahoo!)
<meta name="description"...>

>>> Le reste, poubelle.

WRInaute discret
Merci pour l'info je vais de ce pas supprimer les METAS "non-indispensables".

Aujourd'hui ma page est composée d'un header (qui contient donc mes METAS) , qui rappelé de page en page.
Est-il préférable que le contenu de la balise description soit différent d'une page à l'autre où ça n'a aucun importance pour les robots qui analysent les pages ?

WRInaute passionné
f@m a dit:
Merci pour l'info je vais de ce pas supprimer les METAS "non-indispensables".

Aujourd'hui ma page est composée d'un header (qui contient donc mes METAS) , qui rappelé de page en page.
Est-il préférable que le contenu de la balise description soit différent d'une page à l'autre où ça n'a aucun importance pour les robots qui analysent les pages ?

Un peu que c'est important, fais varier titre et description, les autres tu peux virer (keywords sert quand même pour yahoo)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires