Problème dns sans www

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai un souci avec la propagation des DNS, sa fait 2 semaines que les changements on été fait mais le domaine redirige toujours vers mon ancien hébergeur si je tape pas le www devant le domaine comme vous pouvez le voir vous même:

http://gamers-entraide.fr

et

http://www.gamers-entraide.fr

Un traceroute sur le domaine avec et sans le www me ramene bien vers mon nouvelle hébergeur

http://network-tools.com/default.asp?prog=trace&host=gamers-entraide.fr


Les zones sont bien créé et je ne vois pas de problème apparent:

Code:
ftp	A	88.190.233.20	
gamers-entraide.fr.	A	88.190.233.20	
localhost	A	127.0.0.1	
mail	A	88.190.233.20	
pop	A	88.190.233.20	
smtp	A	88.190.233.20	
www	A	88.190.233.20	
gamers-entraide.fr.	NS	ns1.hostone.fr.	
gamers-entraide.fr.	NS	ns2.hostone.fr.	
mail	MX	10	
gamers-entraide.fr.	TXT	"v=spf1 a mx ip4:88.190.23.128 ~all"	
localhost	AAAA	::1

les alias dans le fichier vHost sont bien mis aussi, bref aucun problème apparent mais toujours le même problème.

Pensez-vous que la propagation peut durer plus de 2 semaines? si non d'ou peut venir ce problème?

merci
 
WRInaute discret
A cette heure, ça fonctionne.

Server: 212.180.60.130
Address: 212.180.60.130#53
Non-authoritative answer:
Name: www.gamers-entraide.fr
Address: 88.190.233.20

Server: 212.180.60.130
Address: 212.180.60.130#53
Non-authoritative answer:
Name: gamers-entraide.fr
Address: 88.190.233.20
 
WRInaute discret
Merci pour l'info.
de mon coté j'ai toujours le même problème, donc sa peut venir que de la propagation des DNS, je vois vraiment rien d'autre.
 
WRInaute accro
artefax a dit:
Pensez-vous que la propagation peut durer plus de 2 semaines? si non d'ou peut venir ce problème?
non
par contre, je ne vois pas d'enregistrement SOA qui définit le délais de rafraichissement des serveurs dns secondaires et donc ceux des FAI
peut être que c'est ok et que ça ne vient que de ton pc
essaie Ipconfig /flushdns dans une console dos
 
WRInaute passionné
Code:
host -t SOA gamers-entraide.fr
gamers-entraide.fr has SOA record ns1.hostone.fr. hostmaster.gamers-entraide.fr. 2011082900 14400 3600 1209600 86400
Donc normalement le cache DNS devrait être au max de 14400 secondes soit 4h.
Je trouve ça un peu "faiblichon", mais normalement c'est bon quand même.

Par contre je n'ai pas l'impression que ton serial a été incrémenté :
Code:
2011082900
(29 aout) et ton message date du 10 septembre.
Incrémenté ton serial toutes les 2h peut aider un petit peu, même si normalement ça ne devrait pas jouer.

Référence : http://www.zytrax.com/books/dns/ch8/soa.html
(à noter que cette doc permet de tout savoir de bind).
 
WRInaute accro
Pas besoin de changer le serial toutes les 2 heures (c'est même une très mauvaise idée), il faut juste le changer quand une modif est effectuée sur le primaire.

Là le primaire et le secondaire ont tous les deux les mêmes infos correctes.

Le problème est donc probablement un problème local qui t'est spécifique. Tu n'aurais pas à un moment donné ajouté quelque chose à ton fichier hosts local (sur ton PC) qui l'emporterait sur ce qu'il y a dans le DNS? Ou alors tu utilises comme resolver un serveur qui a une ancienne zone incorrecte?

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'avais oublié de vous signaler effectivement que j'ai déjà vérifié mon fichier host de windows pas de souci j'avais pas rentré le domain, j'ai déjà déjà vidé le cache dns de mon windows en faisant un Ipconfig /flushdns dans la console dos.

Pour le serial c'est directadmin qui s'en charge je ne touche pas les zones directement, par contre en effet j'avais déjà créé ce domaine puis je l'ai effacé puis rerentrer dans le panel directadmin coté utilisateur, mais les fichiers zones de la première fois ont bien été supprimé et recréé lors du second ajout.

La ce matin les 2 urls fonctionne je vais surveiller ce qu'il ce passe mais pour le moment ça a l'air de fonctionner, pourvu que sa dur.

merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
le problème c'est que certains fai ne tiennent pas compte de ton délais de refresh et gardent donc d'anciennes valeurs trop longtemps.
si tu peux modifier ces valeurs, le mieux est de mettre un refresh très faible au moment du changement de paramètres et ensuite tu le repasses à une valeur plus importante
 
Discussions similaires
Haut