Problème envoi formulaire avec windows XP

WRInaute discret
En utilisant la méthode toute simple d'un formulaire avec le code :

Code:
<form name="form3" method="post" action="mailto:XXXXXX i@ xxxx  com......
- - - - - -
<input type="submit" .............

ça fonctionne très bien avec toutes les anciennes versions de windows 95,98 etc... mais pas avec XP .
Le message est bien envoyé au destinataire à partir de l'expéditeur mais les données ne sont pas reprises et c'est un e-mail vierge qui est reçu.
je ne suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai lu des posts sur d'autres forums mais sans réponse.
:(
Quelqu'un peut-il donner l'explication et la solution éventuelle sans changer de méthode.
:?:
D'avance merci
Paul
 
WRInaute passionné
Ca ne résoud pas ton problème (quoique), mais il faut arreter d'utiliser des liens mailto ou des formulaire mailto, étant donné que si l'utilisateur n'a pas de client mail, ou qu'il est mal configuré, ou pour je ne sais quelle autre raison encore, il ne pourra pas envoyer le courrier. Passe par une vraie solution côté serveur (php, asp, cgi...).

Fred
 
WRInaute impliqué
il faut que le programme de mail par défaut soit determiné
dans la derniere version, c'est dans ajout/supression de programmes, mais c'est vrai que c'est obselete et facteur se spam
 
WRInaute discret
Bonjour

Je reviens sur mon problème de formulaire, je souhaite abandonner ma méthode obsolète. j'en utilise un, sur un autre site, avec un script CGI et tout est Ok car je n'ai qu'un seul destinataire du formulaire (moi).

Par contre sur mon site de locations, j'ai une page de formulaire par annonce et je souhaite que chaque propriétaire de chaque annonce recoive directement les demandes le concernant avec une copie pour moi.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais est-ce possible, et si oui comment faire ?

Merci de votre aide
Paul
 
WRInaute discret
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est comment paramètrer chaque adresse de destination de chaque formulaire dans mon script CGI qui lui est unique.
 
WRInaute passionné
pggv a dit:
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est comment paramètrer chaque adresse de destination de chaque formulaire dans mon script CGI qui lui est unique.

Et bien il faut modifier le script de façon à ce qu'il permette l'envoi à plusieurs destinataires.

Fred
 
WRInaute discret
Ok merci mais comme je suis un bleu....
à quel endroit je dois mettre les adresses des destinataires
 
Nouveau WRInaute
George Abitbol a dit:
Ca ne résoud pas ton problème (quoique), mais il faut arreter d'utiliser des liens mailto ou des formulaire mailto, étant donné que si l'utilisateur n'a pas de client mail, ou qu'il est mal configuré, ou pour je ne sais quelle autre raison encore, il ne pourra pas envoyer le courrier. Passe par une vraie solution côté serveur (php, asp, cgi...).

Fred


Certe encore faut-il que les clients ne souhaitent pas héberger sur un serveur "obsolète" dans mon cas une mairie
 
WRInaute passionné
Ben ce n'est pas au client de décider de l'hébergement, c'est à toi de lui proposer le truc parfait en fonction de ses exigences.

Fred
 
Discussions similaires
Haut