Probleme indexation des pages apres Rewriting

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai commencé a mettre en place l'URL rewriting sur mon site et je me retrouve toujours les avec anciennes pages indéxées qui sortent dans le requettes alors que les nouvelles sortent avec la commande site mais pas dans les requettes de recherche.
Si quelqu'un pouvais me donner un tuyau
Les pages des villes sont devenues apres UR
-www.site.info/ville.html
et les rubrique des villes
-www.site.info/rubrique-ville.html

Contenu du fichier robots.txt :
User-agent: *
Disallow: /landes-ville.php
Disallow: /landes-ville-rub.php

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Salut,
Il faut peut être attendre un peu que les robots repassent et mettent à jour avec les nouvelles URL ? :lol:
 
WRInaute impliqué
Les nouvelles url sont presentent quand on fait la commande site sur GG, c'est pas qu'elles sont indéxées?
 
WRInaute passionné
j'ai à peut pret le meme problème que toi,
j'ai mis en place une methode et j'attend les resultet
dans mon cas les pages n'ont pas changées mais juste les url, du coup j'ai écrit un script qui detecte les anciennes url et si c'est le cas fait une redirection permanante, théoriquement ça devrai marcher

voici mon script :
Code:
<?
// les anciennes URL etaient de la forme index.php?page=tourisme


/*le script referant est un .php ?*/
if (!stristr(stristr($REQUEST_URI, ".php"))
{
/*si c'est un .php ça veut dire que c'est une ancienne url : redirection*/
$redirpage="";
if (stristr($QUERY_STRING, "economie")) $redirpage="page-economie.html";
if (stristr($QUERY_STRING, "histoire")) $redirpage="page-histoire.html";
if (stristr($QUERY_STRING, "tourisme")) $redirpage="page-tourisme.html";
...
if(strcmp($redirpage, ""))
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.monsite.net/$redirpage");
exit();
}
}

?>

à noter qu'il faut mettre ce script tout au début, et veiller à ce qu'il ya pas un seul caractère qui traine avant ;)
 
WRInaute impliqué
La mise en place chez moi date d'il y a deux semaines environ, je pensais que si tu mettais dans ton robots.txt les interdiction sur les fichiers, ils etaient désindéxés, j'ai peut etre une erreur dans le fichier robots ? Si tu interdit un fichier, cela vaut aussi pour le fichier+parametres ?
Je vais faire des essais avec ton code, merci du tuyau
 
WRInaute passionné
bein quand t'utilise ça
Code:
Disallow: /landes-ville.php 
Disallow: /landes-ville-rub.php

tu interdira au robot d'indexer ces deux pages et il doit lui meme retrouver les nouvelles pages, tandis que si tu utilise la redirection permanante (code 301) tu vas rediriger le bot vers les nouvelles pages et elles serons prises en compte plus rapidement

si tes anciennes pages sont encore dans les resultat google, utilise la redirection, mais si les pages n'aparaissent plus, je craint que c'est trop tard
 
WRInaute impliqué
Effectivement mes anciennes pages ont disparues :-( et ca se ressent au niveau des visites...
Donc si je comprends bien reste plus qu'a attendre que GG indexe les nouvelles pages ?
 
WRInaute impliqué
Enlever les regles ??? Ce sont mes anciens fichiers, ceux que je veux supprimer a terme, je desire plus que les bots les indexent, je veux que ce soient les nouveaux en ville.html.
J'ai mal compris le fonctionnement du robots.txt ou mal ecrit les regles ?
Merci
 
WRInaute passionné
bein au lieu de fair un disallow, utilise plutot une redirection 301 (cf le script que j'ai posté)
dés qu'un visiteur ou un moteur demande les pages que tu veux supprimer, tu le redirige vers les nouvelles pages
 
WRInaute impliqué
pas de redirction 301 e-kiwi, le probleme c'est que j'ai une 40 aine de villes different qui tournent sur la meme page, le tout avec des variables, je sais pas trop comment m'y prendre, je vais faire des essai avec ton code aladdin mais je vois pas trop vu que c'est le meme nom, c'est les variable qu'il faudrait que je teste
merci
 
WRInaute impliqué
merci a toi
Découverte - Léon par exemple
ancienne url :
-www.landes-tourisme.info/landes-ville-rub. php?id_rubrique=98&id_mot=86
nouvelle
-http://www.landes-tourisme.info/decouverte-leon-98-86.html
ca c'est pour les rubriques de ville une variable pour la ville et une autre pour la categorie
et pour les villes :
-www.landes-tourisme.info/landes-ville.php?id_mot=88
donne maintenant :
-www.landes-tourisme.info/saubion.html
une variable pour la ville
ainsi de suite pour 60 villes avec 3/4 rubriques par villes....
en tout cas merci a vous.
 
WRInaute passionné
wow, je ne vois aucune logique dans les URL, je craint qu'il faudra faire les redirection une à une
 
WRInaute impliqué
c'est clair, y'a une logique c'est la variable qui dertemine le nom de la ville et l'autre la categorie... mais ca oblige a coder cas par cas et ca en fait quelques'uns...
je crois que je vais devoir attendre que GG daigne reindexer les nouvelles pages... merci a vous en tout cas
 
Discussions similaires
Haut