Search Console Problème indexation page produit - prestashop 1.6

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

google ne veut pas indexer les pages produits de mon site, j'ai bien soumis le robot txt via le module sitemap.

Une personne aurait une idée d'ou viendrait le problème.

J ai insérer une rel canonical via un module sur chaque fiche produit, est ce du à cela ?

le site en question : https://youvelo.fr/

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.6.1.20
URL du site concerné : https://youvelo.fr/
Thème (défaut/perso) : défaut

Merci de votre aide.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • prestashop.JPG
    prestashop.JPG
    76.1 KB · Affichages: 11
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le lien canonique empêcherait l'indexation d'une page, surtout que dans le cas présent, il correspond bien à l'URL de la page.
En revanche, ce n'est pas le fichier robots.txt qu'il faut envoyer à Search console, mais votre sitemap sous forme de fichier xml.
Quoi qu'il en soit, soyez aussi patient : GG n'indexe pas forcément vos pages du jour au lendemain.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci de votre réponse.
J'ai bien soumis le sitemap : fichier xml
Google search console me dit :
Détectée, actuellement non indexée
État : Exclues
Pages concernées : 126

Pensez vous que ces erreurs vont disparaître sans action de ma part ?
J'ai mis le site en ligne le 17/06/2019.
Merci votre aide.
 
WRInaute discret
Je doute que les erreurs disparaissent d'elles-mêmes. "Exclues" veut dire que Google ne peut pas les prendre en compte. Voici un extrait du support :

Exclue : la page n'est pas indexée, mais cela semble intentionnel de votre part. Par exemple, vous l'avez peut-être délibérément exclue via une directive noindex, ou il peut s'agir d'un doublon d'une page canonique que nous avons déjà indexée sur votre site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai des pages dupliquées mais avec quelques mots qui changent selon la matière, le modèle de plaquette. Faut il que je fasse une relation canonique des pages produits vers la catégorie produit ? Qu'en pensez vous ? Cela va t il améliorer mon SEO et supprimer ces pages non indexées ? Merci
 
WRInaute discret
Tu as déjà un fil d'ariane qui devrait faire le job.
Combien as-tu de pages dans ton sitemap ? Est-ce qu'elles correspondent bien aux pages accessibles sur le site (pas de page orpheline) ?
Tu devrais peut-être aussi travailler le maillage interne, avec par exemple les produits du même genre en bas de page produit.
Sache tout de même que tu peux demander l'indexation des pages oubliées par Google, depuis la console.
 
Discussions similaires
Haut