Problème JS : Copier le contenu d'un textarea

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une question JS sur les textarea.
Je sais qu'il est possible à partir d'un bouton de tout sélectionner dans un textarea (le boutton remplace le CTRL + A), mais est-il possible que le clic sur le boutton sélectionne tout ET mette le contenu dans le presse-papiers (c'est à dire remplacer le CTRL + A & le CTRL + C) ?

Actuellement j'ai ça dans ma balise textarea
onclick="this.form.montextarea.focus();this.form.montextarea.select();return false;"

En vous remerciant par avance.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé mais ça mais c'est compatible seulement avec ie :

Code:
<html>
<head>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">

function CopyToClipboard()
{
   copiedTxt = document.selection.createRange();
   copiedTxt.execCommand("Copy");
}

</script>
<textarea>Test</textarea>
<input type="button" name="test" value="Copier" onClick="CopyToClipboard();">
</body>
</html>

Il faut selectionner le texte dans le textarea, cliquer sur le bouton et le texte du textarea est bien copié dans le presse papier.
 
WRInaute passionné
Pas vraiment, mais c'est original comme concept ;) (je veux dire utiliser un forum publique pour communiquer alors que vous bosser au même endroit)

vive internet ;)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
JohnCouscous et reglysse qui ont la même IP :)
Ouep. C'est le genre de pratique "permettez-moi de dire tout le bien que je pense de lui (heu de moi)" pas trop appreciée ... Le topic a "frolé" la poubelle pour cette raison ... Donc John ou réglysse merci de t'exprimer d'une seule voix !!!
 
WRInaute accro
et puis si vous bossez dans la meme boite, pas besoin de passer par WRI :) demande à ton collegue avant, faut pas faire l'associable :) :) :)
 
Discussions similaires
Haut