Problème mise en ligne, suis je un boulet ???

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai acheté un nom de domaine chez ovh avec un hebergement d'un an, et je cherche à mettre mon site en ligne (que j'ai créer en local à l'aide de prestashop et wampserver). Et me voilà en galère depuis 3 jours à m'en tirer les cheveux pour pouvoir le mettre en ligne.
voilà ma précédure :

- j'ai créer une base de donnée via phpmyadmin chez ovh nommé 'phoneswomysql' {==== Imposé
- j'ai crée une sauvegarde et exporté base de donné depuis mon serveur local que j'ai renommé 'phoneswomysql'
- je l'ai importé depuis phpmyadmin chez ovh

base de donnée OK

- j'ai modifié le fichier setting.inc
_DB_SERVER_ 'mysql51-80.perso'
_DB_NAME_ 'phoneswomysql'
_DB_USER_ '*********'
_DB_PASSWD_ '******'
- et le fichier config.inc
__PS_BASE_URI__ 'prestashop'

fichier modifiés OK

- Connexion à mon ftp via Filezilla
Serveur ftp : ftp.phones-world.fr
Login ou utilisateur : *********
Mot de passe : ********

Connexion à mon ftp OK

- copie du dossier source nommé 'prestashop' dans le dossier 'www' du ftp via filezilla

Dossier 'prestashop' OK


- changement URL sur prestashop

URL Prestashop OK
Suppresion du index.html du dossier www du site distant OK

Et pourtant lorsque je me connecte à mon site, je tombe sur une page indexof/ avec deux dossier (img et prestashop) que je vois bien depuis mon ftp, quel pourrait-être le problème ?
Je vous remercis d'avance pour vos réponse les amis
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
je ne connais pas prestashop mais au pif comme ça: t'es sur que t'as copié ton .ht access?

Est ce que tu as essayé d'installer prestashop à blanc, (de le laisser générer sa base de donnée) et d'ensuite importer le contenu de la base. Ce ne sont que des bribes d'idée, j'espère que ça t'aidera.
 
WRInaute accro
nesis21 a dit:
- copie du dossier source nommé 'prestashop' dans le dossier 'www' du ftp via filezilla
Est-ce que cela ne serait pas la source de l'erreur: tu aurais recopié le rép. et non son contenu --> ton prestashop est un cran trop bas dans l'arborescence du site distant?
 
Nouveau WRInaute
Apparemment ton prestashop n'est pas bien installé.
Je suis pas un pro en prestashop mais peut être tu devrais déjà installer ton prestashop sur ton hébergeur puis exporter ta base de donnée via prestashop puis uploader tes fichiers spécifiques sur le serveur.
 
WRInaute accro
+1 avec Jano

Il a mis [...]/www/prestashop/, au lieu de l'avoir mis dans [...]/www/
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse, je commence à devenir fou, j'y ai encore passé la journée je deviens fou :|

j'ai donc copié le contenu du dossier 'prestashop' directement dans /www/

j'ai modifié le fichier setting.inc
__PS_BASE_URI__ '/'

j'ai placé mes fichier index.php et .htaccess (avec notepad en asci et modifier via filezilla) dans /www/

index.php :
<?PHP
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.Phones-World.fr/index.php");
exit;
?>

.htaccess :
AuthUserFile /homez.705/login/www/cgi-bin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Restricted Access"
AuthType Basic
require valid-user

j'ai placé mon fichier .htpasswd (avec notepad en asci et modifier via filezilla) dans dossier /www/cgi-bin/
avec l'aide de http://www.ovh.com/fr/support/outils/crypt_password.pl

et toujours rien, impossible d'accepter à mon site 'Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web'
 
Nouveau WRInaute
bon voilà ou j'en suis, en esperant un jour trouver le problème...

-j'ai recopier tout le contenu du dossier d'origine prestashop dans le dossier /www/ via filezilla
- copie de l'ancien fichier fichier setting.inc dans www/config/
_DB_SERVER_ 'mysql51-80.perso'
_DB_NAME_ 'phoneswomysql'
_DB_USER_ '*********'
_DB_PASSWD_ '******'

sans index.php dans /www/, je me connecte à l'url de mon site et je retrouve avec le message Index of/ avec tout mes dossiers listés

je met mon index.php dans /www/ :
<?PHP
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://NomdeDomaine.fr/');
?>
je me connecte à mon site et voici le résultat ''La page n'est pas redirigée correctement''

J'ai créé un bonjour.php placer dans /www/ :
<?php
echo "Bonjour. Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."<br>";
?>
et là pas de probleme je vois bien la date

j'ai essayé de placer un .htaccess dans /www/ :
AuthUserFile /homez.705/login_ftp/www/abc/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Restricted Access"
AuthType Basic
require valid-user

j'ai créer un dossier /www/abc/ et y est placé le fichier .htpasswd
(mot crypté avec http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/crypt_password.pl)

J'ai bien réecrit les 2 fichiers .htaccess et .htpasswd sous notepad++ que j'ai enregistré en fichiet .txt (txt.htaccess et txt.htpasswd), je l'ai envoyé dans leur dossier respectif via filezilla, et depuis la colonne de droite j'ai renommer en .htaccess et .htpasswd (suppresion du txt)

je me connecte à mon site et là :

''500 Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.NomdeDomaine.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.''

à l'aide je tourne en rond, merci à vous
 
Discussions similaires
Haut