Problème modification DNS OVH

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je souhaite modifier les DNS d'un domaine FR chez OVH mais impossible, un message d'erreur à chaque fois.

Une erreur est survenue sur l'opération DomainDnsUpdate n° 16535876 associée au domaine ******.fr

Voici le message de retour du robot traitant l'opération à la séquence waitingConfirmation :
Dns update failed, please test is the zone-check succeed

J'ai essayé plusieurs fois, impossible.

Avez vous une idée ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Non mais je ne suis plus sur mais je crois que quand j'avais migré sur un dédié un de mes .fr ne passait pas et c'est parce que je n'avait pas créé une autre adresse que celle créé par défaut à savoir postmaster... Ton mail yahoo n'a rien à voir avec ton domaine à priori.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
c'est juste un changement de DNS ou c'est dans le cadre d'un transfert de ndd ?
En fait le domaine était chez OVH avec DNS pointaint sur Infomaniak.
Je veux maintenant faire pointer les DNS sur un hébergerment pro d'OVH en multidomaines.
 
WRInaute occasionnel
Mountain Magazin a dit:
Salut, il faut un email root@tondomaine.tld pour que ça passe

D'autre part, si tu as un dédié, tu dois d'abord installer le domaine sur ton serveur, attendre plusieurs heures (une douzaine est un bon début) qu'ils se propagent, avant de demander le changement de DNS chez OVH.

Tu peux tester avec les outils de l'AFNIC :
http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

En espérant avoir pu t'aider
Donc je dois demander un changement de mail de monmail@yahoo.fr vers root@tondomaine.tld avant de demander les DNS ?

Bizarre j'ai jamais eu ce problème avant !
 
WRInaute occasionnel
Tu dois pas demander un changement de mail, tu dois sur ton serveur (si c'est un dédié, je crois pas que ce soit nécessaire sur un mutualisé de mémoire) créer un compte email root@tondomaine.fr ou tondomaine.fr est le NDD pour lequel tu essaies de changer les DNS.

Si c'est un dédié toujours, tu dois installer ton NDD sur le serveur via ta console d'admin, et attendre plusieurs heures (idéalement jusqu'au lendemain pour ne pas être embêté) la propagation.

Ensuite, tu pourras procéder au changement des DNS. Vérifie que ton domaine est bien enregistré dans ton service DNS secondaires chez OVH.

L'outil Zone Check que je t'ai donné te permet de connaitre la nature des erreurs. Tant que tu n'as pas un résultat SUCCES ! tu es sur que l'opération ne pourra pas fonctionner.
 
WRInaute occasionnel
Oui c keskeu tu dis depuis le début, mais visiblement, il n'a pas compris, donc je reformule, je détaille, j'explique... du moins j'essaie.

Je fais ce que je peux pour l'aider quoi
 
WRInaute passionné
Mountain Magazin a dit:
si c'est un dédié, je crois pas que ce soit nécessaire sur un mutualisé de mémoire
Il est dit que c'est une offre pro multi-domaine = c'est du mutualisé. ;)

Pour le changement de DNS .fr, il y a une procédure spécifique! C'est un peu galère.
 
WRInaute occasionnel
Oui, d'autres extension Européennes posent les mêmes soucis, en plus de vérifier que vous êtes résident du pays ou que vous y avez des liens.

Pas tous ces soucis sur les .com .net etc...

Par contre, pour les mutualisés, j'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis. C'est plus simple, car au niveau de l'hébergement, tout est géré par OVH et c'est en principe nettement plus simple.

Je peux donc pas t'aider plus, désolé.
 
WRInaute occasionnel
Mountain Magazin a dit:
Oui c keskeu tu dis depuis le début, mais visiblement, il n'a pas compris, donc je reformule, je détaille, j'explique... du moins j'essaie.

Je fais ce que je peux pour l'aider quoi

Héhé c'est vrai tu es plus pédagogue! :wink:

En fait je crois que pour les .fr, l'afnic envoie un mail à l'adresse du domaine pour valider la demande mais si le webmaster en question n'a pas créé ou activé de mail sur son domaine et bien forcément le mail n'arrive pas à destination et du coup ca ne fonctionne pas!
 
WRInaute passionné
Si l'AFNIC ne parvient pas à toucher le propriétaire, il faut faire attention... Mais dans tous les cas, il y a obligation de prouver son identité : sms à un n° de portable ou courrier avec copie de la CI.

Le plus simple consisterait également à faire une demande au services techniques ovh. Il ne s'agit quand même que d'un changement de DNS! Ce n'est pas un transfert du nom de domaine à une tierce partie.
 
Discussions similaires
Haut