Problème après modification version PHP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Mth, 5 Avril 2009.

1. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ovh a effectué une mise à jour php5 vers la version 5.2.9 des 90plan

Depuis j'ai un problème pour me connecter à un serveur de paiement par carte

Donc je ne sais pas de quel côté prendre le problème:

chez l'hébergeur, la version PHP, c'est pas au choix du client

chez le prestataire de paiement par carte, je crains que son module ne fonctionne pas avec cette version PHP

Que faire, que faire ...

changer d'hébergeur ??

ha la la , tout marchait si bien :cry: :cry:

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    34
    Première chose...

En php 5, le register globals est à Off par défaut.

Cela signifie, que les variables transmises en paramètres GET, ne sont pas accessibles directement dans les scripts, mais seulement par leur super globales: $_GET['var'] pour la variable var par exemple.

Je laisse à d'autres le soin d'indiquer un petit script lisant toutes les super globales GET et/ou POST et/ou SESSION, et mettant leur contenu dans des variables de même noms. Il suffirait alors d'inclure ce script au début de tous les scripts litigieux.

Sinon, ça m'étonnerait qu'un script donné par un intermédiaire de paiement, ne soit pas compatible avec php 5... Ce serait une aberration.

Je ne sais pas pour quand est prévu php 6, mais...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Pour m'être trouvé dans ce genre de contexte face à des trucs abberants (programmation pas tip top voire complètement inmaintenable), je suis très loin de penser la même chose.

Le problème à trait à l'envoi des données à la solution de paiement ou à la mise des infos de ton site après paiement ?

4. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    le problème est l'impossibilité de connexion au serveur de paiement
    donc pas d'envoi des données

PHP était déjà en version 5, mais une version antérieure, par contre je ne sais pas laquelle

5. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci jf donc je m'y colle (faut bien quelqu'un pour faire le sale boulot :)) :

Code:
    extract($_POST, EXTR_OVERWRITE);
    extract($_GET, EXTR_OVERWRITE);
    ...
    ...
    mais alors niveau sécurité c'est :twisted:

6. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    merci rudddy mais hélas, pas mieux.

Au cas ou, voici le message d'erreur

Code:
    Warning: SoapClient::SoapClient() [soapclient.soapclient]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homez.46/*******.php on line 492

Warning: SoapClient::SoapClient(http://www.****.wsdl) [soapclient.soapclient]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homez.46/****.php on line 492

Warning: SoapClient::SoapClient() [soapclient.soapclient]: I/O warning : failed to load external entity "http://www.****.wsdl" in /homez.46/****.php on line 492
    ERROR : SOAP-ERROR: Parsing WSDL: Couldn't load from 'http://www.****.wsdl' : failed to load external entity "http://www.****.wsdl" 

7. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est donc pas une erreur de passage de paramètres

essaye des débuguer ta page pour voir à quel endroit ca plante

8. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'hébergeur N*U*X*I*T propose en mutualisé un "PHP personnalisable"

Le connaissez-vous ?
    L'utilisez-vous ?

Je n'ai pas vu cette fonction chez d'autres hébergement mutualisé
    C'est peut-être une bonne option pour ne pas se trouver coincé par des modifications de version PHP

Quand pensez-vous ?

9. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    T'es certain que ton wsdl en ligne est accessible, t'arrives à le télécharger manuellement en tapant l'adresse dans ton navigateur ? Si oui, tu remontes le problème d'un niveau comme ceci:

Tu as une erreur sur cette fonction getaddrinfo. Une petite recherche sur google avec l'erreur et qu'est-ce qu'on trouve ?

http://fr3.php.net/results.php?q=getaddrinfo+&l=en&p=wholesite
    On dirait que le problème vient d'une mauvaise config ? Problème de résolution dns.

10. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci Yoyos

le wsdl est bien en ligne

la connexion marchait bien jusqu'au jour de la modif de version PhP5 de o*v*h

c'est le fichier qui pose problème avec cette version sans doute,
    mais là c'est au dessus de mes compétences

la maintenance du serveur carte bancaire cherche une solution, alors moi ... je risque pas de trouver
    je suis quand même bien étonné de cette situation, je suis le seul site marchand chez eux qui ai ce problème

11. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non c'est pas le fichier, c'est le serveur qui n'est pas accessible car il n'arrive pas à résoudre le nom de domaine on dirait. Si tu as un accès ssh sur ton hebergement, tu saurais faire un wget http://www.....wsdl ??

Comme ça on pourrait voir si il arrive à résoudre le domaine. Sinon il va falloir ajouter à la main dans le fichier host.conf la correspondance IP, nom de domaine.

12. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
  13. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah tu tapes wget http://tonsupersite.com/file.wsdl sur un terminal ssh :/ Sinon oublie, édite ton fichier host et le problème est réglé.

EDIT: oue c'est vrai t'as pas accès au fichier host :mrgreen:

Donc dernière solution, engueule ovh et montre leur ça: http://bugs.php.net/bug.php?id=22302
    Tu leur dis que PHP est mal configuré, il manque un module dns ou quelque chose d'autre (c'est sensé être eux les experts), impossible de résoudre un DNS correctement et tu leurs donne les erreurs que tu nous as donné.

Voila, sujet résolu lol

14. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, résolu :evil: :evil:

donc à par en*gue*uler o*v*h, quelqu'un connait N*u*x*i*t avec le PHP5 personnalisable ? (choisir une version je pense)

15. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0

Edit: je viens d'avoir la réponse du serveur carte bancaire:
    A ce jour le kit d'intégration PHP est validé sur une version PHP 5.2.8.

Bon, voila, pas de PHP 5.2.9

Mais o*v*h ne peut pas me donner le choix, n'est-ce pas ??

16. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si je crois qu'avec une clause dans ton fichier htaccess, tu peux revenir à PHP 4

Essaie ceci:
    Code:
    SetEnv PHP_VER 4

17. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est possible d'avoir php4 ... mais le kit ne marche pas en php4

j'ai SetEnv PHP_VER 5 dans mon .htaccess pour que ça marche

18. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    A bah oui, c'est tout de suite plus chiant :p

19. margoulin
    margoulin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai le même problème, je suis par contre chez 1&1 je viens de vérifier mon php est bien en 5.2.9 (Zend: 2.2.0)

je ne c'est pas s'il y a eu une mise a jour de php mais je pense bien que oui avant tout marcher nickel jusqu'à ce soir :(
    pour info j'utilise payline comme solution du coup j'ai perdu plusieurs commande du coup.... :evil:

si vous avez une idée pour résoudre je suis preneur
    amicalement carlos .

Code:
    Warning: SoapClient::SoapClient() [soapclient.soapclient]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homepages/14/********/htdocs/Catalog/payline/lib/paylineSDK.php on line 490

Warning: SoapClient::SoapClient(http://www.payline.com/wsdl/v4_0/production/WebPaymentAPI.wsdl) [soapclient.soapclient]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homepages/14/*******/htdocs/Catalog/payline/lib/paylineSDK.php on line 490

Warning: SoapClient::SoapClient() [soapclient.soapclient]: I/O warning : failed to load external entity "http://www.payline.com/wsdl/v4_0/production/WebPaymentAPI.wsdl" in /homepages/14/d145767036/htdocs/Catalog/payline/lib/paylineSDK.php on line 490
    ERROR : SOAP-ERROR: Parsing WSDL: Couldn't load from 'http://www.payline.com/wsdl/v4_0/production/WebPaymentAPI.wsdl' : failed to load external entity "http://www.payline.com/wsdl/v4_0/production/WebPaymentAPI.wsdl"

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/******/htdocs/Catalog/payline/lib/paylineSDK.php:490) in /homepages/14/******/htdocs/Catalog/includes/functions/general.php on line 33

20. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    paylineSDK.php on line 490
    general.php on line 33

ça dit quoi comme lignes dans les page php ?

21. margoulin
    margoulin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    paylineSDK.php $client = new SoapClient( $this->WSDL_SOAP, $this->header_soap);

general.php header('Location: ' . $url);

22. che2
    che2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pouvez-vous faire un "phpinfo();" et récupérer les versions de php, libcurl, openssl, soap ?

23. Mth
    Mth WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    0

Et bien, après quelques jours d'attente, l'équipe de Payline a résolu ce problème causé par PHP 5.2.9
    Aujourd'hui tout fonctionne comme avant
    Il faut bien le souligner quand un prestataire fait correctement son travail :D

24. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Moue, à mon avis tu devais pas être le seul dans ce cas. Soit ils le faisaient soit ils mettaient la clé sous la porte ;)

Chargement...