Problème référencement après refont site

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site depuis un an, je viens de le transférer chez Wizishop
j'ai conservé le même nom de domaine et l'url à été transférée chez Gandi
mon nouveau site est en ligne depuis 3 jours,

http://www.comptoirrivegauche.com/

j'ai voulu lancer une campagne adwords hier et depuis tous mes mots clés ont un taux de diffusion restreint du au faible niveau de qualité, page de destination : médiocre ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant (j'ai 1 an d'adwords à mon compteur)

A force de chercher, je pense qu'il s'agit d'un problème de duplicate content avec la première version de mon site qui reste en cache dans le moteur de recherche
Après avoir contrôlé (site:www.comptoirrivegauche.com) j'ai 18 pages de liens indexés sur Google, quand je clique sur le lien bleu c'est ma nouvelle page d'acceuil qui s'ouvre, mais si je clique sur cache c'est une page de mon ancien site qui s'ouvre

concrètement que puis-je faire :
attendre que google indexe les nouvelles pages
supprimer les anciennes ce qui risque d'être très long
je ne peux pas désindexer mon ancien site puisque l'url est à nouveau utilisée
je souligne également que son mon premier site les url n'étaient pas réinscriptibles, maintenant elles le sont

de plus je ne suis pas du tout webmaster et tout ceci est assez compliqué pour moi, quelle est la façon la plus simple de procéder ?

merci d'avance pour votre aide

Milène
 
WRInaute discret
Slt,

As tu fait un sitemap ? car cela accélère l'indexation de ton site surtout pour les mises à jours.

mp moi pour plus de détail.
 
WRInaute accro
Bonjour

Concernant le référencement naturel, il y a un problème avec les URL de l'ancienne version. Elles n'ont pas été redirigées vers les nouvelles URL correspondant, ce qui provoque environ 177 copies dupliquées de la page d'accueil.

Solution : Reprendre l'ensemble des anciennes adresses de l'ancienne version et pour chacune d'entre elles mettre en place des redirections 301 vers les nouvelles URL correspondant sur la nouvelle version
 
WRInaute discret
Je confirme. Il faut faire des redirections de l'ancien site vers le nouveau. Je l'ai fait quand j'ai changé mon site d'hébergeur et je n'ai eu aucune pénalité de la part des moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses

mais quelle est la procédure pour faire une redirection 301 ?
sachant que mon ancien site site n'est plus en ligne, je peux encore y accéder hos ligne, mais tout est bridé je ne peux rien modifier dessus, ni ajouter aucune ligne de code (ce qui était déjà le cas auparavant)

j'ai envoyé un sitemap est-ce une bonne solution ?

j'avoue être un peu perdue...

Milène
 
Discussions similaires
Haut