Problème redirection 301 htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour une redirection d'url avec un fichier htaccess. En effet j'ai suivi les instructions de plusieurs sites pour créer une redirection 301 mais cela ne fonctionne pas.

Code:
Options +FollowSymlinks

#################URL REWRITTING#######################
RewriteEngine on
RewriteRule ^mon-repertoire/(.*)/([0-9]+)-(.*)\.htm$  variable.php?cat=$1&id=$2&$3  [L]

#################AJOUT DE WWW DANS LES URL#############
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)   http://www.monsite.com/$1  [L,R=301]

#################REDIRECTION#########################
---------------------------c'est la que ca coince------------------------
RewriteRule ^mon-repertoire/5-cat/1-nomtoutcolle\.htm$    mon-repertoire/5-cat/1-nom-tout-colle.htm [R=301,NC,L]

#################PAGE 404 PERSO######################
ErrorDocument 404 /error404.php

En fait mon url "nomtoutcolle" a changé et est désormais "nom-tout-colle" mais ma règle ne fonctionne pas.
Je ne comprend pas pourquoi

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
Essaye avec
Code:
RewriteRule ^mon-repertoire/5-cat/1-nomtoutcolle\.htm$    http://www.nomde.domaine/mon-repertoire/5-cat/1-nom-tout-colle.htm [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide,

Malheureusement ça ne fonctionne pas. En effet, j'accède toujours a ma page avec l'ancienne url et la redirection ne se fait pas.

Est-il possible que cela vienne du fait que "mon-repertoire" est en fait un repertoire virtuelle crée par l'url rewritting?

D'avance merci
 
WRInaute impliqué
une remarque d'abord, met la règle pour l'ajout de www en premier. En effet, tel que c'est écrit, si quelqu'un ne met pas le www devant ton ndd mais que lq première règle s'applique, le www ne sera pas ajouté.

Ensuite, peux tu donner l'url que tu utilise pour tester ta règle (met ndd comme nom de domaine si tu ne veux pas dire ce que c'est), ainsi que l'url vers laquelle elle devrait être réécrite?
 
WRInaute accro
Je pense qu'ici il faut mettre la partie "redirection" avant la partie "URL rewriting", étant donné que, dans ton exemple, la condition de redirection n'est jamais qu'un cas particulier de la condition d'URL rewriting.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut