Problème RSS

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse appropriée.

Je souhaite installer un fil RSS sur mon site afin de proposer les news de l'AFP. Seulement, cela ne fonctionne pas en ligne, ça marche en local par contre.
J'utilise magpierss. Le point surprenant, enfin pour moi, est que ça fonctionne en ligne avec un autre fil RSS, celui d'un autre site à moi par exemple.

Cela crée une erreur :
Warning: MagpieRSS: Failed to fetch http://www.afp.com/francais/rss/stories.xml (HTTP Error: connection failed (11) in /homepages/.../magpierss/rss_fetch.inc on line 23
Je suis chez 1And1.

Qui peut m'aider?
Voici la page d'accueil modifiée avec le fil RSS et l'erreur que ça m'affiche : http://www.encre-informatique.info/indexb.php

Merci

-------------
Edition
ça fonctionne bien pour les autres RSS, exemple avec Yahoo actualité :
http://www.encre-informatique.info :(

WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ton problème, désolé je n'ais pas la réponse, mais je me demandais si on avait le droit de publier sur son site le fil de l'AFP ?

Dans les conditions générales d'utilisation il y a cette phrase :

2.2 L’AFP vous autorise d’accéder et d’utiliser le Service à des fins privées, non commerciales. Vous n’êtes pas autorisé, directement ou indirectement à (i) vendre, modifier, traduire, reproduire, publier, transmettre, distribuer ou autrement diffuser tout ou partie du Service...

WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
Bonjour,

Pour ton problème, désolé je n'ais pas la réponse, mais je me demandais si on avait le droit de publier sur son site le fil de l'AFP ?

Dans les conditions générales d'utilisation il y a cette phrase :

2.2 L’AFP vous autorise d’accéder et d’utiliser le Service à des fins privées, non commerciales. Vous n’êtes pas autorisé, directement ou indirectement à (i) vendre, modifier, traduire, reproduire, publier, transmettre, distribuer ou autrement diffuser tout ou partie du Service...

Cela résolverait le problème de lui même alors. Il n'empêche que dans ce cas là, quel est l'intérêt d'avoir un fil RSS??
Qu'en penses-tu?

WRInaute passionné
L'intérêt est d'avoir les infos AFP pour toi, sur ton lecteur de news.

Même si c'est vrai que beaucoup voient dans le RSS un moyen d'attirer du monde sur leur site et encouragent la rediffusion ou la publication du fil,
peut être que l'AFP n'est pas dans cette démarche ? Je sais pas...

Que leur flux de dépêches (celui que reçoive les journaux) soit sur abonnement, ça ce comprends ( c'est comme ça qu'ils gagnent leur vies après tout ) mais qu'il ne permettent pas la diffusion du RSS, c'est vrai que c'est dommage.

WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec toi.
Je préfère laisser tomber ce flux et m'orienter vers un autre. Tu en as un à me conseiller?

WRInaute passionné
Non, pas particulièrement.

Tu peux essayer les agences de presse comme reuters, AP... mais je ne connais pas leur conditions légales.

Sinon il y Google News, qui a l'avantage de pouvoir être ciblé sur un thème précis en récupérant le fil d'une recherche.

Ou alors tu peux faire ton propre fil en en aggrégeant plusieurs (mais là, c'est un peu plus de boulot :) )

Il y a Wikio aussi, mais c'est encore en bêta, pas eu le temps de tester...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires