Problème session_start sur ovh

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà mon petit soucis.

J'ai transféré l'hébergement d'un site il y a 3 jours, de nuxit à ovh (business), et depuis les sessions ne fonctionnent plus.
Si je laisse session_start(); en début de page, la page se charge indéfiniment sans rien afficher.
Si je commente les session_start, le site fonctionne correctement sur le nouvel hébergement. (sauf la partie membres, bien entendu)

Je fais le test avec une page qui compte uniquement ca comme code :
Code:
<?
session_start();
echo 'Session démarrée !<hr>';

echo 'Données de session :<br>';
print_r($_SESSION);
?>

Cette page sur mon hébergement OVH business, ca fonctionne au premier appel, et ensuite la page tourne très très longtemps.
Cette même page sur un hébergement OVH mediaplan, fonctionne à merveille. A chaque appel, elle affiche les données de session.

Je m'arrache les cheveux..., si quelqu'un à une idée :roll:

Je précise que c'est pas un problème de caractère invisible situé avant l'ouverture de session. Les fichiers sont biens enregistrés en ANSI.
Le ndd est encore chez nuxit, mais y'a pas de raisons que ca pose problème.
 
WRInaute impliqué
Je tourne toujours en rond... :(

J'ai une différence entre les deux phpinfo.

L'hébergement ou j'ai le problème n'a pas cette ligne :

Dans la rubrique Session :
Code:
Registered serializer handlers 	php php_binary wddx
Si quelqu'un sait à quoi elle sert, j'ai rien trouvé sur internet...
 
L
lenono
Guest
Bonjour,

sur un OVH business, tu es par défaut en php4.
Pour et mettre en php 5 (5.2), tu crées un fichier ".htaccess" à la racine qui modifiera la directive de php à utiliser, et tu y mettras :
Code:
SetEnv PHP_VER 5

Ensuite pour ton petit script qui teste la session, modifies le ainsi :
Code:
<?
if(session_start()){
 echo 'Session démarrée !<hr>';
 echo 'Données de session :<br>';
 print_r($_SESSION);
}else{
 echo 'pwet, session dans les choux !!!';
}
?>

Essayes !

@+
Arnaud
 
WRInaute impliqué
Merci pour ta réponse Arnaud.

Le fait de passer en PHP 5 m'a effectivement rajouter la ligne "Registered serializer handlers php php_binary wddx" dans mon phpinfo, mais malheureusement le problème n'est pas là.

C'est vraiment étrange, cette même version de script fonctionne très bien sur un hébergement MediaPlan ou chez d'autres hébergeurs, (Nuxit, etc.) mais pas sur un Business... Enfin, ce ne sont que les sessions qui ne fonctionnent pas, si je laisse session_start(), les pages cherchent à s'afficher, mais rien n'arrive jamais... et en plus pas la moindre erreur :(
 
L
lenono
Guest
As tu mis le fichier htaccess à la racine ?
Si oui : as tu rajouter la directive php5 ?
Si non, alors t'en php4.
Mais je doute que le problème soit là...
Tu as essayé mon bout de code ?
 
WRInaute impliqué
Oui oui, j'ai tout essayé, php4, 5 et autres pb de htaccess.

Je pense cerner le problème petit à petit, mais le support OVH ne réponds pas (déjà 27h sans réponse...)

Le problème vient peut-être du fait que mon hébergement Business n'est pas lié à mon sql privé, alors qu'il l'est pour l"hébergement MediaPlan.

Savez-vous si une liaison est faite entre une session et une connexion sql ?
 
L
lenono
Guest
Non, aucun rapport.
La session est liée à ton environnement php, et donc propulsé par (j'imagine) apache...
Ou alors répertoire de sessions OVH saturé ?
Je ne sais pas si tu faire un ini_set sur le path des sessions (pour tester) et t'en créer sur ton espace alloué. (un peu comme chez free.fr).
 
WRInaute impliqué
J'ai tester ca aussi, le ini_set avec enregistrement des sessions dans un dossier, ca marche pour une session, ca l'enregistre, mais après plus rien...
Bientôt 48h sans réponse de la part d'ovh !
 
L
lenono
Guest
C'est quand même bizarre ton truc...
J'y perdrais presque mon latin...
 
Discussions similaires
Haut