Probleme sur la redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bon voila encore un petite question:
j'étais avant chez un hebergeur gratuit avec une redirection en fr.st. j ai recemment acheté un nom de domaine payant en .com
Mon problème est qu'avec cette ancienne redirection gratuite, je suis dans la premiere page de google.

Hier, j'ai redirige mon fr.st vers mon nouveau nom de domaine.

Les questions que je me pose alors sont :
- est ce que google ne vas pas considerer mon adresse fr.st comme le nom de domaine officiel et ignorer ma nouvelle url vu que le contenu est identique?
Par peur de ne pas etre bien clair je vous fait un exemple. Prenons le fait que mon site s apelle "les lamas d ardeche". J avais anciennement cree www.lamas.fr.st, celui ci se situe au 4eme rang sur google. Voulant quitter mon hebergeur free et la pub ulimit j achete un nom de domaine payant www.lamas-ardeche.com qui lui n apparait pas dans google.

La question : mon nom de domaine payant apparaitra t il un jour vu que www.lamas.fr.st est redirigé sur www.lamas-ardeche.com, ce qui implique donc des contenus identiques, titres de pages, meta tags, structure? Faudrait il mieux supprimer mon adresse .fr.st pour laisser apparaitre le .com, impliquant des repercutions considerables sur le nombre de mes visiteurs ?Est ce possible que mes deux noms de domaine apparaissent dans google avec le meme titre, la meme description et juste une url differente?

Si je dois rester pour le moment avec ma redirection fr.st quelq'un connait t il un moyen de rediriger mon .fr.st sur mon .com en enlevant la pub car je me retrouve avec un .com payant redirigé par .fr.st donc avec enormement de pub, ne servant donc pas a grand chose?

Mon pagerank de mon ancien site etant elevé, est ce que je gagnerai des places en faisant un lien sur mon ancienne redirection en .fr.st ?

Encore merci pour votre patience et votre aide :)

Nouveau WRInaute
re

Bon voila, j ai lu sur le site que le javascript n etait pas reconnu par google, jai donc mis un script javascript pour enlever la pub et un script javascript pour rediriger mon fr.st sur mon nouveau nom de domaine. Mais ceci ne resoud qu'une infime partie de mes questions. Svp aidez moi :)

WRInaute passionné
je n'ai pas lu plus loin que les trois premieres lignes...

Commence par mettre a la poubelle ta redirection en .fr.st et redirige ton ndd vers ton hébebergeur original

Nouveau WRInaute
re

je cherche quelqu un qui peut maider, c'est a dire quelqu un qui prend la peine de lire plus loin que mes 3 premieres lignes, là je suis preneur. je vous remerci

WRInaute occasionnel
A mon avis, si tu fais un redirect 301 propre sur les pages de ton hébergeur gratos actuel vers le nouveau nom de domaine, google ne devrait pas te pénaliser pour double contenu, et tu devrais conserver ta place dans les résultats (peut-etre même monter en place si le nouveau nom de domaine est mieux choisi) : par exemple sur la recherche "lamas ardeche" pour reprendre ton example.

Maintenant, faudrait voir avec un cas concret, quelqu'un ayant eu l'expérience d'une telle modification (donc pas moi, qui ne raisonne que dans l'absolu).

WRInaute passionné
Je viens de lire le tout en diagonale, et je te répond la meme chose: met ta redirection en .fr.st a la poubelle, et redirige ton .com vers l'url absolu de ta page index, ou alors, si ton hébergeur gère les nom de domaine, ne fait pas une redirection toute bete! Pour cela, il faudrais en savoir plus sur ton hébergeur!

Enfin, si tu envoie balader les gens qui te donne une réponse en ayant lu les quelques premiere lignes de ton probleme, alors n'espere pas trouver de solutions!

WRInaute passionné
zimounet a dit:
je n'ai pas lu plus loin que les trois premieres lignes...

Commence par mettre a la poubelle ta redirection en .fr.st et redirige ton ndd vers ton hébebergeur original

Tout est dit la dedans pas besoin d'aller plus loin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires