Problème technique DNS chez DRIM

WRInaute passionné
Bonjours,

J'ai une histoire assez bizard est assez longue, je voudrais donc vous en faire part, pour que vous puissiez maider, je l'éspère ^^

*/ Je possède un nom de domaine chez drim: http://www.graphiques-kits.com
*/ Je possèfe un espace hébergement chez 1&1 accesible par le nom de domaine http://www.design-graph.info

Je veux faire pointer mon nom de domaine A (graphiques-kits.com) sur mon hébergement B (design-graph.info), j'ai alors apris qu'il falait changer les informations dns.

Premier problème > Quand j'esseille de changer les informations dns par leur formulaire, ils me dissent que ceci est impossible !
"Modification des serveurs DNS de graphiques-kits.com > impossible d'effectuer la modification."

J'ouvre alors un ticket chez drim et il me dise que c'est possible, je leur explique que non, et je leur donne mes informations dns qui me sont fournie chez 1&1 pour qu'il modifie mon domaine Graphiques-Kits.com.

1&1 ne me fournie que ces infos dns relative a mon nom de domaine B.

Résultat du contrôle DNS
Nom du domaine design-graph.info
Adresse IP (A-record) 82.165.84.135
Serveur de noms 1 ns12.1and1.fr
Serveur de noms 2 ns11.1and1.fr
Serveur email 1 mx01.1and1.fr, 10
Serveur email 2 mx00.1and1.fr, 10
Ip serveurs
Serveur de nom 1 > 195.20.224.144
Serveur de nom 2 > 212.227.123.2

Les infos on donc été changé par drim, et tous marchais bien, quelques jours plus tard je demande de changer les infos dns pous les adresses email et ne pas laiser celle de drim.

"Les emails envoyés à @graphiques-kits.com sont désormais envoyés sur : mx00.1and1.fr mx01.1and1.fr "

Là; ok ! ensuite je leur dis

"Bonjours, Est-il possible pour les serveur dns des adresse email remettre comme avant. C'est a dire que je pourais toujours accéder a mes contes email, envoyé des mails...."

Je voulait alors demander s'il était possible d'accéder toujours par @graphiques-kits.com, (je ne sais pas d'ailleur pk je leur demandais sa), après, il comprenne comme des gogoles et me répondent ^^ > "Les DNS de DRIM ont été remis"

Je leurs dis que nom et ils remettes mes infos dns de mon domaine B. Tous remarche bien.

Je leur réexplique le problème et demande a ne changer que les dns de mail (ce qui est normalement possible), ils me disent "Nous ne gérons pas la messagerie de ce domaine", " Il faut voire avec votre hébergeur." !!!!! alors que au début, il y avait bien changé ! a ne rien comprendre ^^

5 Jours plus tard, je ne plus plus accéder a mon nom de domaine A (graphiques-kits.com)
Ils me répondent "Les serveurs DNS ns11.1and1.fr et ns12.1and1.fr ne semblent pas configurés pour ce domaine"
Ils reconfigurent les infos dns de nouveau > "Les serveurs renvoient maintenant l'adresse IP Il devait s'agir d'un souci de propagation"
Après 4 jours d'attende sa ne marche toujours pas >
"Nous relancons le registre pour qu'il reload la base whois"

Sa ne marche encore pas, alors
" Le fait de changer les serveurs DNS sans arret entraine des erreurs au niveau des bases whois car du cout elles sont mal mises à jour."

-------------------------------------------
Tous sa pour dire que drim ne sont pas bien coérents dans leurs explications.
Maintenant je suis en redirection transparente sur mon domaine B.

Est il possible de remodifier les infos dns pour que tous marche bien ?
Est ce vrai que après toutes ses modifications dns, plus rien ne soit pris en conte
Pourquoi tous d'un seul cou mes infos dns ne marchait plus ?
Que dois-je faire ?

Merci ^^

WRInaute passionné
Il faut pas passer par le lien pour modifier les DNS chez drim, mais cocher la case et dire "modifier les dns des domaines cochés".. Ou l'inverse.

Sinon sa marche pas

WRInaute passionné
Bah si tu les modifie correctement, et que, coté hébergeur, tu peux configurer le vhost qui vas avec alors oui!

WRInaute impliqué
J'ai une dizaines de domaines chez drim et j'ai jamais eu de problème pour changer les DNS :)

Par contre je me souviens plus comment je fait pour les changer.. une fois que c'est configuré et que ça fonctionne je touche plus :P. Pour les e-mails c'est mon hébergeur qui gère ça..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires