Problème url rewriting avec joomla

Nouveau WRInaute
Bonjour, je sais que plusieurs discussions ont étés faites a ce propos, mais je n'ai pas su trouver une réponse clair et précise.

Voila mon problème, j'ai utilisé artio joomsef pour l'url rewriting, et tout fonctionne bien, indexphpcom=56545465blablabla devient un titre qui correspond a la page, seulement, mon problème est que l'ancienne adresse compliquée est toujours accessible et depuis peu dans google outils webmaster, suggestions html il me donne 17 pages title double et 24 pages meta données double.
Alors j'ai trouvé dans joomsef le paramètre: Use Moved Permanently redirection table? OUI
Et: Redirect nonSEF URLs to SEF? OUI.
Desormais l'utilisateur meme en tapant l'ancienne adresse tombe sur la nouvelle.
Mais est-ce que l'ancienne page existe encore ? Et google peut-il encore l'indexer ?
Car les conséquences sont visible, depuis qu'il m'indique tout ce duplicate content, j'ai baissé de 4 place dans ma requete principale.
Merci.
 
WRInaute discret
En rélgant le paramètre "Redirect nonSEF URLs to SEF" sur "yes", tu ne devrais plus avoir de soucis. Par contre, laisse le temps à Google de voir que les pages sont redirigées.
 
Nouveau WRInaute
OK, merci de cette réponse si rapide, dans combien de temps penses-tu que google verra les modifs, l'ordre de quelques jours, ou quelques semaines ?
 
WRInaute discret
Ca je ne sais pas, ca dépend a quelle fréquence Google analyse ton site. C'est différent d'un site a l'autre... Ca peut mettre quelques jours, comme quelques mois pour certaines pages...
 
Nouveau WRInaute
Ouf, en effet cette fonctionnalité marche puisque je n'ai plus que 15 title doubles et 8 meta data doubles.
Mais mon objectif serait 0. Pensez-vous que google ne fasse pas tout d'un coup car il n'a pas détecté toutes les pages supprimées ou que le problème est a moitié resolu ?
Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut