Problémes de referencement avec menu dynamique en DHTML ?

WRInaute discret
Salut,

Si tes liens sont stockés sur le .js, il ya peu de chances en effet que GG apprécie. Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups : en prévoyant une parade pour les internautes qui auraient désactivé javascript, tu t'assrurera un peu de visibilité aux yeux des crawler... Je pense à la balise noscript, mais il doit y avoir d'autres moyens, notamment en css, pour que ton menu reste accessible à tous.

Bon courage !
 
WRInaute passionné
Merci de ta reponse, je voudrais savoir si je pouvais integrer directement le script dans ma page sans passer par:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="ejs_menu_dyn.js"></SCRIPT>
La logiquement google suiverais les liens de mon menu.
Et je voulais savoir aussi si il y avait beaucoup de monde avec le javascript desactivé.
Merci d'avance Deleter23
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que le fait d'implémenter le js au sein de ta page serve à Google. Au contraire, je dirais même que tu pénalises ta page, en ajoutant du contenu peu réactif au référencement.

Pour ce qui est des gens qui désactivent javascript, ils sont de moins en moins nombreux, faut être honnête...

En parallèle, recherche dans les anciens posts du forum, beaucoup ont déjà discuté de ces histoires de dhtml et de référencement. Tu y trouvera sans doute quelques infos ;)
 
Discussions similaires
Haut