Produit en vente sur 2 de mes boutiques en ligne : impact référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai une boutique (on va l'appeler A ) sur laquelle je vends un produit, la fiche produit est plutôt bien référencée sur Google, j'ai ouvert une autre boutique (boutique B) plus sérieuse avec ce fameux produit bien référencé.

Je me demande donc comment dois je faire pour que la boutique B bénéficie du référencement de la boutique A sur ce produit precis?

Dois-je faire une redirection de la fiche produit A vers la boutique B ?

Ou

Dois-je tout simplement mettre un lien dans la fiche produit disant aux visiteurs que le produit est désormais disponible dans la boutique B ?

Ou

Autres solutions ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
euh... j'ai pas tout compris...
Que tu veuilles avoir 2 boutiques pour avoir 2 fiches produits et ainsi augmenter tes ventes ok, pourquoi pas tant que tu fasses gaffe aux sites satellites.
Maintenant je ne comprends pas pourquoi aller court-circuiter ta boutique A qui a bon référencement au détriment d'une nouvelle boutique B ?
Boutique A, c'est quoi google shopping, une plate-forme de vente, ça ne t'appartient pas ? Là, je peux le comprendre, c'est pour une question de commission mais sinon aucun intérêt. Plus tu as de fiches produits = + de ventes, non ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Passion,

Je ne sais pas si tu t'y connais en e-commerce? Si ce n'est pas le cas, je vais essayer d'expliquer la raison de cette demande.

Certains (comme moi) lancent un site dit généraliste dans lequel on vend tout et n'importe quoi, ce genre de site sert avant tout à tester des produits afin de savoir si le public va être réceptif ou non, si le public est réceptif, on passe à l'étape 2 qui est d'ouvrir une autre boutique uniquement autour du produit qui a été bien accueilli. La question qu'on peut poser est de savoir pourquoi ne pas continuer à vendre ton produit sur la boutique généraliste et aussi sur la boutique nichée?

Tout simplement parce que le site généraliste n'est pas vraiment fait pour ca, il est là pour faire des tests, en gros au lieu d'ouvrir 100 boutiques différentes pour tester 100 produits, on en ouvre une seule avec 100 produits, mais vous comprenez bien que ce n'est pas une bonne idée de vendre de la lingerie sur le même site qui parle de tente pour les campings etc...

Oui on peut vendre avec un site généraliste, mais la transformation sera beaucoup moindre et vu que je n'ai pas le budget pour faire la pub pour le même produit en 2 fois, je compte privilégier la nouvelle boutique qui sera réservée exclusivement au produit en question.

C'est quelque chose qui se fait énormément dans le milieu d'e-commerce.

Je ne sais pas si tu as mieux compris la raison?
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas continuer de le vendre à la fois sur A et sur B, puisqu'il est bien référencé sur A ? ce serait prendre le risque de ne plus être référencé si Google n'aime pas le B même avec une redirection.
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que j'ai fait pour un de mes livres phares.

La différence, c'est que je ne me suis pas préoccupé du référencement,

Voici ma démarche.
J'ai un livre le Rhône (le fleuve) placé sur mon site principal (qui présente aussi bien mes livres que d'autres activités).
Comme je voulais mettre en avant ce livre spécifique, j'ai créé un autre site qui lui était dédié (ulivre.fr) que j'ai placé en non index. Ceci pour éviter tout problème de contenu dupliqué. (Je tiens compte évidemment des contraintes SEO pour mon site principal).

Et comme le but de ce site secondaire n'était pas de faire le joli coeur en première position de Goggle, mais pour mes envois de mailing par la Poste et autres documents remis à la main durant les conversations, Je voulais donc un titre simple, facile à mémoriser, même sir la personne en égarait la carte de présentation.

Et Google dans tout ça ?
Il a ses affaires, et j'ai les miennes;

La vie est vaste, les moyens de communication très nombreux,
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas ce que je recherche à faire rick38, je ne cherche plus à vendre le même produit sur les 2 boutiques, mais uniquement sur la nouvelle boutique.

Merci tout de même pour ton intervention.
 
Discussions similaires
Haut