Projet de site... en panne! Que faire?

WRInaute discret
Hello les WRIstes,

J'aurais besoin de vos lumières au sujet d'un projet qui me préoccupe et m'ennuie.

Problème :
-J'ai confié au concepteur technique de mon site (www) la réalisation d'un nouveau projet.

-Il s'agit de faire un site similaire à mon www (sur le même modèle) mais sur une autre destination, en en CSS plutôt qu'en HTML.

-Le projet lui parraît simple et aisément faisable, mais ça traine depuis juillet 2005 (alors que moins de 3 mois avaient suffi pour mettre en ligne mon WWW ci-dessous)

-Au cas ou cela continuerait à traîner, il va bien falloir que je confie le projet à quelqu'un d'autre.

Questions :
1 - Cela prend-il vraiment autant de temps pour construire en CSS une structure similaire à mon www?

2- Me conseillez-vous d'aller voir ailleurs (ce qui me ferait pourtant mal au coeur car le concepteur en question est au demeurant fort sympathique) ou de m'armer de patience?

3 - Si je devais voir ailleurs, je ne connais personne d'autre... Avez-vous des pistes de ce côté?

Désolé d'avoir été un peu long... Je compte sur vos conseils et suggestions qui permettront de calmer ma "tempête sous un crâne".

Merci d'avance...

WRInaute discret
Je ne suis pas assez calé en webmastering pour te dire combien de temps il faut mais ça me parait long là, non ?

Dans tous les cas, je pense que tu devrais en parler sérieusement avec la personne concernée en lui proposant de fixer un véritable RDV dans le but unique de discuter de ce projet, de savoir à quel stade il en est, si il est toujours motivé, de lui dire que tu pourrais comprendre que ça l'intéresse plus mais qu'il faut que tu le saches, etc.

WRInaute discret
Le projet lui parraît simple et aisément faisable, mais ça traine depuis juillet 2005

L'une des plus grosses erreurs dans les projets informatiques consiste à sous-estimer la tâche à réaliser. A ta place je lui demanderais certains livrables (cahier des charges s'il s'en est occupé, cahier de conception, cahier de tests...) hsitoire de voir où il en est vraiment. En tout cas le fait de laisser trainer un projet ne ma parait pas professionnel du tout.

WRInaute discret
Faire un site comme le tien en CSS n’est pas plus long qu’en HTML pour quelqu’un qui a déjà fait du CSS. 2-3 mois ne paraissent largement suffisants pour la réalisation.

Je trouve cela surprenant que tu t’inquiète et que tu ne connaisses pas l’avancement du projet après plus de 9 mois. Je ne vois pas comment ton concepteur peut travailler sans rester en contact permanent avec toi.

WRInaute discret
haute-definition.info a dit:
Je trouve cela surprenant que tu t’inquiète et que tu ne connaisses pas l’avancement du projet après plus de 9 mois. Je ne vois pas comment ton concepteur peut travailler sans rester en contact permanent avec toi.
Le pire c'est que je suis en contact permanent, il est installé à 5 mn de chez moi... Il doit même penser que je le harcèle un peu...

Quant à l'état du projet, je le connais, je peux même y accéder, et commenter à y placer du contenu... ce que je fais.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il le finira dans trois jours ou trois mois... Et tant que ce n'est pas complètement fini, je ne peux rien en faire... pas de mise en ligne, pas de référencement...

Ca revient à meubler une maison brut de béton, dans laquelle il manquerait encore la plomberie et l'électricité...

C'est un peu la Symphonie inachevée... j'espère qu'elle s'achèvera un jour :roll:

Membre Honoré
usa-decouverte a dit:
Quant à l'état du projet, je le connais, je peux même y accéder, et commenter à y placer du contenu... ce que je fais.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il le finira dans trois jours ou trois mois...

En fait si vous dites tout le temps qu'il y a une chose qui ne vous plait pas c'est normal que le travail devienne long. :lol:

Le mieux est de vous fixer plusieurs journées pour en parler et fixer une date de fin de projet.

WRInaute impliqué
Il ne serait pas un peu debordé par autre chose ou tout simpement moins motive ?

WRInaute discret
En fait si vous dites tout le temps qu'il y a une chose qui ne vous plait pas c'est normal que le travail devienne long
Ben non, je suis pas du genre pénible... Et c'en est même sûrement un défaut...

Il ne serait pas un peu debordé par autre chose
Ca, ya des chances... A accepter trop de projets, finalement on en finit aucun...

Merci en tous cas de vos idées et conseils... Je pense que je vais retourner à la charge dès demain matin...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires