Projet de site, maintenance et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Après une recherche sur Google et sur le forum, je n'ai pas trouver de réponse à ma question.
J'ai un projet de site web qui ouvrira ses portes dans à peu près 3 mois. J'avais donc dans l'idée de réserver le ndd (puisqu'il est libre) et de le lier à un hébergement que j'ai déjà.

Mais j'aimerais commencer la promotion du site dès maintenant (ou dans les jours prochains du moins). J'aimerais mettre une sorte de page de maintenance avec compte à rebours ainsi que la possibilité d'être contacté par mail lors des nouveautés. J'y ajouterais aussi des liens vers des pages Facebook et Twitter.

Il s'agira d'un site qui me permettra d'exercer dans la rédaction web (dans 3 mois donc).
Je me demande donc s'il est judicieux de faire et, du point de vu du référencement, s'il est possible de bien positionner la page et travaillant sur celle-ci pendant 3 mois ? Ou alors est-ce qu'il est préférable que cette page ne soit pas indexée sur les moteurs de recherche ?

Merci pour votre aide et bonne journée !
 
WRInaute discret
WRInaute discret
J'ai déjà un compte Twitter, certes non ciblé sur la rédaction web, mais c'est un compte avec qui j'ai quelques contacts et qui a un peu d'ancienneté. Ce que je cherche vraiment c'est de faire une page qui, lors de la fin du compte à rebours, laisse découvrir un site tout beau tout neuf et déjà référencé sur Google (uniquement la page http:/*ww*.monsite.fr/ donc).

Y mettre l'avancement du site est l'idée ;)

Merci pour ta réponse !
 
WRInaute discret
D'autres avis sur la question ?

Je viens de commander le NDD donc je me demande toujours si je dois créer cette fameuse page.
 
Discussions similaires
Haut