Promo de la semaine, FB, G+ et DC

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le titre du post est explicite mais un doute m'envahit...

Chaque semaine, je fais une petite promotion et chaque semaine, je copie les 2 toutes petites lignes du texte de la promo et les colle sur la page FB et sur la page G+. J'ajoute une petite photo qui est la même partout (je reprends la photo de mon site, et la colle aussi sur la page FB et G+). Un lien présent partout (site, FB et G+) pointe vers la page de la promo.

Est-ce du DC vu le peu de texte et celà peut-il avoir des conséquences sur mon positionnement?

Merci à tous et bonne matinée.
 
WRInaute passionné
Slt,

Tout dépend du reste du contenu.
Si tu ne met sur tes pages sociales que ces textes promo... c'est 100% DC.
S'ils sont noyés au milieu de quantité d'autres texte "uniques", c’est 0% DC.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup Koxin-L.fr,

Oui y'a que ça à 90%, les 10% restant, c'est de temps en temps une bricole supplémentaire.

Me vient maintenant en tête deux questions:

1) puisque je suis à 100% de DC, puis-je laisser la promo sur FB ou G+ ou dois-je supprimer la promo sur les deux etant donné que la promo originale est sur mon site?

2) Puis-je supprimer l'icone google+ des pages de mon site sans que celà me porte préjudice en terme de position? (si je supprime ma page google+ (qui ne m'apporte rien d'ailleurs en terme de traffic) et les icones G+ de mon site, google pourrait-il ne pas aimer et me pénaliser en terme de positionnement?)

Merci à tous.
 
WRInaute passionné
FB et G+ sont des vecteurs de com, autant continuer à t'en servir.

L'important étant qu'à partir d'aujourd'hui, tu écris 3 phrases différents pour vanter ta promo. Une pour le site, une pour FB et une pour G+.
 
WRInaute discret
Au fait, mes promos sur FB et G+ en DC, (y'en a pas tant que ça) et puisqu'elles ne font que deux lignes en général, est-ce que je peux les modifier de sorte que le DC disparaisse ou dois-je les laisser telles quelles?

Ou les effacer?

Merci et bonne soirée.
 
WRInaute accro
Je comprend pas bien ton souci ... Tu redoute le DC entre FB et G+ ? si oui c'est pas un souci laisse pisser c'est pas ton site qui va en souffrir ... Si c'est entre ton site et les réseaux pense en regardant une page FB en cache que ça évolue vite donc que ton DC n'est que temporaire si tant est qu'il soit pris en compte. De plus si ce n'est qu'un extrait d'une page de ton site tu conservera la primeur sur le site ...
 
WRInaute discret
Merci zeb et bonjour à toi,

Non, le DC entre FB et G+, rien à bat..., ce que je ne veux pas c'est que ça ait une incidence négative sur le positionnement de mon site dans les serp... et comme en ce moment et depuis pas loin d'un mois je descends progressivement et doucement de façon très linéaire mais je descends quand même... (je dirais 1 à 1,5 place par semaine) je suis passé en gros d'environ 5ième à environ 10 à 11ième. et le traffic s'en ressent.
je ne sais pas ce qu'il se passe... Celà dit j'ai apporté des modifications à mon site ces derniers temps...

J'ai déjà vu des concurrents subir le même type de mouvement, descendre et puis repasser devant moi.
J'ai l'impression que google change les positions, teste et réajuste et puis change de nouveau les positions...
 
WRInaute passionné
Ah bah là c'est pas pareil.
Dans le sujet on croit que tu parle du positionnement des profil FB et G+.

Donc, non, ton site ne risque rien, si celui-ci, bien entendu possède du contenu textuel autre que ces fameuses phrases, ce que j’imagine.

Maintenant, oui, tu peux modifier les textes déjà en place sur tes profils, ça n'en sera que mieux si tu souhaites les positionner.
Si tu ne te sert de tes profils que via la communauté de chacun, pas d'intérêt.
 
WRInaute discret
Bonjour à toi Koxin-L.fr,

Merci pour tes précisions.

Euh, oui en fait je parlais bien du positionnement de mon site et non de FB et G+. Désolé de ne pas avoir été clair.

Bonne journée à toi.
 
Discussions similaires
Haut