Propriétés de redirect : envoyer un header ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Après de nombreuses recherches et ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-de-pages-derreurs.37164/

Je ne trouve toujours rien au sujet de la fonction redirect .

Voilà mon problème :

J'utilise une page d'erreur personalisée, le problème, c'est que de la façon dont elle est concue (pas par moi) elle, une fois qu'elle a été appelée (par des url du types errror.php?mode=404), elle se redirige vers elle même via ce code :
Code:
   redirect($phpbb_root_path . 'error.' . $phpEx . '?mode=' . $mode . '&show&search_keywords=' . $searchinfo[0] . '&search_engine=' . $searchinfo[1] . '&search_engine_url=' . $searchinfo[2] . '&search_engine_count=' . $searchinfo[3] . '&search_start_time=' . (time() - $time));

Qui lui permet d'en remetre une couche et d'éffectuer une recherche sur les mots clefs ayant pu être récupérés dans l'url de départ (génératrice de la 404)

Le problème c'est que ce code renvois un header 302, et que ça ne plait pas à google.
Du coup j'aimerais savoir s'il est possibe d'envoyer le header comme argument du redirect ou un tru c du genre.

Si vous avez une idée, là je ne trouve rien de rien sur redirect, si ce n'est les conf apache possible, rien sur les eventuelles synthaxes.

Et si vous pensez à une autre solution ....


++
 
WRInaute accro
normal, la fonction redirect est une fonction propre à phpbb, qui leur permet d'envoyer simplement un header('location: '); avec les parametres du script (je pense qu'il doit conserver automatiquement le sessid.

pour la modifier, elle doit etre dans l'un des fichiers de fonctions contenus dans includes/
 
WRInaute impliqué
héhé décidement KaZhaR, tu me suis à la trace lol.

Bah encore une fois merci donc, encore un truc trop bête, je me suis bien dit que cela pouvait être un truc du genre, mais des fois ...

En tous cas je m'attelle direct à cette maudite fonction pour lui faire recracher le bon header (il y a effectivement un parametre de header dedans, héhé, ça avance.)


++

et merci ;)
 
WRInaute impliqué
donc ou j'en suis, je constate qu'en fait le redirect de php se finit en une redirection header :
Code:
	header('Location: ' . $server_protocol . $server_name . $server_port . $script_name . $url);

Et du coup, je me dis que je pourrais faire un truc comme ça direct, sans passer par redirect, mais enfin, donc ma nouvelle question :
Y a t il un moyen de faire une redirection par header, en spécifiant son type (404,200, etc) manuellement (en mettant jor "HTTP/1.0 404 Not Found" dans ce qui est traité via un truc du genre $headerhttp calculé dans error.php)

Encore une fois, je ne trouve pas ce genre d'utilisation de header, donc je ne sais pas si c'est possible ...
 
WRInaute impliqué
C'est réglé!
Methode forte, viré la redirection de error.php vers elle même en recodant une bonne partie et maintenant ça marche!

++
 
Discussions similaires
Haut