Trafic google sur toutes les propriétés

Discussion dans 'Google Analytics' créé par walking7, 19 Février 2016.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bonsoir,

Savez vous si sur Google analytics, l'on peut additionner automatiquement le trafic des différentes propriétés pour avoir une vision global de tout notre trafic du jour sur toutes nos propriétés (tous nos sites) ?

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Complément : support.google.com/analytics/answer/6096167?hl=fr

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Et si tu n'est pas en premium (la fonctionnalité de regroupement des propriétés n'est pas dispo pour les comptes gratuits), la solution est de consacrer un UA supplémentaire à cette collecte. Du coup, sur tout tes sites, tu aurais deux UA :
    - un spécifique au site
    - un commun à tous tes sites

Attention cependant à bien paramétrer cet UA supplémentaire pour ne pas que les deux UA se parasitent l'un l'autre.

4. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    merci pour ces précisions !

J'ai peur de parasiter le truc alors je vais pas mettre un 2eme UA je pense.. à moins que tu saches exactement quelle mesure prendre pour être certain que tout fonctionne normalement peut-être ?

5. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Il n'y a pas à avoir peur, c'est assez simple à mettre en place. Tout dépend du code de suivi que tu utilises actuellement.

6. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Alors j'utilise le code Universal analytics

Avant de placer un second code GA, je crée un nouveau code dans GA.. Ok, mais il me demande l'url du site ? Je met laquelle du coup puisque ce code sera collé sur tous mes sites .. le but étant d'additionner tout le trafic général !? Je met n'importe quel url et ca va collecter une fois que j'aurai mis ce code sur tous mes sites ?

De plus, je cherche dans "Editeur" où se situe mon premier code GA que j'avais installé via le plugin All in SEO. Dans header.php rien .. dans functions.php .. rien non plus. Je ne comprends pas où il a été placé ce bout de code du coup ?

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Si tu as intégré ton code de suivi via le plugin de Yoast, tu ne retrouveras pas le snippet dans les fichiers php, mais il apparaître dans le code HTML source de la page.

Tu peux mettre ce que tu veux dans le nom du site qui te sert à faire la collecte macro (si c'est celle que tu veux ajouter), mais mieux vaut mettre un truc qui fasse sens pour toi, que tu t'y retrouves.

8. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    salut merci de ton aide

En fait quand je crée une nouvelle propriété sur GA, il me demande l'url du site (je parle pas du nom mais bien de l'url) et je suis bien obligé d'en donner une .. alors je met n'importe laquelle d'un de mes sites que je vais tracker ? ..j'ai essayé, attendu une heure et ca n'a rien tracké du tout :/

Mais c'est logique non ? Comment il peut savoir quels sites doivent etre trackés si je rentre pas l'url ?!! Quelque chose m'échappe..

9. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bon j'ai mis le code sur le site (non cms, directement via html) dont j'ai mentionné l'url dans google analytics et meme là ca marche pas .. donc je pense que le fait qu'il y ait 2 codes universal GA l'un à la suite de l'autre c'est pas bon

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bon trop compliqué j'abandonne, Je maitrise pas assez l'anglais ..je pensais qu'en ajoutant simplement les 2 codes ce serait bon :p merci quand meme de ton aide. Si quelqu'un a une solution simple je suis preneur :/

11. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Code:
    (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
    (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
    m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
    })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create','UA-XXXXXXXX-X');
    ga('create','UA-XXXXXXXX-X',{'name':'newTracker'});
    ga('send','pageview');
    ga('newTracker.send','pageview');

12. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    OK ca marche pour mes sites où je peux directement changer le code en html ..

.. mais maintenant, je dois faire la meme chose avec mes sites wordpress. Comment je fais pour modifier le code du coup (en sachant que je passe par le plugin All in SEO) ?

merciiii

13. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Tu modifies directement dans le template et tu arrêtes d'utiliser Yoast pour ça.

14. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Donc je met le nouveau bout de code avant /head dans le fichier header.php c'est bien là ? Et je supprime le UA dans le plugin Alliseo ?
    Je comprend pas pourquoi le bout de code actuel GA (meme en utilisant AllinSEO) n'apparait pas quelque part dans l'éditeur !?

15. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Et quand tu regardes toi-même directement dans le code source, depuis la partie publique ?

16. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Clic droit code source de la page.. non le code analytics n'apparait pas ! Il est où ce fichu bout de code ? lol Il est forcément gérer par le plugin AllinSEO mais il doit bien apparaitre quelque part bon sang :p

17. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Oublie les plugins : passe par le ftp pour directement intégrer le code dans le bon fichier.

18. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    vraiment bizarre je trouve un écart de trafic entre les deux codes d'environ 3% .. ca devrait etre pile le meme nombre que je trouve sur les 2 codes :/

19. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Tu es sûr que toutes tes pages ont le double tagage ? Et qu'il ne resterait pas des pages orphelines sur lesquels tu devrais repasser à la mano ?

20. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    ouai car j'ai mis les codes dans un fichier php.. donc je suis intervenu que sur ce fichier php qui est présent sur toutes les pages des sites. Bon, c'est énervant de pas comprendre :/

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour,

Le plus simple est la première réponse.

Cordialement.

22. walking7
    Inscrit: