Compteur de trafic fiable ? (Google Analytics, Search Console)

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je désépère à trouver un analyseur de trafic fiable pour mon site.
Google Analytices (et la Search Console) fournissent des données contradictoires entre elles... et même avec la réalité. Quand SC annonce 0 clics, j'ai des clients qui me disent m'avoir trouvé sur le Net et mes coordonnées sur mon site ....>_<

Idem avec un autre outil, Ubber, qui m'annonce 0 visites dans le mois oO

Je souhaiterais savoir si vous connaissez des outils fiables, refletant la vraie réalité pour connaitre à minima le nombre de visiteurs / mois et, idéalement, les requetes réalisées

Je vous remercie
Dionee
 
WRInaute occasionnel
Google analytics est pourtant LE number one des statistiques...

Il y a toujours des différences => https://www.webrankinfo.com/astuces/ecarts-search-console-analytics-adwords

Si vraiment tu veux savoir tout ce qui se passe sur ton site,il y a les logs ou sinon les statistiques fournis par ton hébergement (OVH le fait, pour les autres je ne sais pas mais je suppose que ça doit être le cas aussi)

Mais lorsque tu voudras pousser plus loin que la comptabilité de ton trafic, tu te rendras compte que ce n'est pas suffisant.
 
Nouveau WRInaute
Merci de l'information
Ce qui me perturbe sur GA, c'est le nombre de clics donné par mot-clef sur le mois. Je reconnais bien un jeu de test (2), mais c'est tout :/
 
WRInaute accro
Essaye Statcounter, perso je n'utilise plus que ça, GA est une usine à gaz...

Statcounter

Je l'ai installé 24h

Les -
Interface web 1.0
Leur tracker voit 30% de visiteurs en moins que GA
Pas de stats en temps réél
Ca reste cher a ~85 euros par an pour 100 000 logs
La version FR est incomplète, plein de mot anglais au milieu, ca pique les yeux
En version trial il y a bien les pages d'entrées mais pas les mots clés

Les +
On peut cliquer sur tous les liens sortants (mots clés, pages site) ce qui ouvre une fenetre
Le refresh est rapide, environ 2 minutes

De mon coté je désactive leur tracker aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut