Ptit probleme en css

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Voila, j'ai actuellement tun ptit probleme de css...
Sur mon site web j'ai entouré tout une partie de code par un balise <div class="Forum">.
Maintenant, je veux que tout ce qui est entre cette balises ait un certain comportement, notamment mes lien <a>.
Alors j'ai fait un truc du genre: ".Forum .a {blablabla}" dans mon css
Sauf que maintenant, le blabla s'applique a toutes les balises <a>, non pas uniquement celles envcadrées par mon <div>
Bon, en css je suis pas bien aidé donc je suppose que j'ai pas fait ce qu'il fallait... mais je viens passer 2 heures a lire des tutos sur le net et ca m'a pas franchement aidé...
Donc si quelque'un peut m'aider pour ca serait super cool :)

Merci,

WhiteSpi
 
WRInaute discret
Merci pour ton post..
Le probleme kan je fais "a.Forum:{blablabla}" c'est que les liens situés directement apres la balise <div class="Forum"> sont bien pris en compte pour la mise en page, mais pas ceux situés bcp plus bas dans l'arcitecture. J'entends par la que si j'ai un truc du genre <div class="Forum"><div class="Machin"><div class="Bidule"><a href=#">ceci est mon lien</a></div></div></div>, et ben le css ne s'appliquera pas parsque ya d'autres balises entre temps.
Alors apres j'exclus pas le fait d'avoir fait une boulette ailleurs... mais me semble que c'est ce qui se passe.

WhiteSpi
 
WRInaute discret
Ouais bon,... je me suis encore raté en écrivant, ce que j'ai exactement dans mon css pour faire précis c ca:
a.Forum,a.Forum:link,a.Forum:active,a.Forum:visited { text-decoration: none; color : #445588; }

a.Forum:hover { text-decoration: none; color : #224466; }
 
WRInaute passionné
WhiteSpi a dit:
Ouais bon,... je me suis encore raté en écrivant, ce que j'ai exactement dans mon css pour faire précis c ca:
a.Forum,a.Forum:link,a.Forum:active,a.Forum:visited { text-decoration: none; color : #445588; }

a.Forum:hover { text-decoration: none; color : #224466; }

WhiteSpi, pardon, mais t'es un BOULET, pardon.
Si tu poses de questions sur un forum, prends la peine de lire les réponses. Tu fais perdre du temps à tout le monde.


yrogerg a dit:
Je suis pas expert en css

Mais il me semble que la syntaxe exacte serait :

.forum a { } ...
 
WRInaute discret
Serieux j'halucine... tu sers a quoi toi??? tu débarques, t'es même pas capable de répondre à la question et la seule chose que tu trouves à faire c m'insulter...
Encore si tu pouvais être constructif...
Tu sais quoi??? tu sors!!!

PS: Si en plus t'étais pas trop bête, tu aurais lu tout le post correctement avant de parler... puisque la technique en question qui à été éssayé ne fonctionne pas.
 
WRInaute occasionnel
Non toi tu sors petit boulet de forum. Réfléchis un peu, je t'ai donné la soluce !

Alors prends tes clics, tes clacs, ton clique-claque et tes tic-tacs et sors ! (A prononcer vite...)
 
WRInaute discret
Et ben la seule que je comprends avec ton lien c'est que il faut faire un truc du genre ce que j'ai fait, c'est à dire:
a.Forum,a.Forum:link,a.Forum:active,a.Forum:visited { text-decoration: none; color : #445588; }

a.Forum:hover { text-decoration: none; color : #224466; }

A ce moment la, ca marche en partie et je me retrouve confronté au problème énoncé plus haut:


MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 16:58 Sujet du message:
Merci pour ton post..
Le probleme kan je fais "a.Forum {blablabla}" c'est que les liens situés directement apres la balise <div class="Forum"> sont bien pris en compte pour la mise en page, mais pas ceux situés bcp plus bas dans l'arcitecture. J'entends par la que si j'ai un truc du genre <div class="Forum"><div class="Machin"><div class="Bidule"><a href=#">ceci est mon lien</a></div></div></div>, et ben le css ne s'appliquera pas parsque ya d'autres balises entre temps.
Alors apres j'exclus pas le fait d'avoir fait une boulette ailleurs... mais me semble que c'est ce qui se passe.

WhiteSpi

Franchement ca me soule... j'étais paisible et serein et la je tombe sur des gens capable de me mettre les glandes pour toute l'après midi...
 
WRInaute occasionnel
Et bien refais la même pour les liens du bas ! Cresue toi les méninges, cela marche donc trouve la soluce. On a pas non plus le code de ta page alors on peux rien faire de plus.

Fin de post pour moi en tout cas, a toi de chercher un peu maintenant !
 
WRInaute passionné
WhiteSpi, t'es vraiment trop lourd. :evil:
Il ne me semble pas t'avoir insulté. Je t'ai simplement fait remarquer que t'était un boulet (et encore en m'ecxusant 2 fois). Visiblement tu n'as pas encore compris.

dans ton html,tu veux affecter un style à une balise a qui est dans une classe forum.
Code:
<div class="Forum">.....<a href=#">ceci est mon lien</a>.....</div>

Dans ta feuille de style, il faut faire
Code:
.Forum a { text-decoration: none; color : #445588; }
 
WRInaute discret
Oui bien sur c'est une solution... mais j'etais plus à la recherche d'un truc générique genre * pour dire que ca s'applique à tout ce qui est dans la balise.
Ce qu'il y a c'est que je ne sais pas si ca existe.
Surtout que le pb c'est qu'en réalité j'inclus un forum dans ma page... donc la structure c'est pas moi qui l'ait créée...
Bon peu importe, si personne n'a d'autre solution a proposer, je vais parcourir l'architecture et refaire une declaration css pour chaque sous classe.

Merci quand meme pour ta réponse.

WhiteSpi
 
WRInaute discret
Nos posts se sont intercalés, désolé, le post précédant s'appliquait a la réponse de Juliofromlille.
Merci jeroen tu avais raison. En réalité ce qui s'est passé c'est que la séparation par des virgules générait les pbs.
En recopiant betement pour chaque instruction ca a réglé le soucis:

Code:
.Forum a { text-decoration: none; color : #445588; }
.Forum a:link { text-decoration: none; color : #445588; }
.Forum a:active { text-decoration: none; color : #445588; }
.Forum a:visited { text-decoration: none; color : #445588; }

a.Forum:hover	{ text-decoration: none; color : #224466; }

Merci a vous deux malgrès nos petits différents.

WhiteSpi
 
WRInaute passionné
T'as toujours pas compris. C'est pas la séparation pas des virgules qui possait problème, c'est le fait que tu inversait a et .Forum

Par ailleurs je pense que tes définitions

Code:
.Forum a:link { text-decoration: none; color : #445588; }
.Forum a:active { text-decoration: none; color : #445588; }
.Forum a:visited { text-decoration: none; color : #445588; }

sont inutiles.
Code:
.Forum a { text-decoration: none; color : #458; }

devrait suffire.

PS : #458 est équivalent à #445588
 
WRInaute discret
Heu... si tu le dis...
La vérité c'est que je me contente d'éditer le css du template que j'ai inséré dans PhpBB. Donc c'est possible que ca soit inutile... mais en tout cas comme ca ca marche c'est tout ce que je voulais :)
Concernant les virgules... ta technique je l'avais essayé avant meme de poser la question sur ce forum... sauf que pour une raison obscure ca s'appliquait a tout le site et non pas seulement à ce qui était délimité dans les balises <div class="Forum">.
En supprimant les virgules ca a résolu le problème. Je ne comprends pas trop pourquoi... mais en tout cas ca marche maintenant.

Merci

WhiteSpi
 
Discussions similaires
Haut