PubliSEO.net (plate-forme de publication d'articles), cherche testeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Salut à tous,

le pourquoi de cette nouvelle plate-forme de publication d'articles ?


Depuis quelques jours, je travaille sur un nouveau projet. Une nouvelle plate-forme de publication d'articles, car pour moi ça représente le meilleur format de liens qu'on puisse trouver pour son référencement... Devant la demande de plus en plus forte et la piètre optimisation de la majorité des services du genre que l'on trouve, je me lance !

Bref :)

recherche de testeurs pour l'interface de publication (ouvert à tous)


Avant de me lancer dans une campagne de promo, linking etc., je voudrais quelques avis de testeurs sur l'interface de publication en elle-même... Donc je cherche à dépister d'éventuels bugs et/ou problème d'ergonomie, avoir des suggestions d'améliorations etc.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne donnerais pas tout de suite beaucoup de détails sur le fonctionnement de la plate-forme ni d'instructions...

Voici la page d'inscription : http://publiseo.net/inscription
La page de règlement : http://publiseo.net/publication-article

Débrouillez-vous ! :D

Je voudrais pouvoir m'assurer que le service parle de lui même... Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai pas trop mal bossé dans le template admin et un peu coeur de mon Wordpress (enfin, comme j'ai pu :D) pour apporter quelques améliorations qu'on pouvait attendre pour ce type de service... et surtout, quelques modifications qui me permettront d'assurer des validations rapides de vos articles, même en cas de gros volumes.

C'est encore fort différent de ce que j'ai fait sur le blog de Waaaouh pour ceux qui l'utilise...

à vous de jouer


Donc, si vous avez quelques articles à publier pour améliorer votre linking, ça tombe bien pour vous (et pour moi) :)

Bien sûr, lorsque j'aurais quelques résultats probants en terme de positionnement et en terme de trafic, je ne manquerais pas de vous donner quelques chiffres et exemples (d'ici quelques semaines/mois).

Merci d'avance pour vos reports de bugs, vos suggestions et vos avis.

rappel, font-office pas encore fini

Donc, attention ! Le site en lui même n'est pas totalement fini, je cherche des avis sur l'interface de publication où il faut s'inscrire. :p mais rassurez-vous, si vous publiez, vos articles seront biens logés :wink: , après votre retour, il ne me restera plus qu'à templater un peu le front-office (qui restera similaire mais vous voyez que la sidebar, ... c'est pas fait encore), voir en fonction de vos suggestions s'il y en a, etc, et c'est partit, lancement officiel.

=> http://publiseo.net/
 
WRInaute impliqué
Y'a un truc que je trouve vraiment dommage avec WordPress, c'est qu'un utilisateur "lambda" ne puisse pas rédiger un article via le frontend. Du moins c'est ce que je suppose vu la manière dont est construit le site. Je trouve pas ça super convivial, enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a sans doute moyen de faire plus simple pour les utilisateurs :?

Je n'ai jamais testé WP, mais on est vraiment obligé de passer par l'interface admin pour rédiger un article?
 
WRInaute passionné
Le projet est sûrement au top, mais son nom signifie immédiatement "je fais publier du contenu avec pour seul objectif de générer du lien pour monter dans Google". Au minimum une stérilisation garantie à court terme, au pire des sites liés qui se retrouvent pénalisés :(

Pour des projets pareils, je sais pas, essayez de leur donner une connotation actualité plutôt que SEO ?
 
WRInaute accro
Concernant WP, y'a moyen de "tuner" profondément le back-office (je l'ai déjà fait, il existe des plugins qui facilitent grandement le travail...)

Après, je pense qu'il existe aussi d'autres solutions, vu que l'on peut programmatiquement (c'est assez simple) ajouter des posts/pages/commentaires/tags/catégories (rayez les mentions inutiles :) ), en clair faire ce qu'on veut en quelques lignes de code ;)
 
WRInaute passionné
lol tu m'as grillé sur ce coup. Je vais tuer mon développeur... Mais bon c'est vrai qu'à la base on était sur WP mais on a laissé tomber pour du fait maison qui prend bcp plus de temps à dév.
On verra où on arrivera avec des produits similaires. Mais je vais quand même le tuer.
 
WRInaute passionné
pas trop compris l'intérêt de voir tous les CP des autres lorsque je me loggue avec mes identifiants !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Dans la série des petits détails à corriger :

L’emploi d’une orthographe et d’une grammaire correcte est souhaitée.

:wink:

Vous autorisez PubliSEO.net à diffuser votre article en exclusivité sur Internet, si vous souhaitez le diffuser sur un autre site, vous devez en demander sa suppression au préalable.
:D
Bonne suite, Éric.

Édit orthographique, moi aussi, je dois faire attention ! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
lol tu m'as grillé sur ce coup. Je vais tuer mon développeur... Mais bon c'est vrai qu'à la base on était sur WP mais on a laissé tomber pour du fait maison qui prend bcp plus de temps à dév.
On verra où on arrivera avec des produits similaires. Mais je vais quand même le tuer.

L'un des sites de référence sur ce type de code : http://www.wprecipes.com/ :wink:
 
WRInaute passionné
Merci Cedric :)
Mais en fait non, WP ne peut pas faire ce qu'on veut de lui, du moins pas sans fouiller trop loin et perdre trop de temps. On a perdu deux mois à essayer d'adapter des CMS à nos idées et on est arrivé à la conclusion qu'il allait falloir du code maison. Je pense qu'au fond, si on veut vraiment un résultat sur mesure partir d'un CMS ne fait que retarder les choses et les compliquer. Donc on est partie from scratch ou presque et on construit la bête, malheureusement les choses avancent à cadence humaine, on ne peut pas être plus rapide que notre maximum. On a grillé deux dead lines et on a mis une troisième, développer un produit web n'est pas toujours simple.

En tout cas bon courage à Waaaouh pour son nouveau projet. Il a le mérite de toujours aller vite dans ce qu'il fait. Même si je partage pas sa manière de voir les choses au niveau de la création web. Je n'adhère pas à ce dernier site, mais peut-être que d'autres verront les choses autrement.
Bonne continuation.
 
WRInaute passionné
@cedric_g

Merci je vais relire tout ça :)

VeeTouine a dit:
ne puisse pas rédiger un article via le frontend...

Je trouve ça dommage aussi, un tout petit peu... Mais franchement, pour l'avoir testé sur des utilisateurs lambda, c'est assez accessible... Il y a 2 petites améliorations qui j'ai oubliée qui me viennent à l'esprit :

- mettre mon logo à la place du W de wordpress.
- mettre une sorte de splash screen sur la page d'accueil de l'admin pour guide l'utilisateur.

t'as vu le message d'intro en haut de l'interface d'ajout ?

lafleur2004 a dit:
Au minimum une stérilisation garantie à court terme, au pire des sites liés qui se retrouvent pénalisés :(

Merci pour ton avis... Tu avances une certitude. Je ne suis pas du même avis mais ce sera l'occasion de voir dans x semaines ce qu'en pense Google... Je crois qu'il en aurait une belle affaire s'il devait sanctionner les sites qui comportent les les S.E.O. 8O sans compter les référencement, liens, BL et compagnie. Surtout que ce nom aurait pu être donné par hasard. Si le contenu est pertinent, il n'y a pas de raison pour que Google ne le considère pas simplement parcequ'il est écrit SEO dans le ndd.

cedric_g a dit:
Concernant WP, y'a moyen de "tuner" profondément le back-office (je l'ai déjà fait, il existe des plugins qui facilitent grandement le travail...)

Après, je pense qu'il existe aussi d'autres solutions, vu que l'on peut programmatiquement (c'est assez simple) ajouter des posts/pages/commentaires/tags/catégories (rayez les mentions inutiles :) ), en clair faire ce qu'on veut en quelques lignes de code ;)

L'interface d'admin de wordpress devient un standard dans ce marché, donc ça va encore... Je pourrais sans aucun souci créer un formulaire d'ajout d'article externe à l'admin WP, mais sans l'associer au compte membre. Je l'ai un peu tuner, vous avez vu ? Je pense être arrivé à un affichage acceptable

SWCF a dit:
Qu'est-ce qui est différent ?

Good Luck !

liste non exhaustive, mais en gros :
- ajout de miniature
- détection légère du dc dans le formulaire d'ajout (mais je l'ai mise aussi sur waaaouh depuis quelques semaines ça)
- compteur de proportion lien/nb de mots pour restraindre l'utilisateur à x liens pour x mots
- règlement différent... ici tu peux prendre jusqu'à 10 liens, sur waaaouh c'est 5 maximum, seulement ici, les articles doivent être plus long. l'optimisation est différent et c'est fait pour être moins suspect pour les moteurs
- il devrait y avoir des tags dans celuic-ci et une liste d'auteurs mieux gérée... ça dépendra du succès de quelques tests

Firewave a dit:
Merci Cedric :)
En tout cas bon courage à Waaaouh pour son nouveau projet. Il a le mérite de toujours aller vite dans ce qu'il fait. Même si je partage pas sa manière de voir les choses au niveau de la création web. Je n'adhère pas à ce dernier site, mais peut-être que d'autres verront les choses autrement.
Bonne continuation.

Sur quelle point tu n'adhère pas et sur quoi tu ne partage pas ma vision ?

Pour ma part, Wordpress fait plus et mieux que ce que je voudrais. Par exemple, avec Waaaouh, ça ne m'a pas empêché d'être cité partout comme l'un des meilleurs services de public. d'articles... Je fais tout avec des cms car pour mes projets, ils me conviennent... Ça ne serait pas rentable pour moi de réinventer la roue. Le développement ça coûte cher en temps (et donc en argent.)




merci à tous pour votre regarde


Edit : Merci à Erwan (il n'y avait pas de titre, j'en ai choisi un) et JF pour vos articles
je vois pas mal de comptes créés donc j'imagine qu'il n'y a pas eu de souci pour le formulaire d'inscription maison. c'est déjà bon signe.
 
WRInaute occasionnel
j'avais mis un titre ! Par contre, j'ai eu le message erreur : pour 2 liens faut 200 mots moi j'étais à 124. Il a peut-être sauté quand je suis revenu sur la page pour rédiger l'article.
Ce n'est pas possible avoir un compteur de liens à côté du compteur de mots comme sur Jullu (si je ne me trompe pas) :::> 151 mots vous avez droit d'insérer un lien - 234 mots vous avez droit d'insérer deux liens...

Sympa le slide, par contre ce serait bien d'utiliser l'image aussi sur la page de CP.
 
WRInaute passionné
Pour ma part, Wordpress fait plus et mieux que ce que je voudrais. Par exemple, avec Waaaouh, ça ne m'a pas empêché d'être cité partout comme l'un des meilleurs services de public. d'articles... Je fais tout avec des cms car pour mes projets, ils me conviennent... Ça ne serait pas rentable pour moi de réinventer la roue. Le développement ça coûte cher en temps (et donc en argent.)

Je n'aime pas le look du site en fait... Ca fait Wordpress et pas un site de service, ni le fait de toujours refaire la roue de la même manière. Il y a des roues qui se démarquent des autres. L'annuaire Waaaaouh a ça, même si c'est un arfoo il a un bon plus, ce site je ne vois pas le point de démarcation, après il n'est pas toujours nécessaire d'en avoir.

J'ai ma vision du web, chacun a la sienne. Pour l'instant je ne tiens pas à exposer la mienne. Je préfère finir mon service avec mon développeur, qui traine car comme tu dis il faut développer ça coute cher, il faut du temps, il y a des bugs à fixer et il faut tout faire soi-même. Mais une fois que ce sera fini, ça sera exactement ce que je veux ou presque et la mise à jour sera d'autant plus facile.

On a bien essayé les CMS mais on a été vite bridé par leur rigidité, ils ne permettent pas de les tordre dans tous les sens. Après ce n'est pas une critique envers ton service, c'est juste que ma vision est différente.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Tu as opté pour une méthode que tu maitrise, je ne vois pas ce que j'aurais à y redire. En soi c'est l'essentiel.

Après je trouve aussi que ca reprend l'idée de Jullu. C'est un peu dommage. Tu auras sûrement un plus gros levier avec Waaaouh pour pousser ton site. Mais tu aurais du faire autrement à mon avis.
 
WRInaute occasionnel
Oh le copiteur il m'a volé mon nombre de BL variable suivant le nombre de mots de l'article :D

J'veux des royalties ^^
 
Nouveau WRInaute
Bah je viens de tester en envoyant un CDP, et là sur le coup je n'ai pas de remarques.

Tout a bien marché pour moi, je trouve les explications claires etc.
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
Le projet est sûrement au top, mais son nom signifie immédiatement "je fais publier du contenu avec pour seul objectif de générer du lien pour monter dans Google". Au minimum une stérilisation garantie à court terme, au pire des sites liés qui se retrouvent pénalisés :(

Pour des projets pareils, je sais pas, essayez de leur donner une connotation actualité plutôt que SEO ?

Je le rejoint complètement... il est encore temps d'acheter un autre nom de domaine et faire une redirection
 
WRInaute passionné
SWCF a dit:
Ce n'est pas possible avoir un compteur de liens à côté du compteur de mots comme sur Jullu (si je ne me trompe pas).

Faut que je vois si je peux mettre ça en place, merci pour la suggestion ;)

@ firewave : je n'avais pas pris ça pour une critique mais je voulais avoir ton avis (pour ça que j'ai ouvert le post) ... après tout, c'est vrai qu'on peut être un peu limité, d'une certaine manière... par exemple, pour le compteur de liens, il va falloir que je cherche bcp plus que si j'avais dév. toute la plate forme.. mais en comparaison au gains de temps que j'ai fait en prenant un wordpress, je pense être gagnant.

bon ici, le service se démarque quand même fortement tu sais, surtout par son règlement et puis je l'espère, par la manière dont ça sera géré et la visibilité que je pourrais offrir à ceux qui lui ont fait confiance. Par exemple, toute ma stratégie de promo est déjà sur papier. Elle va s'étaler sur environs 2 mois... j'ai hâte qu'on en reparle d'ici là...

c'est vrai aussi que ça fait fort wordpress. mais ça c'est volontaire de ma part (question de vision comme tu le dit)... si tu vois celui d'atypicom (atypic press), c'est du dév. perso et ça le fait pas mal du tout aussi à mes yeux... donc, quelque part je te rejoins... disons juste qu'un dév. perso n'apporte pas plus de poids seo aux utilisateurs qu'un wordpress, d'une, et deux, ça me coûterais beaucoup (temps/argent), ce qui ne m'est pas possible pour l'instant.

merci firewave pour ta réponse et pour avoir pris le temps de regarder mon outil et de me donner ton avis

dop20vt a dit:
Oh le copiteur il m'a volé mon nombre de BL variable suivant le nombre de mots de l'article :D

J'veux des royalties ^^

Lol. J'avais complétement oublié ce critère sur Jullu, mais maintenant que tu me le rappel, c'est vrai que c'est chez toi que j'ai vu ça en premier des premiers :) mais ça devient presqu'un critère pour la moitié des plate formes de cp :)



Benjamink : merci surtout pour ton retour et merci aussi pour ton article (je ne sais pas trop c'est lequel car j'en ai validé 4 ou 5)
 
WRInaute passionné
Tu as pour toi le fait d'avoir l'annuaire qui valide le plus vite (je teste souvent les différents annuaires pour mes clients, des fois je me montre lrw des fois pas ^^). Je pense que certains webmasters apprécient ce fait et ça sera un plus pour ton nouveau site. Après pourras-tu gérer tout ça tout seul? Ca commence à faire pas mal de choses à manager. Tu dois tout de même avoir ta petite idée pour ça et je pense que le site mérite sa chance.

Après comme les autres je dirais qu'il faudrait changer le nom, revoir la gueule du site et son logo. Dès qu'on compare ça à Waaaaouh on voit un recul dans le standing. C'est dommage, mais bon vent à toi.
On sera sur des terrains similaires, enfin si on arrive à finir de notre côté :)
 
WRInaute passionné
Ouais, j'espère que tu continuera à valider aussi vite sur waaaouh, car je viens juste d'y poster un nouveau cp et ca m'embêterai que ca traine :wink:
 
WRInaute passionné
Encore merci pour tes avis... si tu regarde mon précédent message, j'ai édité pour rajouter une chose ou deux, désolé.

Comme je le disais, le front-office n'est pas fini, mais va rester fort similaire... Bon après, quand il aura un peu pris de l'age et une certaine image, du contenu, des utilisateurs etc., j'envisagerais peut-être une refonte complète du design.

Pour le nom de domaine, je te remercie aussi encore pour ton avis. C'est et ça restera PubliSEO.net, nom avec lequel je suis déjà très familié etc.

J'ai donné mon avis, je trouve que c'est des sottises, limite parano de croire que je risque une pénalité Google quelle qu'elle soit. C'est mon avis ! Ça me permettra de le tester en grandeur nature. Les utilisateurs qui ne pense pas comme moi à ce niveau passeront sans doute leur chemin, pas grave... Je n'aurais qu'à bosser l'image et la réputation du service pour aller contre ça.

Pour moi, Google a suffisamment de critères pour juger de la pertinence d'une page que pour s'inquiéter du nom de domaine. Je pense que même si un site a pour vocation principale de manipuler son algo., si le contenu est le plus pertinent à offrir aux internautes, il leur offrira... c'est comme pour les annuaires. Il ne faut pas le leurrer, mais quand c'est la page la plus pertinente, c'est tout de même sa réponse.

Quand Matt cuts dit d'un coté qu'il faut des liens vers son site pou grimper dans les SERPs et que d'un autre il dit que tout site tentant de modifier son classement de manière plus ou moins forcée peut se voir sanctionner, ce n'est que de le « Communication » à mon avis... Puis des gens le crois et c'est très bien pour eux et pour les SEO de profession;

D'ailleurs, PubliSEO.net n'est pas plus un outil SEO qu'un simple service de publication d'articles permettant de faire sa communication pour les uns, et de suivre de l'actualité pour d'autres. :) oui oui sincèrement :p

lecouti a dit:
Ouais, j'espère que tu continuera à valider aussi vite sur waaaouh, car je viens juste d'y poster un nouveau cp et ca m'embêterai que ca traine :wink:

Ça traîne ? :D

Non, ne vous inquiétez pas, j'ai pensé à mon emploi du temps et PubliSEO.net ne me coûtera pas beaucoup de temps pour les validations (par rapport à Waaaouh en tout cas). Mais vous savez, je n'ai pas que Waaaouh dans la vie, je boss sur pleins d'autres choses :p
 
WRInaute passionné
Je pensais que le nom limitait la cible. Rien à voir avec Google.
Mais un manager fait des choix. Tu as fait les tiens et tu restes dessus, c'est que tu sais ce que tu fais et tu connais ta cible.
Alors bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Merci. Peut-être que je me plante, à ce moment là je t'en reparlerais ^^

En tout cas c'est un plaisir de pouvoir échanger de manière constructive ! :D
 
WRInaute passionné
Je pense qu'avec des cp validés aussi rapidement comme sur waaaouh, la demande restera importante. Ca reste un des éléments clés.
(chapeau pour la validation de mon dernier cp d'ailleurs - moins d'une heure - ) :D
En tout cas bonne chance dans ce nouveau projet
 
WRInaute passionné
Je pense qu'avec des cp validés aussi rapidement comme sur waaaouh, la demande restera importante. Ca reste un des éléments clés.
(chapeau pour la validation de mon dernier cp d'ailleurs - moins d'une heure - ) :D
En tout cas bonne chance dans ce nouveau projet
 
WRInaute passionné
Je vais bientôt essayer bientôt ton site de cp et je vais voir ce que cela donne. Par contre, pas compris l'utilité, sous la connexion dans son espace membre, de "level 2.1" etc...
 
WRInaute passionné
@firewave : et j'oubliais au sujet du NDD, je trouve que "publiseo" ça reste aussi joli pour les Lecteurs.

@lecouti : j'entends tout le temps que les sites de cp sont souvent mal optimisés (DC, ...) et que cela manque de services du genre bien tenu. C'est vraiment dans cette optique que je lance PubliSeo. Un service de plus, peut-être, mais comme toi, je pense que si les validations restent rapides et la communication clair, ça servira à tout le monde.

@oli3249 : désolé pour la confusion, comme je l'ai dit, le front-end est pas fini... Maintenant que j'ai pu constater les petits soucis de back-end, mais aussi que j'ai pu constater que l'interface "fonctionne", je vais pouvoir passer à la finalisation du service + la promo. Donc "Level truc", c'est juste pour me repérer dans mes widgets.
 
Nouveau WRInaute
Une idée en passant: le nombre de lecture des CP non?

Histoire de pouvoir se faire mousser en se disant "woha ya XX personnes qui ont lu mon communiqué!"
 
WRInaute accro
Benjamink a dit:
Une idée en passant: le nombre de lecture des CP non?

Histoire de pouvoir se faire mousser en se disant "woha ya XX personnes qui ont lu mon communiqué!"

Ben 12 personnes ca ferait pas mousser grand monde non ?

Oki oki je sors :)
 
WRInaute passionné
Benjamink a dit:
Une idée en passant: le nombre de lecture des CP non?

Histoire de pouvoir se faire mousser en se disant "woha ya XX personnes qui ont lu mon communiqué!"

Merci pour ta suggestion Benjamink. Il est maintenant possible de voir le nombre de vues. Je précise que les Bots ne sont pas comptabilisés dans le décompte.
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
Benjamink a dit:
Une idée en passant: le nombre de lecture des CP non?

Histoire de pouvoir se faire mousser en se disant "woha ya XX personnes qui ont lu mon communiqué!"

Merci pour ta suggestion Benjamink. Il est maintenant possible de voir le nombre de vues. Je précise que les Bots ne sont pas comptabilisés dans le décompte.

à l'inverse, pour moi je préfère "gg bot est passé 12 fois" que "12 visiteurs ont visité par erreur cette page" ;-)

ou alors les 2, comme ça, ça conclurait une fois pour toutes la polémique "pour ou contre les annuaires" (merci de pas troller le sujet)
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
ou alors les 2, comme ça, ça conclurait une fois pour toutes la polémique "pour ou contre les annuaires" (merci de pas troller le sujet)
Surtout qu'il ne propose pas un annuaire, donc ça nous éclairerait grandement :lol:
 
WRInaute passionné
l jee je sais pas si tu es ironique, je sais bien que c'est pas un annuaire mais disons que c'est un service grandement orienté SEO et peut aussi fournir du trafic visiteur donc le parallélisme est ... parallèle :)
 
WRInaute accro
Ouais bof. Tu ne seras jamais si une voiture est bonne en regardant un essai moto, pourtant le parallèle est là. Les deux servant à se déplacer ;)
 
WRInaute passionné
non mais en sachant si le revêtement en bitume aide la moto ou les piétons, tu sauras la même chose pour les voitures ;-/

[fin de la remarque non HS qui ne veut pas se transformer en troll]

en tout cas, 1-sponsor, je n'ai toujorus pas eu de réponse à ma question qui était vraiment centrée sur le topic d'origine, à savoir proposer des améliorations pour le back office ...

rudddy a dit:
rudddy a dit:
pas trop compris l'intérêt de voir tous les CP des autres lorsque je me loggue avec mes identifiants !

:)
 
WRInaute passionné
Je n'avais pas pris ça pour une question car ça se termine pas par un « ? »...

Il n'y a pas spécialement de raison de l'afficher en back office, ça se fait un peu malgré moi. Mais cela n'est pas un réel problème de l'afficher non plus. Si ?

En fait, puisque les utilisateurs sont en « Can Read », les articles se listent un peu malgré moi dans le back office... On ne peut voir que les titres avec un lien permettant de les afficher s'ils ont été publiés.

Est-ce que cela a un avantage ? Je dirais oui, pourquoi pas ?

Tout d'abord, tu peux savoir les articles qui sont en attente. Par exemple, quand j'utilise ce type de plate forme et que je vois 843 articles en attente, j'ai tendance à aller voir ailleurs :D
Ensuite, une fois dans le back office, lorsque tu publie ton petit article, tu pourrais avoir envie de chercher si un de tes concurrents a déjà publier quelque chose sur PubliSEO.net sans avoir à repasser sur le frontend... Si le moteur de recherche te renvois quelque chose, tu peux même lire l'article en cliquant sur 'Afficher' ce qui ouvre alors le frontoffice... C'est public.

Est-ce que cela a un désavantage ? Non pas vraiment de manque de discrétion puisque tout le monde peut déjà lire les articles publiés...

J'avoue que si j'avais coder l'interface moi même, je ne me serais pas embarrassé de l'affichage de ces articles dans le backend.

Ça te gêne tant que ça ? Si oui pourquoi ?

ps : merci pour cette volonté de ne pas lancer un troll.
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
Ça te gêne tant que ça ? Si oui pourquoi ?

parce que !

j'ai pas vraiment de raison mais disons que si je viens à publier une vingtaine de CP, j'aimerais bien retrouver tous les biens en un seul clic ...
 
WRInaute passionné
C'est le cas, dès ta connexion à l'admin > « Articles », c'est TA liste qui s'affiche. Si tu en as publiés...

Tiens, une capture c'est mieux : http://img198.imageshack.us/img198/5451/image70o.jpg

Maintenant je comprends ton interrogation... puisque tu n'as (encore) rien pubié*, tu ne peux pas deviner tout seul que tu as une catégorie "Mes articles/Les miens" en accueil de l'admin > Articles. Bah voilà, tu le sais maintenant :D

* edit ; j'ai rien dit :mrgreen:
 
WRInaute passionné
je témoigne : validation en 5 minutes.

si le projet est bien bossé niveau popularité, ce peut être intéressant à l'avenir ...

+1 reco, tu l'as bien mérité depuis le temps ...
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
C'est le cas, dès ta connexion à l'admin > « Articles », c'est TA liste qui s'affiche. Si tu en as publiés...

Tiens, une capture c'est mieux : http://img198.imageshack.us/img198/5451/image70o.jpg

Maintenant je comprends ton interrogation... puisque tu n'as (encore) rien pubié*, tu ne peux pas deviner tout seul que tu as une catégorie "Mes articles/Les miens" en accueil de l'admin > Articles. Bah voilà, tu le sais maintenant :D

* edit ; j'ai rien dit :mrgreen:


bien vu, c'est mieux sous cet angle en effet ...
 
WRInaute passionné
Tiens, un petit détail sur un des aspects de PubliSEO.net qui permet aux utilisateurs d'optimiser leur visibilité sur le blog. ;)

(Je ne l'avais pas décrit, car je voulais savoir si c'était assez voyant, si ça parlait de lui même... Positif, j'ai pu constater qu'une majorité d'utilisateurs usaient de la fonction sans que je l'explique ici... (ben oui, WRI ne va pas être là tout le temps pour que j'explique comment utiliser le service :p , ça doit tourner tout seul :lol: ).

Il s'agit de la fonction "Image à la une".

Backend :



Résultat frontend :




rudddy a dit:
je témoigne : validation en 5 minutes.

si le projet est bien bossé niveau popularité, ce peut être intéressant à l'avenir ...

+1 reco, tu l'as bien mérité depuis le temps ...

:p ça fait plaisir !

Comme je l'ai dit, toute la stratégie de promo. est déjà sur papier et a débutée. Ça devrait monter assez vite (comme un de mes précédent site)... Enfin, j'espère.

edit ortho, une faute vraiment énorme
 
WRInaute discret
Mise en ligne sans problème et validation dans l'heure, beau boulot !

Je suggèrerais toutefois une explicitation sur le second bloc d'édition de l'article juste après le texte (titre "Article"). J'imagine qu'il s'agit d'optimiser un peu la page et ses meta à la AllinoneSEO, mais ce n'est pas très clair.et ça devrait l'être encore moins pour un éditeur qui n'a jamais mis les pieds dans Wordpress, si ca existe.

Merci pour le service en tout cas. Allez hop, une autre reco !
 
WRInaute discret
Mise en ligne sans problème et validation dans l'heure, beau boulot !

Je suggèrerais toutefois une explicitation sur le second bloc d'édition de l'article juste après le texte (titre "Article"). J'imagine qu'il s'agit d'optimiser un peu la page et ses meta à la AllinoneSEO, mais ce n'est pas très clair.et ça devrait l'être encore moins pour un éditeur qui n'a jamais mis les pieds dans Wordpress, si ca existe.

Merci pour le service en tout cas. Allez hop, une autre reco !
 
WRInaute passionné
Seb's a dit:
Je suggèrerais toutefois une explicitation sur le second bloc d'édition de l'article juste après le texte (titre "Article"). J'imagine qu'il s'agit d'optimiser un peu la page et ses meta à la AllinoneSEO, mais ce n'est pas très clair.et ça devrait l'être encore moins pour un éditeur qui n'a jamais mis les pieds dans Wordpress, si ca existe.

Merci pour la petite Reco, ça fait très plaisir, mais surtout, merci pour cette suggestion au moins aussi judicieuse que les précédentes qui m'ont été faites et que je vais bien sûr prendre en compte pour la suite du développement de PubliSEO.net ;)
Déjà, ça manque déjà d'une indication que ces champs sont facultatifs. :?
 
WRInaute discret
Bienvenue à Publiseo

un communiqué soumis, sachant qu'à première vue et après soumission l'interface dispose des éléments habituels et requis, donc ça roule.

impecc, le cp a été validé et en même temps refusé, c'est en tout cas ce que j'ai reçu à traevers deux mails consécutifs : little bug?

Comme dit en en tête, c'est clair que ce type de site est le meilleur moyen pour diffuser du contenu avec du bon lien, alors pourquoi se priver? :D

Au passage petite question : deux communiqués parlant sensiblement du même sujet sans pour autant et en aucune façon pouvoir être sanctionnables pour DC, ça passe aussi bien sur le Blog Waaaouh que sur Publiseo?
 
WRInaute passionné
Salut Shawford ;)

Pour répondre à la question posée, oui, des actualités totalement similaires et donc des déclinaisons de communiqués officiels sont tout à fait acceptés sur l'une et l'autre plate-forme à condition de reformuler suffisamment pour que cela ne génère pas de duplicate (longues suite de mots identiques). Différencier légèrement le titre est un plus.

Merci pour l'article soumis qui est bien en ligne bien que je pense avoir ripé sur les boutons pour les notifications :D

edit : ton message en italique me confirme que j'ai ripé sur le bouton, désolé pour la fausse alerte :lol:
 
WRInaute impliqué
Bon je viens de soumettre un truc super beau qui dechire.

J'ai eu une grosse flippe lorsque j'ai uploadé l'image de la une à la fin. Cet image a pris la place de mon article dans l'éditeur :?

Heureusement en cliquant sur le bouton annuler, mon texte est revenu et j'ai pu valider :wink:

VeeTouine
 
WRInaute passionné
Je le fais souvent aussi... mais je déconseille à tout le monde de rédiger le gros de ses textes dans une interface Web, que ce soit pour un annuaire ou autre chose :D le risque de perte des textes est important...

Peut-être que le texte était sélectionné en choisissant l'mage...

Il y a une extension Firefox qui permet de sauver ses fesses dans 90% des cas :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6984/
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Peut-être que le texte était sélectionné en choisissant l'mage...

C'est tout à fait ça, je l'avais sélectionner pour le copier dans le presse papier (presse papier perdu entre temps suites à diverses manip :wink: )

Edit : merci pour la validation
 
WRInaute discret
Et pourquoi pas rédiger sous Word ou Oppenoffice avant de poster comme un blaireau....
Souvenirs d'une connexion de défection....
Cordialement
S.
 
WRInaute impliqué
Le blaireau te dirait bien des choses mais on va éviter de pourrir le sujet. :D

1-Sponsor, j'ai pas fait gaffe, est ce qu'on peut sauvegarder l'article en cours de rédaction et le laisser en mode brouillon tant qu'il n'est pas fini?
Ca pourrait être pas mal si y'a moyen, c'est ce que j'ai fait pour mon service sur les conseils judicieux d'un wrinaute :wink:
 
WRInaute passionné
Oui. J'ai masqué la fonction car lors de chaque session de validation, le dossier brouillon est vidé... Donc imaginons, avec le "bouton" toujours disponible, vous êtes en cours de rédaction d'un article, vous comptez tout naturellement sur votre brouillon gentiment enregistré et moi j'arrive et je vide brutalement le dossier avec votre précieux article...

Ainsi, sans le bouton, c'est plutôt clair, l'interface vous permet uniquement de soumettre un article et c'est tout.

Pourquoi je ne laisse pas les utilisateurs le soin d'utiliser les brouillon... ?

Tout simplement car chaque jours, on me soumettait (sur Waaaouh) 4 ou 5 brouillons qui restaient là indéfiniment 9 fois sur 10. J'avais bien pour habitude de les laisser là quelque jours avant de les supprimer, mais de mon coté, cela alourdissait énormément la gestion du service et donc, ralentissait les temps de validations d'une façon considérable.

Comme dit plus haut, un soin particulier a été apporté à mettre au point un outil qui me permette de gagner le plus de temps possible lors de la validation des articles, même en cas de gros volume.

PS : c'est tout joli un blaireau http://img194.imageshack.us/img194/5586/image75.png :D
 
WRInaute occasionnel
si tu n'arrives pas à trouver une solution pour le compteur de liens autorisés
tu pourrais mettre une phrase de ce type à côté du compteur de mots :
(150 mots = 1 liens, 200 mots = 2 liens, 250 mots = 3 liens, ...)
 
Nouveau WRInaute
J'aime bien le principe du ratio nombre de mots : BL .

Tu peux compter sur moi, je t'écrirai quelque chose dés mon retour de vacances.

Update : Je viens de lancer l'inscription et lorsque cela est terminé http://publiseo.net/wp-login.php?checkemail=registered, je retourne sur la page d'admin de wordpress, ce qui, je suppose ne doit pas être l'effet escompté ;)

ReUpdate ^^ : en fait, on se connecte au site par rapport à la page admin, donc j'ai rien dit et l'interface utilisateur est l'interface wordpress directement
 
WRInaute passionné
@SWCF : Merci pour ta suggestion ;) C'est dans la To Do, avec en priorité : trouver une solution pour que le titre ne soit plus flushé. Il reste encore pas mal de choses à faire c'est vrai, même si le front end est maintenant satisfaisant, enfin je l'espère.

@Julien_k : merci avec plaisir !
@Julien_k (Re: update) : C'est pas clair pour toi ? C'est que ça l'est pas assez ! Je vais voir pour mettre en évidence le message "Enregistrement effectuée etc...". Merci.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de tester (sous le logon Claudine), pas de souci particulier, juste :
- le compteur ne se met pas toujours à jour en temps réel (si on revient en arrière insérer du texte, par exemple),
- la présentation du brouillon au-dessus de l'article surprend (je suppose que c'est le standard WP que je n'ai fait que tester vaguement, je n'utilise pas ... ou pas encore), j'ai fini par comprendre (enfin, je crois :roll: ) qu'il fallait saisir dans la zone brouillon, puis envoyer : la partie article c'est pour ce qui est déjà validé et qu'on veut modifier, je suppose.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui me dérange c'est la nécessité de rédiger 150 mots pour un BL. 150 mots ça fait combien de caractères ?
Par rapport à d'autres sites de CP (Waaaouh par exemple) sans cette contrainte, je ne suis pas tenté à choisir PubliSeo.
 
WRInaute occasionnel
Hello.
SWCF a dit:
Ce qui me dérange c'est la nécessité de rédiger 150 mots pour un BL. 150 mots ça fait combien de caractères ?

Cela dépend bien entendu de ton vocabulaire, mais tu peux compter environ 5 caractères par mots : donc 150 mots = 750 caractères, 200 mots environ 1000 signes. :D

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute occasionnel
ricosound a dit:
Hello.
SWCF a dit:
Ce qui me dérange c'est la nécessité de rédiger 150 mots pour un BL. 150 mots ça fait combien de caractères ?

Cela dépend bien entendu de ton vocabulaire, mais tu peux compter environ 5 caractères par mots : donc 150 mots = 750 caractères, 200 mots environ 1000 signes. :D

Bonne journée, Éric.

Faut que j'arrête de mettre "anticonstitutionnellement" à toutes mes phrases !
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
L'imagination déployée pour polluer le net n'ont donc pas de limite.
Prochaine génération d'annuaires : faites moi un site complet, UNIQUE, intégrez déjà vos pubs qui transforment bien et soumettez le moi, je le publierai gratuitement contre un lien.
pour ca faudrait qu'on soit sûr que les liens reçus ne valent rien.
Je pense qu'annuaires et sites de cp ont leur place. Ils ne polluent pas le web puisqu'ils favorisent les sites à bien se placer
 
WRInaute accro
+1 C'est de la pollution quand c'est mal fait. Sinon ce sont des services destiner pour communiquer et pour faire la promotion des sites.
 
WRInaute passionné
Je viens de proposer un article, est-on averti par email lors de la diffusion ?

Déjà publié!! Quelle classe
clooney15.gif
 
WRInaute occasionnel
Salut.

Je viens de publier mon premier article sur publiseo.

Positif : validation express.

Quelques petits détails améliorables :

- 1 j'ai eu des difficultés avec la prise en compte des sauts de lignes pour aérer la présentation ; certains ne sont pas là ou je voulait les placer, et pas moyen de corriger malgré plusieurs aller-retours entre la prévisualisation et le brouillon.

- 2 Je confirme que le compteur de mots ne se met pas à jour tout le temps.
De plus il m'a refusé une fois la soumission pour un nombre de liens excédant la limite avec 2 liens et 177 mots.

- 3 je ne comprend pas la signification de la zone en dessous du brouillon, si l'on tape l'article en haut, à quoi sert la rubrique " article " en dessous ?

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute passionné
@swcf : Je demande beaucoup de texte pour obtenir un certains nombre de lien dans l'optique de faire un site très propre qui ne puisse pas, à long terme, être apparenté à une sorte de farmlinks.

Un véritable article fait généralement au moins 350 - 400 mots quand on a quelque chose à dire ou à présenter. Plus court c'est vraiment de l'info en bref. 350 - 400 mots offre 5 - 6 liens, c'est déjà bien dans un article.

Le ratio à vraiment été étudié pour le bien de tous et instauré dès le départ. Il sera impossible de retrouver des petits billets de 150 mots avec 6 liens dedans. Ce qui, à terme, risque d'être un nouveau filtre de la part de Google pour ce genre de site. J'anticipe.

Pour obtenir le nombre de caractère, multiplie environ par 6.

@ricosound
1 - je te conseil d'afficher le HTML pour jouer sur la mise en page avec plus de souplesse
3 - c'est pour les meta tags principalement, c'est vrai que ce n'est pas indiqué

@tous : merci pour vos articles, retours d'expériences et vos suggestions bien utiles et que je tenterais de prendre en considération au mieux.

==> Si vous avez des questions précises en rapport avec votre expérience avec le service, des demandes de supports, envie d'accélérer votre validation, etc. n'hésitez pas à me MP au lieu de faire remonter le post. :wink:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
==> Si vous avez des questions précises en rapport avec votre expérience avec le service, des demandes de supports, envie d'accélérer votre validation, etc. n'hésitez pas à me MP au lieu de faire remonter le post. :wink:

Pourquoi, tu as trop de boulot avec ce site ? :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut