Une plate-forme de vente de lead à recommander ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a une bonne plate-forme de vente de lead à recommander. Pas des sites d'affiliation, ça je connais. Ce que je cherche à faire, c'est à installer des formulaires sur mon site, pour attraper des prospect et les vendre sur des plates-formes de lead.

Actuellement j'ai les formulaires de Creditprox, mais ça paye pas des tonnes, Par contre le système est simple et efficace.

J'ai entendu parler de placedesleads.com et de e-prospect.biz, quelqu'un connaît ?
 
WRInaute passionné
Je me souviens avoir reçu du spam de Placedesleads. Donc si c'est là le moyen par lequel ils te collectent des contacts ...
 
WRInaute occasionnel
Axiso a dit:
Je me souviens avoir reçu du spam de Placedesleads. Donc si c'est là le moyen par lequel ils te collectent des contacts ...

Je cherche pas à acheter des contacts, je cherchant à en vendre :wink:
 
WRInaute passionné
Hum, en effet. Bref : Placedesleads beurk.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de "sites d'affiliation". C'est le fait d'être affilié qui ne te convient pas ? Les abus des régies dites d'affiliation ?
Parce que quand on regarde bien, les régies d'affiliation et les collecteurs de prospects font la même chose selon le même principe : tu places l'outil de collecte sur ton site et la régie te reverse (ou pas) ta commission.

Autrement, as-tu pensé à mettre en place ton propre formulaire et à proposer les listes de contacts à plusieurs annonceurs ?
 
WRInaute occasionnel
Axiso a dit:
Hum, en effet. Bref : Placedesleads beurk.

Pourquoi ?

Axiso a dit:
je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas de "sites d'affiliation"

Je me suis laissé dire que l'on gagnait plus en vendant les lead sur des places de marché…mai bon...


Axiso a dit:
Autrement, as-tu pensé à mettre en place ton propre formulaire et à proposer les listes de contacts à plusieurs annonceurs ?
8O Alors ça, ça doit être techniquement balèze !
 
WRInaute passionné
Parce qu'une société qui recourt au spam c'est pas sérieux et, à mon sens , infréquentable.

Il faut voir les programmes disponibles auprès de tous les intermédiaires, régie d'affiliation ou pas. Celles-ci peuvent aussi avoir des offres intéressantes. Et puis comme je le disais, aujourd'hui tout le monde fait un peu de tout, les régies génèrent des prospects, vendent des habillages, routent pour le compte des affiliés, ...

Icipierrot a dit:
Alors ça, ça doit être techniquement balèze !
Pourquoi ça ? Ce n'est qu'un formulaire que tu présentes comme tu le souhaites.
Tu collectes les demandes, tu filtres ce qui est inintérressant, tu mets ça dans un fichier et tu l'envoies chaque jour aux annonceurs qui t'achètent les données.
Selon tes compétences ou celles de ton gentil développeur, tu automatises plus ou moins la procédure et tu te fais un intranet pour visualiser les informations avant export.

Si tu places le formulaire d'un annonceur qui te rapporte 40€ par prospect, tu gagnes 40€.
Si tu places ton propre formulaire et que tu revends 30€ le prospect pré-filtré non exclusif à 4 annonceurs, tu gagnes 120€.
Même s'il faut investir 1000 ou 2000€ en développement, ça peut valoir le coup.
 
WRInaute occasionnel
@Axiso,

Intéressant tout ça. D'ailleurs si ça se trouve il existe déjà des plateformes de vente/achat de leads clefs en main. sans doute suffisantes pour un petit volume.
 
WRInaute passionné
Oui sans doute. Je ne me suis pas vraiment intéressé au crédit bancaire qui semble être ta thématique et où je n'ai vu que des outils exclusifs à une marque mais cela existe sûrement.
Si tu ne trouves pas et que ton volume n'est pas suffisant pour démarcher les banques, tente un truc : regarde les sites de tes concurrents, trouve celui qui utilise son propre formulaire et propose-lui de l'intégrer à ton site et de lui revendre à lui les données qu'il transférera ensuite à ses annonceurs avec les siennes. Faut faire ça en toute confiance mais le concurrents comprendra qu'il vaut mieux que les prospects passent par lui plutôt que tu ne parviennes à traîter en direct avec les annonceurs.
Et même si ton volume est trop faible pour les grands vendeurs de crédit, tu peux proposer les prospects de ton formulaire à des plus petites banques locales voire inconnues ou le courtier installé par loin de chez toi.
 
WRInaute passionné
C'est bien de voir des boulets de ce genre, ça permet de savoir avec qui il ne faut pas travailler :)
Déjà que pour Placedesleads j'avais mon opinion ...
 
WRInaute occasionnel
Lead vision a dit:
Il y a [Edit modération]

Ce site n'est même pas encore fini... La page de FAQ est vide , tout comme les CGU et le " comment ça marche"... Ça n’empêche pas le webmaster d'afficher fièrement "27002 leads vendus".

Nouveau site, nouveau compte d'internaute sur le forum, ça c'est un joli boulet :lol: .
 
Nouveau WRInaute
il y à EXOLEAD qui permet aux professionnels de la génération de leads de vendre leurs prospects directement via la plateforme. il y à plus de 200 secteurs d'activités disponibles sur la France donc en quelques mots, il y a de quoi faire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut