purgez la cache de votre CMS !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion karkour
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je viens de recevoir un message de dépassement de quota de la part de mon hebergeur et il me dit ceci
Bonjour,

Vous recevez cet email car vous avez dépassé la capacité de stockage de votre offre .
...
..
...etc
Nous vous demandons de faire le nécessaire pour ne pas dépasser les limites de votre offre, vous disposez pour cela de plusieurs solutions :

1°) Supprimez les fichiers inutiles de votre compte ftp,
2°) Renoncez à vos sauvegardes en ligne afin de doubler votre espace disque disponible (Interface Client, Onglet Avancé)
3°) Désactivez ou purgez la cache de votre CMS

c'est quoi Désactivez ou purgez la cache de votre CMS 8O

kk1 a une idée !!!

merci

WRInaute passionné
karkour a dit:
Bonjour,

je viens de recevoir un message de dépassement de quota de la part de mon hebergeur et il me dit ceci
Bonjour,

Vous recevez cet email car vous avez dépassé la capacité de stockage de votre offre .
...
..
...etc
Nous vous demandons de faire le nécessaire pour ne pas dépasser les limites de votre offre, vous disposez pour cela de plusieurs solutions :

1°) Supprimez les fichiers inutiles de votre compte ftp,
2°) Renoncez à vos sauvegardes en ligne afin de doubler votre espace disque disponible (Interface Client, Onglet Avancé)
3°) Désactivez ou purgez la cache de votre CMS

c'est quoi Désactivez ou purgez la cache de votre CMS 8O

kk1 a une idée !!!

merci

Quel CMS?

WRInaute passionné
certains portails (ou cms) comme spip offre des possibilités de stocker une partie du site sous forme de fichier cache pour eviter des requetes à la base de donnée.

il faut que tu purges ce dossier

WRInaute discret
ben justement je ne sais pas ce que c'est :oops: !!

je crois que c'est le cache dans la config de certain forum !! spip par exemple

WRInaute passionné
C'est exactement pour ça que j'aime pas les CMS, après on a des sites et on ne sait même pas les gérer.

WRInaute discret
Sur un phpbb ce ne peut pas être un problème de cache... ça ne fonctionne pas comme du spip ou Joomla!

A mon avis c'est plutôt les contenus uploadés par les visiteurs qui prennent de la place... ou même ta base de données su tu as un tout petit hébergement!

WRInaute discret
merci pour votr aide, en effet je n'ai que des phpbb en plus de mes sites sur l'hébergement, j'arrive à saturation, je passe sur serveur dédié.

Le message que j'ai reçu par mon hebergeur était un message standard que tous reçoivent si le quota est dépassé, au moins ceci m'a appris l'existence du CMS :lol: .

de toute manière en étudions bien la chose même si je vide la base de données des recherches en mots clés ça ne règle pas le problème, allez une raison pour passer sur serveur dédié.

qq1 et sur serveur virtuel de celeonet ?? des avis ??

merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires