Qques conseils de réfencement

WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le site, j'y apprend chaque jour de nouvelles choses :D
Voilà, j'ai créé mon site web (http://www.unjourunsite.be), j'ai suivi la plupart de vos conseils en référencement mais je ne vois pas d'amélioration significative.
Pourriez vous me donner votre avis sur ce que je peux encore modifier pour améliorer cela ? (ex: est ce que l'url rewriting est vraiment utile ds mon cas, etc...)

Merci pour vos conseils :wink:
 
WRInaute accro
Salut
Tes liens sont illisibles sur fond noir (en bleu et rouge)
Tu souhaites te positionner sur quel terme ?
(Title bien choisi ?)
Pas vu de titre dans le corps de ta page
:!:
C'est un peu brut, dit comme ça, mais il n'y a pas une once de méchanceté :wink:
Fred
 
WRInaute discret
c'est vrai que je devrais peut-être changer la couleur de mes liens...
Sur quel termes je veux me positionner ? c'est bien la le prob, je sais pas trop :?
Au départ, j'étais parti pour 'site du jour' mais ya de la concurrence .... donc j'essaie de me diriger plutot sur 'découvrir Internet'.

Pas vu de titre dans le corps de ta page!
Heu, j'ai qd même bien rempli ma balise <title> , je comprend pas :)

Merci pour tes conseils :D
 
WRInaute accro
:oops:
il y a bien ce que j'appelle un titre (dans le texte de ta page, pas dans les métas)
celui ci "Une autre façon de découvrir Internet..."
Passe le en H1
Pour te positionner sur "internet" là il y a du boulot :?

En parcourant très rapidement ta home j'ai compris que tu souhaitais prodiguer des conseils..c'est peut être sur ce mot là qu'il faut bosser
(donc le mettre en avant dans ton Titre de Page ainsi que dans le texte de ta page)
Non :?:
 
WRInaute discret
Ok je vais faire ça. Je ne savais pas que l'utilisation de la balise <h1> était utilisée par les moteurs de recherche.

Pour le choix des termes sur lesquels j'aimerai me positionner.... c'est pas facile... c'est pas vraiment des conseils, c'est juste une sélection de sites à découvrir... avec à peu près une mise à jour tous les jours. J'aimais bien le terme 'découverte' mais c'est vrai qu'Internet' ca va pas être facile :wink:

Je voulais savoir aussi si les liens que je fais vers les sites externes sont considéré comme des liens dures pour google ? j'utilise la fonction (header("Location: $loc");) en php.

et pour l'url rewriting, est ce utile ds mon cas ?
 
WRInaute accro
Je suis pas compétent en php..dans les autre domaines non plus, d'ailleurs :lol:
Un pro du php te donneras les réponses.
En attendant; ta police de caractère (rouge) dans tes différents menus, c'est pas ça , elle bave..je sais c'est pas joli :wink:
Modifie déjà tout ce qui à trait au texte qu'on y voit plus clair (y compris les liens)
A+
Fred
 
WRInaute discret
comme ça, ca va mieux pour les menus ? j'ai juste retiré le bold:?
Pour la couleur des urls, c'est pas facile d'en trouver une qui colle avec les autres tout en étant lisibles.... et en plus je suis assez nul dans l'association de couleurs :lol:
 
WRInaute discret
ok je vais optimiser pour "découverte du jour", ça à l'air faisable mais je sais pas si c'est fort demandé... en tout cas c'est celui ou je suis le mieux classé à part 'unjourunsite'.... :?
 
Discussions similaires
Haut